Passer au contenu principal

Poste: Été, Chef du patrimoine

Numéro de concours: 2018-EX-FR-51993990-01
Date d'affichage du concours: 2018-02-01
Date de clôture: 2018-08-31

DG des services de loisirs, culture & installations
Plusieurs postes
Affiliation : Non de l'Union/Non MGA
Salaire : 14,000 $ de l'heure (taux de rémunération de 2018)
Lieu : Divers lieux de travail

Catégorie : Emplois d’été
Groupe d’emploi : Loisirs et culture

* Nota : Dans le présent avis, le masculin a valeur de genre neutre

Résumé des fonctions

Le titulaire aide à la recherche, à la planification, à la prestation et à la documentation des programmes et des activités d'interprétation publics et éducatifs dans les musées et les lieux historiques. Il organise des visites d'interprétation et transmet des renseignements historiques à la communauté, utilisant les techniques d'interprétation à la première et à la troisième personne. Il interagit en collaboration avec les bénévoles du musée et participe dans des équipes en vue d'inclure certains aspects des activités du musée, et aide pour les réservations publiques et les services d'alimentation au besoin. Il agit comme ambassadeur public des musées en participant à des activités promotionnelles et éducatives et prend part à des activités du service à la clientèle, notamment en effectuant des tâches à la réception, en acceptant de l'argent comptant, en répondant aux questions du public, en aidant à préparer les salles et le terrain à l'extérieur lors d'activités publiques, en enregistrant des statistiques sur les visiteurs et en effectuant des évaluations des visiteurs. Il aide à assurer la sécurité des visiteurs des musées et des participants aux programmes, ainsi qu'à assurer la sécurité du musée et de son contenu. Il ouvre et ferme les portes du musée et effectue quelques tâches de nettoyage et d'entretien des jardins, au besoin.

Scolarité et expérience

Études postsecondaires (avoir terminé la deuxième année des études collégiales ou universitaires). Histoire, muséologie, enseignement, théâtre, relations publiques, études classiques ou domaine connexe.

Au moins huit mois, mais pas plus d'un an d'expérience pertinente. Expérience de travail auprès du public dans un environnement lié au service à la clientèle; expérience avec des clients de tout âge; expérience liée aux activités de recherche.

* Les candidats qui possèdent une expérience jugée pertinente et une formation reconnue et dont la fiche de service atteste d'un rendement satisfaisant et d'aptitudes manifestes pourront ne pas être tenus de satisfaire à l'exigence relative aux études requises.

Permis/Certificats/Compétences linguistiques

La personne retenue devra fournir une attestation de vérification de dossier de police que la Ville d'Ottawa juge satisfaisante.

Anglais expression orale, compréhension orale, lecture, écriture requis.
Français expression orale, compréhension orale, lecture, écriture pourrait être nécessaire à certains postes.
Le candidat possède un niveau précis et immédiat de compétence à l’embauche.

Connaissances

Compétences et aptitudes

Postuler

Envoyer á un ami

Si la prénte offre d'emploi vous intéresse et si vous croyez posséder les compétences requises, vous pouvez poser votre candidature en ligne, en appuyant sur le bouton "Postuler". Si c'est la première fois que vous soumettez une demande d'emploi en ligne, consultez nos ressources sur la façon de postuler en ligne.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais nous ne communiquerons qu'avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour les prochaines étapes du processus de sélection.

La Ville d'Ottawa s'engage à fournir des services de qualité et à constituer à cette fin un effectif compétent et représentatif de sa population diversifiée Toutes les personnes qualifiées sont invitées à poser leur candidature.

Les formats accessibles et les aides á la communication sont disponibles sur demande. Veuillez communiquer avec le Centre de service des RH au 613-580-2424, poste 47411.