Passer au contenu principal

Poste: Chauffeur d'autobus

Numéro de concours: 2018-EX-FR-52280178-01
Date d'affichage du concours: 2018-09-14
Date de clôture: 2018-12-31

Direction générale des transports, Service Opérations du transpo en commun, d' Opérations des autobus & du transport adapté
Plusieurs postes - 40 heures/semaine
Affiliation : SUT 279
Lieu : Transit Service, 1500 St.Laurent
Salaire : Le taux de rémunération pendant la formation (six premières semaines) équivaut à 50 % du taux de rémunération d’un chauffeur d’autobus à temps plein (15,43 $/h) (Taux de rémunération de 2018)

Nota : Les taux de rémunération après la réussite de la formation sont les suivants :

Du 1er au 8e mois – 85 % du taux de rémunération d’un chauffeur d’autobus (26,238$/h)
Du 9e au 15e mois de service – 90 % du taux de rémunération d’un chauffeur d’autobus (27,781$/h)
Du 16e au 23e mois – 95 % du taux de rémunération d’un chauffeur d’autobus (29,325$/h)
À partir du 24e mois – plein taux de rémunération d’un chauffeur d’autobus (30,868 $/h) (Taux de rémunération de 2018)

Catégorie : Possibilités actuelles
Groupe d’emploi : Transports

* Nota : Dans le présent avis, le masculin a valeur de genre neutre

Résumé des fonctions

OC Transpo continue d'embaucher des chauffeurs d'autobus durant la phase de construction de la Ligne de la Confédération de l'O-Train. Nous offrons des postes à court terme à des candidats potentiels désireux d'acquérir des compétences transférables tout en occupant un emploi gratifiant comme chauffeur d'autobus pour OC Transpo. Ces emplois à court terme prendront fin lorsque la Ligne de la Confédération entrera en service.

Pour pouvoir être embauchée, une personne doit posséder les qualifications suivantes:

Détenir un permis de conduire de l'Ontario de catégorie G ou de catégorie supérieure (ou un permis de conduire équivalent d'une autre province).
Avoir un dossier du conducteur récent exempt de points d'inaptitude que la Ville juge satisfaisant (aux frais des candidats).
Pouvoir fournir une attestation de vérification de dossier de police que la Ville d'Ottawa juge satisfaisante (aux frais des candidats).
Détenir un diplôme d'études secondaires ou un diplôme supérieur de l'Ontario (ou un diplôme équivalent d'une autre province — si la scolarisation s'est déroulée à l'extérieur du Canada, doit détenir une attestation officielle d'équivalence).
Pouvoir fournir un rapport médical conforme aux normes du ministère des Transports pour obtenir un permis de conduire de catégorie commerciale (aux frais des candidats).

Voici quelques-uns des avantages de travailler comme chauffeur d'autobus:

Obtenir un permis de conduire de catégorie CZ sans avoir à payer.
Recevoir une formation et acquérir de l'expérience en conduite de véhicules commerciaux.
Recevoir une formation en service exceptionnel à la clientèle et acquérir de l'expérience directe à travailler avec des clients de tous horizons.
Horaire à temps plein et bon salaire (15,43 dollars/heure durant les six semaines de formation et 26,24 dollars/heure après avoir terminé avec succès la formation).

Scolarité et expérience

Diplôme d'études secondaires de l'Ontario (12e année) ou l'équivalent.

Avoir au moins cinq (5) ans d'expérience de la conduite automobile avec un dossier de conduite impeccable sans point d'inaptitude

Avoir au moins trois (3) ans d'expérience en service à la clientèle, y compris un contact direct avec le public et une interaction avec des personnes provenant de milieux divers.

Permis/Certificats/Compétences linguistiques

Permis de conduire valide de l'Ontario de catégorie G sans restriction, ou l'équivalent.

Doit être en mesure de passer avant l'embauche l'examen medical requis par le ministère des Transports de l'Ontario (MTO) pour obtenir un permis de catégorie « C ».

Dossier de conducteur comportant aucun point d'inaptitude (les condamnations récentes, liberations et autres actions qui figurant sur le dossier du conducteur peuvent être considérées).

Les personnes retenues devront fournir une attestation de vérification de dossier de police que la Ville d'Ottawa juge satisfaisante.

Anglais oral, lecture, écriture est requis pour tous les postes.

Certains postes peuvent être désignés à l'embauche - niveau précis et immediat de competence en français et anglais tel que décrit ci-dessous :
Français orale ;
Anglais orale, lecture, écriture.
Le candidat possède un niveau précis et immédiat de competence à l'embauche.

Connaissances

Points de repère et lieux importants de la ville d'Ottawa.

Compétences et aptitudes

Les titulaires doivent pouvoir satisfaire aux exigences physiques du poste, et notamment exécuter les tâches suivantes, qui sont répétitives et constantes durant un quart de travail normal effectué par un chauffeur d'autobus:

Postuler

Envoyer á un ami

Si la présente offre d'emploi vous intéresse et si vous croyez posséder les compétences requises, vous pouvez poser votre candidature en ligne, en appuyant sur le bouton "Postuler". Si c'est la première fois que vous soumettez une demande d'emploi en ligne, consultez nos ressources sur la façon de postuler en ligne.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais nous ne communiquerons qu'avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour les prochaines étapes du processus de sélection.

La Ville d'Ottawa tient à promouvoir les principes de diversité et d'inclusion. Elle se conforme à la Loi canadienne sur les droits de la personne et au Code des droits de la personne de l'Ontario. Nous encourageons les femmes, les autochtones et toutes les personnes, quelles que soient leurs races, leurs origines ethniques, leurs religions, leurs aptitudes, leurs orientations sexuelles, leurs identités sexuelles et leurs expressions de genre, à présenter leur candidature. La Ville d'Ottawa offre, sur demande et pendant tout le processus d'embauche, des mesures d'adaptation aux personnes handicapées qui présentent une demande d'emploi. Si l'on vous contacte parce que vous avez été retenu pour la prochaine étape de la sélection, veuillez nous indiquer si vous avez besoin de mesures d'adaptation.

Les formats accessibles et les aides á la communication sont disponibles sur demande. Veuillez communiquer avec le Centre de service des RH au 613-580-2424, poste 47411.