Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

La famille Billings exposition virtuelle

Peinture photographiée de la maison du domaine Billings, attribuée à L.J. Billings. Vers 1831. CA-002228 MG001-17-012

L’exposition virtuelle de la famille Billings [PDF - 5.7 MB], présenté par les Archives de la Ville d’Ottawa, nous permet de nous faire une idée de la famille Billings et de son interaction avec le centre-ville en plein essor d’Ottawa et le village de Billings Bridge. Les histoires sont écrites du point de vue d’une famille qui relate ses expériences et ses activités, avec comme toile de fond le développement d’Ottawa comme ville.

En tant que premiers colons du canton de Gloucester, Braddish Billings et Lamira Dow Billings ont légué un héritage de participation et de service communautaire.

Pendant plusieurs générations, les gens ont profité des contributions qu’ils ont apportées à leur collectivité à divers degrés, du fait qu’ils ont notamment participé à des domaines aussi variés que la médecine et les soins de santé, la promotion de la création d’entreprises, l’immobilier et la politique. La famille Billings a prospéré dans une région sauvage à force de travail et de créativité. Elle a joint les rangs de la bourgeoisie et de la classe supérieure, persévérant pendant des générations dans la même région géographique, ce qui ne fut pas le cas de nombreuses autres familles.

La collection Billings, tenue par les Archives de la Ville d’Ottawa et le Lieu historique national du domaine Billings, révèle une famille dynamique et intéressante. La collection inclut non seulement de la documentation écrite, mais aussi un nombre appréciable de photographies, d’albums de découpures et d’artéfacts qui nous donnent un aperçu de l’expérience personnelle des Billings à Ottawa.

Les grandes périodes historiques sont les suivantes:

  • Les colons de la première heure (de 1783 à 1825)
  • L’époque de Bytown (de 1826 à 1854)
  • L’établissement d’une nouvelle ville et de la capitale nationale (de 1855 à 1900)
  • Pleins feux sur la croissance (de 1901 à 1945)
  • Croissance et transformation (de 1946 à 2005)

Le site Web est conforme les lignes directrices du programme scolaire de l’Ontario, de la septième à la dixième année. Les enseignants trouveront du matériel d’apprentissage ainsi qu’un guide pédagogique à la page des Ressources éducatives.