ALL THE BEST

Les mots « All the best » en noir étalés horizontalement sur un fond rose grisâtre.
Année
2015
Artiste
Christos Pantieras
Média
Œuvre sur papier
Matériel
encre sur papier
Numéro de collection
2019-0004
Venue
Œuvres d’art de la collection mobile

Description

L’œuvre de Christos Pantieras explore les thèmes de la communication, des relations, de l’intimité et de l’identité. M. Pantieras s’intéresse à la connexion entre ces thèmes et la communauté virtuelle ainsi que les rencontres réelles découlant de ces communications numériques. Son art prend la forme d’installations, de sculptures et d’œuvres créées à partir de techniques mixtes qui font passer ces conversations numériques au monde physique et leur permettent d’exister au-delà du monde virtuel. Utilisant du texte provenant de plates­formes numériques, l’artiste manipule ce langage à l’aide de processus analogiques pour capturer la présence humaine, archiver la dissolution et étudier la résonance de la perte de cette connexion numérique. Il se penche également sur la sémiotique de la culture des aventures d’un soir chez les homosexuels, des communications en ligne et de la résonance. Cette œuvre, inspirée de son temps passé à Toronto, est formée d’extraits de texte tirés de sa propre expérience des applications de rencontres et d’aventures d’un soir. Détenteur d’un baccalauréat en arts visuels et d’un baccalauréat en éducation de l’Université d’Ottawa, Christos Pantieras a également terminé une maîtrise en arts visuels avec spécialisation en sculpture de l’Université York à Toronto en 2015. Il est membre du collectif Enriched Bread Artists et a reçu plusieurs bourses du Conseil des arts de l’Ontario et de la Ville d’Ottawa. Il a également pris part à nombre d’expositions collectives et individuelles, notamment à la Galerie d’art d’Ottawa, aux ArQuives (anciennement les Canadian Lesbian and Gay Archives) de Toronto, au centre d’artistes Modern Fuel de Kingston, à AXENÉO7 de Gatineau, au centre Artcite Inc. de Windsor et à CIRCA art actuel de Montréal.