Champ de blocs erratiques

Sculpture by Shayne Dark
Année
2015
Artiste
Shayne Dark
Média
Sculpture
Matériel
acier de Corten
Numéro de collection
2015-0003
Venue
Œuvres d’art dans la rue

Description

Il y a plus de 10 000 ans, les glaciers ont laissé sur leur passage de grosses pierres, communément appelées des blocs erratiques, qui jonchent maintenant le paysage. Inspiré de ces amas de roches anciennes qui se trouvent dans la région de l’Outaouais, Champ de blocs erratiques transforme le milieu urbain au moyen de sculptures discrètement façonnées.

Construite en acier Corten, la surface des sculptures se transformera au fil du temps en une patine de couleur brun orangé et une texture granuleuse, ce qui rendra les sculptures plus représentatives de la nature. Alors que les visiteurs se rassembleront et circuleront dans l’espace, ils deviendront une partie intégrante de la configuration en constante évolution qui rappelle un ancien lieu de culte ressemblant aux menhirs mégalithiques.

Né à Moose Jaw, en Saskatchewan, Shayne Dark est reconnu pour ses sculptures et ses grandes installations d’œuvres publiques. On retrouve des œuvres de Dark dans des collections nationales et internationales, y compris la Banque d’œuvres d’art du Conseil des arts du Canada et le Masur Museum of Art, à Monroe, en Louisiane.                         

Emplacement

Le chemin Trim