Petite histoire

Sculpture by Jennifer Stead
Année
2015
Artiste
Jennifer Stead
Média
Sculpture
Matériel
acier
Numéro de collection
2015-0183
Venue
Œuvres d’art dans la rue

Description

L’artiste Jennifer Stead raconte des histoires en dessinant le monde qui l’entoure. Elle a entamé ce projet en utilisant les réflexions que lui inspiraient le quartier et les expériences qu’elle y a vécues. En effectuant l’amalgame de ces concepts et de l’histoire locale, elle a fait un dessin au crayon et au fusain qui a ensuite été transformé en sculpture d’acier d’une hauteur de 18 pieds. Petite histoire prend la forme d’un arbre, d’un paysage et d’un vase rempli de fleurs.

Des images cachées parmi les tiges et les branches rendent hommage à l’histoire de la communauté et à l’environnement naturel : un cheval tirant des rondins qui sort de la forêt, des ondulations des vagues de la rivière et des fleurs sauvages locales. Le passé, le présent et l’avenir de la vallée de l’Outaouais émergent de cette myriade d’images.

Jennifer Stead raconte des histoires au moyen de paysages depuis plus de vingt ans. Elle a obtenu un baccalauréat en beaux-arts du Nova Scotia College of Art and Design et une maîtrise en beaux-arts de l’Université de Calgary.

Emplacement

Avenue Churchill