Toile de vision

Quatre bannières suspendues en laine tissée multicolore au-dessus du foyer
Année
2010
Artiste
Thoma Ewen et Gabriel Ewen
Média
Textile
Matériel
tapisserie de tissus multiple et bois
Numéro de collection
2010-0081
Venue
Œuvres d’art dans les bâtiments

Description

Toile de vision, projet dirigé par les artistes Thoma Ewen et Gabriel Ewen, est l’expression visuelle d’une collaboration créative interculturelle et intergénérationnelle. Plus de cent « messages de vision » du présent et de l’avenir, écrits par les membres de la collectivité d’Heatherington, sont cachés à l’intérieur de ces bannières de laine tissée suspendues au plafond du foyer.

L’équipe d’artistes a installé son métier à tisser portable au l’événement « Better Beginnings Better Futures » (Partir d’un bon pas pour un avenir meilleur) du mois de juin 2010 et dans le Centre tout au long du mois de juillet 2010 afin d’enseigner le tissage, d’animer, de communiquer et de diriger le projet Toile de vision en collaboration avec les membres de tous âges de la collectivité. Ces derniers ont exprimé et partagé leurs espoirs, leurs rêves et leurs visions d’une collectivité pleine de vie, paisible et créative sur des morceaux de rubans et de tissus entrelacés un peu partout parmi les textiles.

Thoma Ewen est directrice artistique du Centre Moon Rain et Gabriel Ewen, coordonnatrice de projet au même endroit. Artiste tisserande primée et ancienne professeure à l’École d’art d’Ottawa, Thoma dirige des projets communautaires au Canada et en Europe. Gabriel, adjointe au Centre Moon Rain depuis plus de 12 ans, a étudié à l’Académie de Dessin de Mode Richard Robinson, à l’école Canterbury au programme des arts et à l’École d’art d’Ottawa.

Emplacement

Centre récréatif Albion-Heatherington