Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Description

La Galerie d’art de l’hôtel de ville

Cet espace de 1 600 pieds carrés est l’une des deux galeries d’art coordonnées par le Programme d’art public de la Ville d’Ottawa. Une fois tous les deux ans, un comité d'évaluation indépendant et professionnel formé de pairs sélectionne les expositions présentées.

Les artistes exposés à la Galerie Karsh-Masson et à la Galerie d’art de l’hôtel de ville sont des professionnels s’intéressant à toutes les formes d’art. Il s’agit aussi bien d’expositions solo, collectives ou itinérantes que d’expositions préparées par des commissaires ou d’expositions du monde diplomatique. Les galeries accueillent habituellement un total de 10 expositions par an, chacune s’étirant sur huit semaines environ. Le programme annuel comprend des conférences et des visites-rencontres en compagnie d’artistes, une exposition de la Collection d’art de la Ville d’Ottawa. Tous les deux ans, une exposition liée au Prix Karsh est présentée à la Galerie Karsh-Masson; la prochaine aura lieu en 2022.

Une galerie publique est une tribune pour l’exploration d’idées diverses. La Ville d’Ottawa expose des œuvres d’art de toutes formes qui peuvent revêtir de l’intérêt et de l’importance pour la collectivité, qui sont des véhicules d’identité et qui sont représentatives des tendances artistiques actuelles. Présentées dans l’espace public, elles nous permettent d’appréhender, de comprendre et d’interpréter le passé et le présent.