Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Programmes pour les festivals d’arts, culturels et pour les foires agricoles de grande envergure

À propos des programmes

Date limite 

  • 23 novembre 2020 - 16 h

Programme pour les festivals d’arts et festivals culturels de grande envergure

Objectifs du programme

  • Appuyer les festivals d’arts et festivals culturels locaux de grande envergure qui attirent un large public et qui célèbrent l’expression artistique et créative de communautés artistiques et culturelles d’Ottawa
  • Améliorer la qualité de vie des résidents d’Ottawa en offrant des possibilités de participation communautaire, d’interaction sociale et d’engagement culturel
  • Contribuer au maintien du secteur local des festivals d’arts et festivals culturels

Programme pour les foires agricoles de grande envergure

Objectifs du programme

  • Appuyer les foires agricoles locales de grande envergure qui attirent un large public et qui célèbrent la nature rurale distincte de leurs communautés à travers leurs opérations, leur engagement communautaire et leur calendrier d’évènements.
  • Améliorer la qualité de vie des résidents d’Ottawa en offrant des possibilités de participation communautaire, d’interaction sociale et d’engagement culturel
  • Développer les capacités et la durabilité des foires locales

Formulaires de demande

Pour plus d’information, veuillez contacter Infoculture

Rapport d’activités pour les récipiendaires de financement

Les candidats ayant obtenu du financement de la Ville d’Ottawa doivent soumettre un rapport d’activités précisant la façon dont la subvention a été dépensée, soit à l’achèvement des activités financées ou soit à la présentation d’une demande subséquente. Aucune demande de financement présentée à la Ville d'Ottawa par un individu ou un organisme qui ne se conforme pas à cette consigne ne sera admissible.

Veuillez contacter Infoculture pour une copie du formulaire de rapport d’activités.

Coordonnées

Renseignements généraux

Pour des renseignements généraux, problèmes techniques ou pour commander les formulaires de demande, veuillez écrire à infoculture@ottawa.ca.

Renseignements sur le programme

Pour obtenir des renseignements particuliers sur votre demande ou pour discuter de votre admissibilité, communiquez avec :

Adrija Kličius
Festivals d'arts et culturels

Marlène Barré
Foires agricoles

Information dépôt direct

Veuillez noter que l’Unité des services financiers de la Ville d’Ottawa adoptera le dépôt direct automatisé pour tous ses paiements, y compris le financement culturel.

Si vous n’avez pas encore inscrit les renseignements bancaires de votre organisation, veuillez compléter le formulaire de dépôt direct. Le fichier PDF s’ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre requis puis le faire parvenir, en y joignant l’original d’un chèque annulé, ou l’original d’un bordereau de dépôt codé, ou l’original de la lettre de la banque du fournisseur, à l’adresse suivante :

Ville d’Ottawa
Comptes fournisseurs, B.P. 3426, succursale D
Ottawa (Ontario) K1P 0B9

Les photocopies ne sont pas acceptées. Les questions peuvent être adressées aux Comptes fournisseurs par téléphone (613-580-2424, poste 21323) ou par courriel (comptesfournisseurs@ottawa.ca).

Comment soumettre le matériel d'appui

Les documents de soutien constituent un élément essentiel de votre demande et jouent un rôle crucial dans l’évaluation par le jury. Fournissez des exemples qui se rapportent au projet proposé. 

Vous devez envoyer les documents de soutien via les liens et en aucun cas en pièce jointe à votre envoi par courriel. Vous pouvez nous faire parvenir vos documents de soutien de l’une des trois façons suivantes :

  1. par le biais d’une plateforme de partage de documents comme Google Drive, Onedrive ou DropBox. Créez un dossier pour votre demande, qui comprendra tous les documents de soutien requis : échantillons artistiques, curriculums vitæ, liste des membres du conseil d’administration, données financières et matériel promotionnel. N'oubliez pas de nous autoriser à télécharger et à réviser les fichiers pour que nous puissions les récupérer. Fournissez le lien et la description de vos articles sur les pages des documents de soutien dans la demande.
  2. au moyen d’un service de transfert de fichiers, comme WeTransfer : Si vous ne souhaitez pas téléverser vos documents de soutien sur une plateforme de partage de documents, vous pouvez les envoyer à l’aide de WeTransfer. Créez un dossier pour votre demande sur votre bureau. Incluez-y tous les documents de soutien requis, entre autres les échantillons artistiques, les curriculums vitæ, la liste des membres du conseil d’administration, les données financières et le matériel promotionnel. Indiquez comme destinataire infoculture@ottawa.ca. WeTransfer vous permettra de sélectionner ce dossier à partir de votre ordinateur et de nous l’envoyer directement, peu importe sa taille.
  3. Envoi de fichiers audio et vidéo au moyen de liens YouTube, Vimeo, soundcloud, bandcamp, etc. Donnez les liens menant à vos enregistrements audio ou vidéo sur la page « Matériel d’appui » de la demande.

Pour tous les envois :

  • Inscrivez votre nom sur chaque fichier et dossier.  
  • Assurez-vous de fournir une description de ce que nous trouverons sur la page des « Matériel d’appui ».
  • Respectez les limites du programme concernant l’envoi de documents de soutien. Si les documents de soutien fournis dépassent les limites prévues pour la présentation de demandes au programme, les évaluateurs auront pour consigne de limiter leur temps d’examen.
  • Le jury dispose de maximum 7 minutes pour examiner les fichiers audio et vidéo d’une demande. Nous vous invitons donc à sélectionner vos enregistrements en tenant compte de cette exigence.  
  • Formats de fichier acceptés :
    • Fichier texte : PDF
    • Images : .jpg ou .png
    • Fichiers audio : .mp3
    • Fichiers vidéo : .mpeg, .mp4 ou .wmv
  • Tous les fichiers doivent être compatibles avec Windows OS. Les fichiers QuickTime ne sont pas acceptés (.mov ou .aiff).
  • Les envois par la poste ne sont pas acceptés. 
  • Vérifiez la qualité et la lisibilité de tous les documents électroniques.
  • Veuillez noter que la Ville d’Ottawa n’est pas responsable des fichiers sauvegardés sur les plateformes susmentionnées.