Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

L’enseigne OTTAWA dans le marché By

Emplacement et historique

C’est en mai 2017 que l’enseigne « OTTAWA » originale a été installée, à l’occasion du 150e anniversaire du Canada. Presque du jour au lendemain, la structure formée des lettres O-T-T-A-W-A est devenue une attraction incontournable et l’un des points d’intérêt du marché By.

Puis, à l’automne 2017, la Ville d’Ottawa a adopté l’enseigne avant de la déplacer à son emplacement actuel, l’esplanade de la rue York, quelques pas à l’ouest de la promenade Sussex.

Depuis son déménagement, l’enseigne a été immortalisée dans des centaines de milliers de photos prises par des résidents d’Ottawa et des visiteurs du monde entier.

Une nouvelle enseigne

Conçue pour être temporaire, l’enseigne originale a fait le bonheur des résidents et visiteurs d’Ottawa pendant près de trois ans. Toutefois, parce qu’elle était constamment exposée aux éléments, elle a atteint un stade avancé de détérioration en 2019.

La popularité de l’enseigne n’étant pas près de faiblir, la Ville d’Ottawa, conjointement avec Tourisme Ottawa, a pris la décision de remplacer le lettrage par une structure permanente plus durable.

Les nouvelles lettres O-T-T-A-W-A ont été illuminées pour la première fois le 20 décembre 2019. Conçue pour résister aux quatre saisons qui rythment la vie des Ottaviens, la nouvelle enseigne est faite de matériaux robustes qui en assureront la durabilité à long terme.

L’enseigne est en outre dotée d’un système d’éclairage interne amélioré, grâce auquel les lettres peuvent briller de mille couleurs. L’éclairage peut varier tout au long de l’année pour évoquer les saisons, les célébrations et différentes thématiques festives, permettant ainsi aux résidents comme aux visiteurs d’Ottawa de prendre des photos à de nombreuses occasions.

Au cours des prochaines semaines, la Ville mettra en place un nouveau programme afin que les résidents d’Ottawa puissent déposer des demandes spéciales quant à l’éclairage.

Tous les renseignements nécessaires, tels que les critères à respecter et les dates limites pour la soumission des demandes d’éclairage, sera disponible bientôt.