Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

#ottmusique

À propos

Date limite : le 3 avril 2020 à 23 h 59

#ottmusique, qui découle de la stratégie musicale d’Ottawa approuvée par le Conseil en 2018, est passée d’une idée à une initiative qui offre aujourd’hui des programmes municipaux, des possibilités et des renseignements aux musiciens et aux résidents.

En 2020, la Ville lancera trois principaux programmes #ottmusique, soit Musique en attente, Programme d’amuseurs publics d’OC Transpo et Tempo de la ville.

Applique ici: #ottmusique - Formulaire de demande

Il s’agira donc d’une occasion idéale pour les musiciens de la région de présenter leur musique aux résidents d’Ottawa et à des gens d’ailleurs! Un artiste ottavien doit demeurer à moins de 150 kilomètres du centre-ville.

Consultez notre page régulièrement, car du nouveau contenu y sera ajouté.

Comment participer?

Utilisez ce formulaire de demande pratique pour poser votre candidature aux principaux programmes #ottmusique 2020 : Musique d’attente, Programme d’amuseurs publics d’OC Transpo et Tempo de la ville.

#ottmusique - Formulaire de demande

Il vous suffit de sélectionner les programmes pour lesquels vous souhaitez présenter une demande et de remplir les champs requis.  Pour en savoir plus, envoyez un courriel à MOH_MA@ottawa.camailto:MOH_MA@ottawa.ca.

Musique d’attente

Image d'un tourne-disque avec un combiné téléphonique. Le texte lit « ottmusique » avec un symbole de hashtag.

Date limite : le 3 avril 2020 à 23 h 59
Applique ici: #ottmusique - Formulaire de demande

Le programme Musique d’attente offre aux musiciens locaux l’occasion de faire diffuser leurs compositions par le système téléphonique de la Ville d’Ottawa. Lorsqu’un appelant doit demeurer en ligne, nous voulons qu’il entende votre musique! Nous allons également diffuser votre musique sur cette page web et, si elle plaît à l’appelant, cette personne pourra ensuite communiquer directement avec vous.

Grâce à Musique d’attente, nous poursuivons notre engagement à offrir de nouvelles occasions à la communauté culturelle d’Ottawa, en permettant aux résidents de vivre une expérience unique et enrichissante lorsqu’ils téléphonent à la Ville d’Ottawa. Nous tenons à aider les musiciens à atteindre un public plus large et à montrer combien nous apprécions leur musique.

Règles :

  1. Les candidats doivent habiter dans un rayon de 150 km autour de la ville d’Ottawa
  2. Les compositions proposées ne doivent contenir aucun propos injurieux ou discriminatoire
  3. Les compositions doivent être des créations originales des candidats
  4. Nous n’acceptons qu’une composition par candidature

Toutes les candidatures seront examinées par un comité formé de musiciens et de professionnels du métier de la région d’Ottawa, qui recommandera jusqu’à 25 morceaux de musique pour le système téléphonique de la Ville d’Ottawa. Ces recommandations seront fondées sur le mérite artistique, la diversité, l’engagement communautaire et le contenu. Chaque candidat retenu recevra des redevances d’un montant de 200 $ pour la diffusion de son morceau pendant une minute au maximum, sur une période de douze mois. Pour obtenir plus d’information à ce sujet, reportez-vous au formulaire de candidature #ottmusique ou écrivez à MOH_MA@ottawa.ca.

Programme d’amuseurs publics d’OC Transpo

Symbole du logo « O » d'OC Transpo. Le texte lit « ottmusique » avec un symbole de hashtag.

Date limite : le 3 avril 2020 à 23 h 59
Applique ici: #ottmusique - Formulaire de demande

Vous êtes musicien et vous souhaitez vous produire dans les stations de la Ligne 1 de l’O-Train? Si votre cœur bat la chamade, OC Transpo vous invite à présenter votre candidature afin de pouvoir participer à ce programme.

Le Programme d’amuseurs publics d’OC Transpo animera les stations de la Ligne 1 de l’O-Train avec de la musique locale, divertira les usagers des transports en commun et promouvra un esprit communautaire.

Ce programme, qui s’inscrit dans le cadre de l’initiative #ottmusique de la Ville d’Ottawa, favorisera l’expansion d’une programmation musicale municipale.

Règles et informations générales :

  1. Les candidats doivent habiter dans un rayon de 150 km autour de la ville d’Ottawa
  2. Les compositions proposées ne doivent contenir aucun propos injurieux ou discriminatoire
  3. Les compositions doivent être des créations originales des candidats
  4. Nous n’acceptons qu’une composition par candidature
  5. Artistes ayant besoin d’une source d’alimentation électrique :
    • Il n’y a pas de connexion électrique dans toutes les stations.
  6. Groupes composés de plus de deux membres :
    • L’espace de prestation disponible varie d’une station à l’autre.
  7. Niveau de son :
    • Étant donné la nature de ces endroits publics, il faut penser à limiter le niveau sonore. Le but est d’offrir une expérience agréable aux usagers du transport en commun.

Toutes les candidatures seront examinées par un comité formé de musiciens et de professionnels du métier de la région d’Ottawa qui attribueront 50 places au maximum au Programme d’amuseurs publics d’OC Transpo (Un suivi sera assuré quant au nombre de places accordées, il se peut donc que ce nombre soit ajusté). Pour obtenir plus d’information à ce sujet, reportez-vous au formulaire de candidature #ottmusique ou écrivez à MOH_MA@ottawa.ca.

Tempo de la ville

Image du bouton de « Pause » et du bouton de « Lecture » encerclé. Le texte lit « ottmusique » avec un symbole de hashtag.

Date limite : le 3 avril 2020 à 23 h 59
Applique ici: #ottmusique - Formulaire de demande

Découvrez le dynamisme et la diversité de la scène musicale d’Ottawa à travers Tempo de la ville, une compilation annuelle de pièces d’artistes locaux offerte en diffusion continue.

Cette liste d’écoute est le fruit d’un programme qui vise à faire connaître la scène locale, mais aussi les musiciens qui en sont les artisans.

Vous aimeriez proposer l’une de vos pièces pour Tempo de la ville 2020? Veuillez d’abord lire les modalités qui suivent. 

Règles :

  1. Le programme est ouvert, sur une base gratuite et volontaire, aux intéressés qui habitent dans un rayon de 150 km d’Ottawa.
  2. La pièce soumise ne doit pas contenir de paroles obscènes, violentes ou discriminatoires.
  3. Il doit s’agir d’une œuvre musicale originale appartenant au proposant.
  4. Limite d’une pièce par artiste ou groupe.

Toutes les candidatures seront examinées par un comité formé de musiciens et de professionnels du métier de la région d’Ottawa. Ces recommandations seront fondées sur le mérite artistique, la diversité, l’engagement communautaire et le contenu. Pour obtenir plus d’information à ce sujet, reportez-vous au formulaire de candidature #ottmusique ou écrivez à MOH_MA@ottawa.ca.

Suivez les activités de la Ville sur Twitter @ottawacity et sur Instagram @cityofottawa. Vous pouvez également dire « J’aime » à la Ville d’Ottawa sur Facebook.