Diefenbunker : Musée canadien de la Guerre froide

Le Diefenbunker, Musée canadien de la Guerre froide, autrefois un secret bien gardé, est une structure de quatre étages construite pour servir d’abri souterrain. Dès sa construction entre 1959 et 1961, l’installation a été désignée siège central de la défense du Canada contre une attaque nucléaire. Le Diefenbunker est le plus important artefact de la Guerre froide au Canada. Il témoigne du rôle important que le Canada a joué au cours de cette période charnière de l’histoire mondiale récente. 

Aujourd’hui transformé en musée et en site historique national, le Diefenbunker a pour mission de nous aider à mieux comprendre notre passé, notre présent et notre avenir collectif. Nous offrons un environnement d’apprentissage expérientiel unique en son genre, jumelé à des programmes éducatifs, des expositions et des événememts primés. Laissez-vous porter par l’histoire à 25 mètres sous terre et plongez au cœur du passé en explorant les profondeurs du Diefenbunker en visite guidée ou autoguidée, ou participez au plus grand jeu d’évasion grandeur nature au monde. 

À la fois musée et organisme philanthropique sans but lucratif, le Diefenbunker est ouvert toute l’année et attire des visiteurs du monde entier. Nous sommes impatients de vous accueillir sous terre. 

 

Heures des visites en personne

*Veuillez respecter les protocoles sanitaires du bâtiment.

  • Samedi, 1 juin 2024
    10 h à 16 h

Visites virtuelles et 3D

*Une partie du contenu pourrait ne pas être disponible dans les deux langues officielles.

Un bâtiment blanc de style garage avec une grande icône d'abri antiatomique sur le devant est niché dans la colline herbeuse.
Entrée extérieure du Diefenbunker, crédit photo : Le Diefenbunker.

Cette année, pour portes ouvertes ottawa:

L’inscription est obligatoire - réservez votre visite dès aujourd’hui ! Les visites dureront environ 30 minutes. Les billets doivent être réservés à l’avance à diefenbunker.ca, car il y a des heures d’entrée désignées et des places limitées. Veuillez arriver 15 minutes avant l’heure d’entrée prévue pour le début de la visite. Les arrivées tardives peuvent ne pas être admises. Il n’y aura pas d’option pour une exploration autoguidée du musée. 

Nous sommes impatients de vous accueillir sous terre!

Architecture

Date de construction ou plage de dates
1959-1961
Catégorie
Musées, archives et sites historiques

Commodités et caractéristiques

  • Toilettes
  • Stationnement gratuit
  • Supports à vélo
  • Familial