Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Changements prochains à votre facture des services d’eau

Votre nouvelle facture de services d’eau

Une nouvelle facture axée sur le client - à partir de mars 2019

Plus facile à lire et à comprendre

  • le solde actuel;
  • la date d’échéance du paiement;
  • la répartition des frais actuels, les redevances et des renseignements sur la propriété;
  • des graphiques montrant la consommation actuelle et les antécédents d’utilisation au cours des deux dernières années;
  • une section réservée aux annonces spéciales et aux messages s’adressant aux clients.

​Numéro de compte et paiement - à partir de mars 2019

Dans cette facture remaniée, vous recevrez également un nouveau numéro de compte client à 15 chiffres.

Paiement électronique : La Ville offre plusieurs façons de payer votre facture par voie électronique. Assurez-vous que le numéro de bénéficiaire pour les Services d’eau de la Ville d’Ottawa correspond bien à votre nouveau numéro de compte client.

Si ce n’est pas le cas, changez-le auprès de votre banque avant de payer.

Paiement préautorisé :
Les régimes de paiements préautorisés seront mis à jour automatiquement.

Paiement en personne : Vous pouvez payer en personne dans les centres du service à la clientèle et les banques. Apportez votre facture afin que

le paiement soit appliqué à votre nouveau numéro de compte client.

Paiement par chèque : Si vous payez par chèque, incluez le talon de la facture avec votre paiement ou écrivez le numéro de votre compte client sur la ligne

« Note » de votre chèque.

Votre facture des services d’eau, est maintenant plus accessible et conviviale que jamais! Visionnez les vidéos ci-dessous pour découvrir les nouveautés. Ces changements entreront en vigueur en 2019.

Choisir sa langue de communication

Vous pouvez sélectionner et modifier la langue officielle dans laquelle vous souhaitez recevoir votre facture de services d’eau.

Découvrez votre nouvelle facture de services d’eau.

Adhérer à la facturation sans papier

Découvrez les avantages de la facturation sans papier et apprenez comment adhérer à cette solution efficace et écologique ainsi qu’aux avis par courriel vous informant lorsque votre facture est prête.

Décourez les options de réception de votre facture

Nouveau barème de facturation d'eau

Nouveau barème de redevances d'eau

En octobre 2016, la Ville d’Ottawa a approuvé un nouveau barème de redevances pour les services d’eau, d’eaux usées, et d’eaux-incendie qui vous aidera à faire des choix efficaces et écoresponsables. Ces changements entreront en vigueur en 2019. Découvrez comment ils se traduiront sur votre facture.

Dècouvrez le nouveau barème de redevances d'eau.

Nouveau barème annuel des redevances

Le nouveau barème annuel des redevances entrera en vigueur pour la facturation des services d’eau et d’égout, conformément au budget approuvé par le Conseil. Les recettes provenant des redevances d’eau servent à soutenir l’engagement de la Ville d’Ottawa visant à offrir aux résidents une eau potable de grande qualité, tout en réduisant les risques d’inondation et en modernisant les infrastructures existantes. Le nouveau barème sera révélé une fois qu’il entrera en vigueur.

Votre nouvelle facture des services d’eau

Votre facture des services d’eau est maintenant plus accessible et conviviale que jamais! Ces changements entreront en vigueur en 2019.

Choisir sa langue de communication

Vous pouvez sélectionner et modifier la langue officielle dans laquelle vous souhaitez recevoir votre facture de services d’eau.

À venir : Nouvelles fonctionnalités de gestion de compte et de configuration d’alertes en ligne

Nouveautés et améliorations en ligne

À venir en 2019 : Découvrez les nouvelles fonctionnalités de gestion de compte et de configuration d’alertes en ligne

Ces nouvelles fonctionnalités permettront aux utilisateurs de :

  • s’inscrire aux prélèvements préautorisés par carte de crédit;
  • consulter et comparer leur consommation en ligne;
  • s’inscrire aux alertes et avertissements de consommation;
  • faire leurs changements d’adresse;
  • s’inscrire à la facturation électronique;
  • recevoir des avis de facturation par courriel.

 

Cette page sera mise à jour à mesure que de nouveaux renseignements seront disponibles sur ces sensationnelles fonctionnalités améliorées.