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Instructions pour créer votre profil d’emploi en ligne

Aide à la saisie de données personnelles

Aperçu des données personnelles

  • Votre profil est votre CV en ligne. À chaque fois que vous postulez à une offre, votre candidature est automatiquement mise à jour en fonction de vos renseignements personnels. À titre d’employé de la Ville d’Ottawa, vos renseignements personnels seront automatiquement complétés en fonction des renseignements que vous fournirez aux RH ou que vous mettrez à jour dans votre profil/CV.
  • Assurez-vous que l’adresse électronique que vous indiquez est l’adresse que vous préférez pour toutes les communications concernant votre profil/CV ou les demandes que vous soumettez.
  • Assurez-vous d’indiquer le numéro de téléphone que vous préférez au cas où nous devrions communiquer avec vous au sujet d’une demande que vous avez présentée.
  • Tous les renseignements sont sauvegardés automatiquement, une fois que vous cliquez sur Prochaine étape pour continuer.

Comment utiliser le module de recrutement par voie électronique

Déplacement entre les étapes de la création de votre CV en ligne

  • Vous pouvez passer d’une étape à l’autre de la création de votre CV de deux façons :
    • choisissez l’étape où vous souhaitez vous rendre, par exemple Études ou Formation, OU
    • utilisez le bouton Prochaine étape ou Étape précédente au-dessus et au dessous du contenu de la page.
  • Votre fureteur et le bouton Précédent ne fonctionneront pas – suivez la méthode de déplacement décrite précédemment.

Déplacement entre les champs

  • Pour vous déplacer d’un champ à l’autre, par exemple « Prénom » et « Second prénom », utilisez la touche de tabulation de votre clavier.

Prévisualisation de votre profil/CV

  • À chacune des étapes de la création de votre Profil/CV, vous pouvez cliquer sur l’étape Prévisualisation et voir votre CV et toute pièce jointe.
  • Pour continuer de modifier votre Profil/CV, cliquez sur l’étape où vous étiez avant de prévisualiser votre Profil/CV ou sur Previous Step.

Délai d’inactivité du système

  • Pour assurer la sécurité de vos renseignements, votre session prendra fin après 30 minutes d’inactivité.

Foire aux questions

Comment puis-je changer mes renseignements personnels?

  • Vous pouvez changer en tout temps vos renseignements personnels. Retournez tout simplement à l’étape Données personnelles et mettez à jour vos données.

À quoi serviront mes renseignements personnels?

  • Votre numéro de téléphone préféré (ou les autres numéros si vous n’êtes pas disponible au numéro préféré) et votre adresse électronique préférée seront utilisés pour communiquer avec vous si une demande que vous avez présentée progresse dans le cadre d’un concours.

Rubrique d'aide sur la saisie des études et de la formation

Aperçu des études et de la formation

  • Dans cette section, saisissez les renseignements relatifs à vos études et à votre formation.
  • Pour ajouter des renseignements relatifs à vos études et à votre formation, cliquez sur Ajouter, sous le tableau récapitulatif.
  • Commencez par votre éducation/formation actuelle ou la plus récente, puis indiquez toutes les autres éducation/formation, de la plus récente à la plus ancienne.
  • Cliquez sur Sauvegarder après chaque entrée. Dans le cas contraire, les changements ne seront pas sauvegardés.
  • Pour ajouter des renseignements dans le champ « Description », copiez l’information de votre résumé, puis appuyez sur les touches « Ctrl + V » pour coller.

Études

  • Saisissez le niveau d’études (secondaire, études postsecondaires) que vous avez acquis complètement ou en partie au moyen du menu déroulant « Niveau/type ».
  • Vous pouvez choisir d’indiquer votre domaine d’études au moyen du menu déroulant « Domaine ».
  • Utilisez le menu déroulant « État » pour indiquer si vos études sont en cours, si vous avez arrêté vos études ou si vous les avez terminées. Le fait d’indiquer que vous avez arrêté vos études indique que vous ne les avez pas terminées et que vous n’avez pas l’intention de le faire.
  • Si vous avez fait vos études hors du Canada, vous pourriez devoir obtenir une évaluation et une reconnaissance de vos compétences, telle qu’une équivalence canadienne. Si vous souhaitez obtenir des renseignements relativement à vos qualifications en matière d’éducation, veuillez communiquer avec les Services d'évaluation de diplômes et de reconnaissance des qualifications

Formation

  • Saisissez les renseignements relatifs à la formation que vous avez commencée ou terminée. Des exemples de formation comprennent les cours sur Microsoft Word ou Excel et la formation sur l’art de parler en public, l’information sur la gestion du parc de véhicules à l’intention des mécaniciens, ou les formations particulières aux métiers destinées aux professionnels.
  • Vous aurez une autre occasion de préciser votre niveau en langues et les licences ou les accréditations que vous avez obtenues dans la section Compétences.
  • Indiquez qu’il s’agit d’une formation en utilisant le menu déroulant « Niveau/type » pour sélectionner Cours de perfectionnement professionnel ou Autre.
  • Dans la case Précisions sur les études, saisissez les détails relatifs à votre formation, par exemple « Cours d’art oratoire de Toastmasters ».

Comment utiliser le module de recrutement en ligne

Passer d’une étape à l’autre de la constitution de votre CV en ligne

  • Il existe deux façons de passer d’une étape à l’autre de la constitution de votre CV en ligne :
    • Sélectionnez l’étape à laquelle vous souhaitez vous rendre, par exemple Pièces jointes;
    • Cliquez sur Prochaine étape ou Étape précédente, au-dessus et au-dessous du contenu de la page.
  • Les boutons Retour ou Suivant de votre navigateur ne fonctionneront pas – veuillez utiliser la méthode de navigation décrite ci-dessus.

Passer d’un champ à l’autre

  • Pour passer d’un champ à l’autre, par exemple de « Titre » à « Type de réalisation », utilisez la touche de tabulation de votre clavier.

Format de la date

  • Toutes les dates saisies dans votre profil doivent répondre au format Année.Mois.Jour, par exemple, le 1er juin 2011 devient 2011.06.01.

Tableau récapitulatif des études et de la formation

  • À mesure que vous ajoutez et sauvegardez des entrées relatives aux études et à la formation, elles apparaîtront dans le tableau récapitulatif.
  • Vous pouvez classer vos éducation/formation de travail et de bénévolat par date de début ou de fin. L’ordre de vos entrées n’a pas de conséquences sur votre profil ou votre candidature

Aperçu de votre profil/CV

  • À tout moment de la constitution de votre profil/CV, vous pouvez cliquer sur Étape précédente pour voir votre CV et vos pièces jointes.
  • Pour continuer de modifier votre profil/CV, cliquez sur l’étape sur laquelle vous travailliez avant de voir un aperçu de votre profil/CV, ou cliquez sur Étape précédente.

Expiration de la session

  • Pour garantir la sécurité de vos renseignements, votre session se fermera après 30 minutes d’inactivité. Toutes les données non sauvegardées seront perdues.

Foire aux questions

Que dois-je faire si je ne me souviens pas du jour du début ou de la fin de mes études ou de ma formation?

  • Le mois et l’année doivent être exacts. Si vous ne vous souvenez pas du jour précis, saisissez le premier jour du mois correspondant.

Qu’arrivera-t-il si je ne saisis pas mes emplois du plus récent aux plus anciens?

  • L’ordre des entrées n’a pas de conséquences sur votre profil ou votre candidature. Vous pouvez toujours les classer d’ici à la date.

Que dois-je faire si je n’ai pas terminé mes études secondaires?

  • Utilisez le menu déroulant « Niveau/type » pour sélectionner le niveau d’études le plus élevé que vous avez acquis.

Puis-je uniformiser le format des Tâches et responsabilités avec celui de mon CV?

  • Cette case conservera les points et les mises en retrait, mais aucun changement de police (c.-à-d. qu’il est impossible de mettre le texte en gras ou de changer la police).
  • Lorsque vous sélectionnerez l’étape « Aperçu », vous aurez l’occasion d’examiner le format de chaque case relative aux tâches et responsabilités.
  • Si vous souhaitez modifier le texte après cet examen, retournez à l’étape « Expérience de travail et de bénévolat » et modifiez le contenu de la façon suivante :
  1. Sélectionnez la case grise située au début de la rangée de l’entrée que vous souhaitez modifier.

1. Sélectionnez la case grise située au début de la rangée de l’entrée que vous souhaitez modifier.

  1. Cliquez sur Modifier, sous le tableau récapitulatif des études et de la formation.

2. Cliquez sur Modifier, sous le tableau récapitulatif des études et de la formation.

Rubrique d'aide sur l'expérience de travail et de bénévolat

Aperçu de l’expérience de travail et de bénévolat

  • Dans cette section, saisissez les renseignements relatifs à l’expérience de travail et de bénévolat.
  • Pour ajouter des renseignements relatifs à l’expérience de travail et de bénévolat, cliquez sur Ajouter, au-dessous du tableau récapitulatif.
  • Commencez par votre expérience actuelle ou la plus récente, puis indiquez toutes les autres expériences, de la plus récente à la plus ancienne.
  • Pour ajouter des renseignements à la section « Tâches et responsabilités », copiez l’information dans votre CV et appuyez sur « Ctrl + V » pour coller. Fournissez autant de renseignements que possible sur votre rôle, car ceux-ci seront utilisés dans le cadre de l’évaluation initiale de votre capacité à occuper le ou les emploi(s) au(x)quel(s) vous postulez.
  • Une fois que vous aurez saisi le nom de votre employeur/organisme, indiquez s’il s’agit de votre employeur actuel – si c’est le cas, vous n’aurez pas à saisir de date de fin de la durée de cet emploi.
  • Cliquez sur Sauvegarder avant de cliquer sur Prochaine étape. Dans le cas contraire, les changements que vous aurez apportés ne seront pas sauvegardés.
  • Une fois que vous aurez terminé, répétez l’opération pour ajouter une autre expérience de travail ou de bénévolat, ou cliquez sur Prochaine étape pour continuer.

Comment utiliser le module de recrutement en ligne

Passer d’une étape à l’autre de la constitution de votre CV en ligne

  • Il existe deux façons de passer d’une étape à l’autre de la constitution de votre CV en ligne :
    • Sélectionnez l’étape à laquelle vous souhaitez vous rendre, par exemple Renseignements supplémentaires;
    • Cliquez sur Prochaine étape ou Étape précédente, au-dessus et au-dessous du contenu de la page.
  • Les boutons Retour ou Suivant de votre navigateur ne fonctionneront pas – veuillez utiliser la méthode de navigation décrite ci-dessus.

Passer d’un champ à l’autre

  • Pour passer d’un champ à l’autre, par exemple de « Employeur/organisme » à « Date de début », utilisez la touche de tabulation de votre clavier.

Format de la date

  • Toutes les dates saisies dans votre profil doivent répondre au format Année.Mois.Jour, par exemple, le 1er juin 2011 devient 2011.06.01.

Tableau récapitulatif de l’expérience de travail et de bénévolat

  • À mesure que vous ajouterez et sauvegarderez des expériences de travail et de bénévolat, elles apparaîtront dans le tableau récapitulatif.
  • Vous pouvez classer vos expériences de travail et de bénévolat par date de début ou de fin. L’ordre de vos entrées n’a pas de conséquences sur votre profil ou votre candidature.

Aperçu de votre profil/CV

  • À tout moment de la constitution de votre profil/CV, vous pouvez cliquer sur Étape précédente pour voir votre CV et vos pièces jointes.
  • Pour continuer de modifier votre profil/CV, cliquez sur l’étape sur laquelle vous travailliez avant de voir l’aperçu de votre profil/CV, ou cliquez sur Étape précédente.

Expiration de la session

  • Pour garantir la sécurité de vos renseignements, votre session se fermera après 30 minutes d’inactivité. Toutes les données non sauvegardées seront perdues.

Foire aux questions

Que dois-je faire si j’ai oublié les dates de début ou de fin de mon expérience de travail ou de bénévolat?

  • Le mois et l’année doivent être exacts. Si vous ne vous souvenez pas du jour, indiquez le premier jour du mois correspondant.

Qu’arrivera-t-il si je ne saisis pas mes emplois du plus récent aux plus anciens?

  • L’ordre des entrées n’a pas de conséquences sur votre profil ou votre candidature. Vous pouvez toujours les classer d’ici à la date.

Combien d’entrées puis-je saisir?

  • Le nombre d’entrées n’est pas limité.

Puis-je uniformiser le format des Tâches et responsabilités avec celui de mon CV?

  • Cette case conservera les points et les mises en retrait, mais aucun changement de police (c.-à-d. qu’il est impossible de mettre le texte en gras ou de changer la police).
  • Lorsque vous sélectionnerez l’étape « Aperçu », vous aurez l’occasion d’examiner le format de chaque case relative aux tâches et responsabilités.
  • Si vous souhaitez modifier le texte après cet examen, retournez à l’étape « Expérience de travail et de bénévolat » et modifiez le contenu de la façon suivante :
  1. Sélectionnez la case grise située au début de la rangée de l’entrée que vous souhaitez modifier.

1. Sélectionnez la case grise située au début de la rangée de l’entrée que vous souhaitez modifier.

  1. Cliquez sur Modifier, sous le tableau récapitulatif de l’expérience de travail et de bénévolat.

2. Cliquez sur Modifier, sous le tableau récapitulatif de l’expérience de travail et de bénévolat.

Rubrique d'aide sur les compétences

Aperçu des compétences

  • Dans cette section, saisissez les renseignements relatifs aux compétences.
  • Cliquez sur Ajouter au-dessous du tableau récapitulatif pour ajouter des renseignements sur vos compétences.
  • Le tableau récapitulatif comporte trois onglets de sous-niveaux;
    1. Langues 2. Licence-Accr.-Conception 3. Fonctionnement des véhicules

1. Langues 2. Licence-Accr.-Conception 3. Fonctionnement des véhicules

  • Dans l’onglet Langues, utilisez la liste déroulante « Compétence » pour choisir votre niveau en langue (débutant, intermédiaire ou avancé).
  • Dans les onglets Licence-Accr.-Conception et Fonctionnement des véhicules, utilisez la liste déroulante « Compétences » pour indiquer si vos compétences sont en cours d’acquisition ou ont été acquises.
  • Cliquez sur Sauvegarder avant de cliquer sur Prochaine étape. Dans le cas contraire, les changements ne seront pas sauvegardés.
  • Pour Modifier ou Supprimer une compétence, cliquez sur la case grise située au début de la rangée et cliquez sur le bouton adéquat.
  • Une fois que vous aurez terminé, répétez l’opération pour ajouter d’autres compétences, ou cliquez sur Prochaine étape pour continuer.

Comment utiliser le module de recrutement en ligne

Passer d’une étape à l’autre de la constitution de votre CV en ligne

  • Il existe deux façons de passer d’une étape à l’autre de la constitution de votre CV en ligne :
    • Sélectionnez l’étape à laquelle vous souhaitez vous rendre, par exemple Renseignements supplémentaires;
    • Cliquez sur Prochaine étape ou Étape précédente, au-dessus et au-dessous du contenu de la page.
  • Les boutons Retour ou Suivant de votre navigateur ne fonctionneront pas – veuillez utiliser la méthode de navigation décrite ci-dessus.

Tableau récapitulatif des compétences

  • À mesure que vous ajouterez et sauvegarderez des compétences, elles apparaîtront dans le tableau récapitulatif.

Aperçu de votre profil/CV

  • À tout moment de la constitution de votre profil/CV, vous pouvez cliquer sur Aperçu étape pour voir votre CV et vos pièces jointes.
  • Pour continuer de modifier votre profil/CV, cliquez sur l’étape sur laquelle vous travailliez avant de voir un aperçu de votre profil/CV, ou cliquez sur Aperçu étape.

Expiration de la session

  • Pour garantir la sécurité de vos renseignements, votre session se fermera après 30 minutes d’inactivité. Toutes les données non sauvegardées seront perdues.

Foire aux questions

Combien de compétences puis-je ajouter?

  • Le nombre de compétences n’est pas limité.

Que dois-je faire si je ne trouve pas un type de compétence particulier?

  • Si vous ne trouvez pas un type de compétence particulier, utilisez le champ « Autres compétences », en bas du tableau récapitulatif pour saisir votre entrée. 

Rubrique d'aide sur la saisie des renseignements supplémentaires

Aperçu des renseignements supplémentaires

  • Dans cette section, saisissez tout renseignement supplémentaire que vous n’avez pas pu fournir dans le reste de votre profil/CV, par exemple :
    • les prix/récompenses
    • les publications
    • les recommandations
    • les projets spéciaux
    • les cours non crédités
  • Seul le champ « titre » doit obligatoirement être rempli. Toutefois, saisissez le plus de renseignements possibles dans tous les champs.
  • Commencez par votre expérience actuelle ou la plus récente, puis indiquez toutes les autres expériences, de la plus récente à la plus ancienne.
  • Pour ajouter des renseignements dans la section description, copiez l’information de votre CV et appuyez sur les touches « Ctrl + V » pour coller.
  • Les pièces jointes peuvent être ajoutées en extrayant le fichier que vous souhaitez joindre de votre dossier.
  • Une fois que vous avez terminé, répétez l’opération pour ajouter des renseignements supplémentaires ou cliquez sur Prochaine étape pour continuer.

Comment utiliser le module de recrutement en ligne

Passer d’une étape à l’autre de la constitution de votre CV en ligne

  • Il existe deux façons de passer d’une étape à l’autre de la constitution de votre CV en ligne :
    • Sélectionnez l’étape à laquelle vous souhaitez vous rendre, par exemple Pièces jointes;
    • Cliquez sur Prochaine étape ou Étape précédente, au-dessus et au-dessous du contenu de la page.
  • Les boutons Retour ou Suivant de votre navigateur ne fonctionneront pas – veuillez utiliser la méthode de navigation décrite ci-dessus.

Passer d’un champ à l’autre

  • Vous pouvez passer d’un champ à l’autre, par exemple de « Titre » à « Type de réalisation » à l’aide de la touche de tabulation.

Saisir des renseignements

  • Vous pouvez saisir des renseignements en cliquant sur en bas du tableau récapitulatif.

Expiration de la session

  • Pour garantir la sécurité de vos renseignements, votre session se fermera après 30 minutes d’inactivité. Toutes les données non sauvegardées seront perdues.

Format de la date

  • Toutes les dates saisies dans votre profil doivent répondre au format Année.Mois.Jour, par exemple, le 1er juin 2011 devient 2011.06.01.

Tableau récapitulatif de Renseignements supplémentaires

  • À mesure que vous ajouterez et sauvegarderez des renseignements supplémentaires, elles apparaîtront dans le tableau récapitulatif.
  • Vous pouvez classer vos renseignements supplémentaires par date de début ou de fin. L’ordre de vos entrées n’a pas de conséquences sur votre profil ou votre candidature.

Joindre des documents

  • Vous pouvez joindre des documents en cliquant sur Ajouter, en bas du tableau récapitulatif. Remplissez tous les champs et cliquez sur Fureter pour joindre le fichier souhaité.

Aperçu de votre profil/CV

  • À tout moment de la constitution de votre profil/CV, vous pouvez cliquer sur Étape précédente pour voir votre CV et vos pièces jointes.
  • Pour continuer de modifier votre profil/CV, cliquez sur l’étape sur laquelle vous travailliez avant de voir un aperçu de votre profil/CV, ou cliquez sur Étape précédente.

Foire aux questions

À quoi serviront les renseignements supplémentaires?

  • Les renseignements supplémentaires vous permettront d’apporter des éléments d’information particuliers et uniques à votre sujet et sur ce que vous jugez important en vue de compléter votre profil/CV.

Que dois-je faire si je n’ai pas de renseignements supplémentaires à ajouter?

  • Les renseignements supplémentaires ne sont pas une section obligatoire de votre profil/CV. Notez que les renseignements fournis aux étapes 1 à 5 de la constitution de votre profil/CV seront utilisés à l’étape initiale de l’évaluation de votre compétence à occuper l’emploi pour lequel vous avez postulé. Si vous ne souhaitez pas fournir de renseignements supplémentaires, veuillez passer à la section Pièces jointes.

Que dois-je faire si je ne me souviens pas des dates de début/fin correspondant à mes renseignements supplémentaires?

  • Le mois et l’année doivent être exacts. Si vous ne vous souvenez pas du jour, veuillez inscrire le premier jour du mois correspondant. 

Rubrique d'aide sur l'ajout de pièces jointes

Aperçu de l’ajout de pièces jointes

  • Les pièces jointes, notamment les CV, les références et les accréditations/diplômes peuvent être inclus dans votre profil/CV en cliquant sur Ajouter. Toutefois, sachez que vous pourriez devoir fournir ou présenter les originaux des documents si vous êtes choisi pour participer au processus de sélection pour tout poste auquel vous postulez.
  • Notez que l’ajout de pièces jointes est facultatif et que les renseignements fournis aux étapes 1 à 5 de la constitution de votre profil/CV et en réponse aux questions du processus de sélection seront utilisés pour la sélection initiale des candidatures afin de déterminer si vous possédez les compétences nécessaires pour participer au processus de sélection. Veillez à fournir le plus de renseignements possible dans ces sections.
  • Veillez à ce que les documents joints appuient l’information fournie dans votre profil/CV.
  • Joignez votre fichier en cliquant sur Ajouter, en bas du tableau récapitulatif. Remplissez tous les champs et cliquez sur Fureter pour joindre le fichier souhaité.
  • Pour Modifier ou Effacer une pièce jointe, cliquez sur la case grise située au début de la rangée et cliquez sur le bouton adéquat.
  • Une fois que vous avez terminé, répétez l’opération pour ajouter d’autres pièces jointes ou cliquez sur Prochaine étape pour continuer.

Comment utiliser le module de recrutement en ligne

Passer d’une étape à l’autre de la constitution de votre CV en ligne

  • Il existe deux façons de passer d’une étape à l’autre de la constitution de votre CV en ligne :
    • Sélectionnez l’étape à laquelle vous souhaitez vous rendre, par exemple Prévisualiser;
    • Cliquez sur Prochaine étape ou Retour, au-dessus et au-dessous du contenu de la page.
  • Les boutons Retour ou Suivant de votre navigateur ne fonctionneront pas – veuillez utiliser la méthode de navigation décrite ci-dessus.

Passer d’un champ à l’autre

  • Pour passer d’un champ à l’autre, par exemple de « Prénom » à « Deuxième prénom », utilisez la touche de tabulation de votre clavier.

Expiration de la session

  • Pour garantir la sécurité de vos renseignements, votre session se fermera après 30 minutes d’inactivité. Toutes les données non sauvegardées seront perdues.

Joindre des documents

  • Vous pouvez joindre des documents en cliquant sur Ajouter, en bas du tableau récapitulatif. Remplissez tous les champs et cliquez sur Fureter pour joindre le fichier souhaité.

Aperçu de votre profil/CV

  • À tout moment de la constitution de votre profil/CV, vous pouvez cliquer sur aperçu pour voir votre CV et vos pièces jointes
  • Pour continuer de modifier votre profil/CV, cliquez sur l’étape sur laquelle vous travailliez avant de voir un aperçu de votre profil/CV, ou cliquez sur Retour.

Foire aux questions

Pourquoi dois-je ajouter mon CV si j’ai déjà fourni mon expérience professionnelle et mes études?

  • L’ajout d’un CV est facultatif. Votre profil est votre CV en ligne. Veillez à ce que tous les documents appuient l’information que vous fournissez dans votre profil/CV.

Rubrique d'aide sur l'aperçu

Voir un aperçu

  • La section « Aperçu » vous permet de voir votre CV en ligne à la dernière étape de sa constitution, avant de terminer votre profil/CV.
  • Si vous êtes satisfait des renseignements fournis dans votre CV, veuillez sélectionner « Profil/CV terminé » et cliquer sur Finish.
  • Si votre CV n’est pas terminé, veuillez sélectionner « Ébauche du profil/CV » et cliquer sur Finish. Vous pouvez terminer votre profil/CV plus tard.
  • Les pièces jointes apparaîtront au bas de la page. Utilisez la barre de défilement pour voir les pièces jointes.

Comment utiliser le module de recrutement en ligne

Passer d’une étape à l’autre de la constitution de votre CV en ligne

  • Il existe deux façons de passer d’une étape à l’autre de la constitution de votre CV en ligne :
    • Sélectionnez l’étape à laquelle vous souhaitez vous rendre, par exemple Terminée,
    • Cliquez sur Next Step ou Previous Step , au-dessus et au-dessous du contenu de la page.
  • Les boutons Retour ou Suivant de votre navigateur ne fonctionneront pas – veuillez utiliser la méthode de navigation décrite ci-dessus.

Expiration de la session

  • Pour garantir la sécurité de vos renseignements, votre session se fermera après 30 minutes d’inactivité. Toutes les données non sauvegardées seront perdues.

Voir un aperçu de votre CV

  • À toute étape de la constitution de votre profil/CV, vous pouvez cliquer sur l’étape « Aperçu » pour voir votre CV et les pièces jointes.
  • Pour continuer à modifier votre profil/CV, cliquez sur l’étape à laquelle vous travailliez avant de voir l’aperçu de votre profil/CV ou cliquez sur l’étape « Aperçu ».

Foire aux questions

Comment puis-je modifier mon CV?

  • Pour apporter des changements à votre CV, cliquez sur Previous Step jusqu’à ce que vous atteigniez la section que vous souhaitez modifier. Une fois les changements apportés, retournez à l’étape « Aperçu ».

Où puis-je voir mes pièces jointes?

  • Les pièces jointes se trouvent en bas de la page. Pour voir les pièces jointes, utilisez la barre de défilement située à droite en bas de l’écran.

Pourquoi ne puis-je pas voir un aperçu de mon CV?

  • Pour voir un aperçu de votre profil/CV, assurez-vous que votre ordinateur est équipé d’Adobe Reader (7.1 ou version plus récente). 

Rubrique d'aide sur mes candidatures

Aperçu de Mes candidatures

  • Dans cette section, vous pouvez consulter les emplois auxquels vous avez postulé, vérifier l’état de vos candidatures et les retirer.
  • Vous pouvez également présenter de nouveau une candidature à une date ultérieure (d’ici la date limite du concours).
  • Les candidatures doivent être présentées de nouveau d’ici la date limite du concours pour être prises en compte.
  • Lorsque vous postulez à une annonce, nous vous recommandons de conserver une copie du numéro de celle-ci. Votre capacité de consulter l’annonce dépend de votre progression dans le cadre du processus de sélection.
  • Vous ne pouvez avoir qu’un profil/CV. Cela signifie que tout changement apporté à votre profil modifiera automatiquement toutes les candidatures que vous avez présentées.

Comment utiliser le module de recrutement en ligne

Passez d’un onglet de niveau supérieur à un autre

  • Vous pouvez passer d’un onglet à un autre en sélectionnant l’onglet auquel vous souhaitez vous rendre, par exemple Mon profil/CV

Passer d’une étape à l’autre de la constitution de votre CV en ligne

  • Il existe deux façons de passer d’une étape à l’autre de la constitution de votre CV en ligne :
    • 1. Sélectionnez l’étape à laquelle vous souhaitez vous rendre, par exemple Pièces jointes;
    • 2. Cliquez sur Suivant ou Retour au-dessus et au-dessous du contenu de la page.
  • Les boutons Retour ou Suivant de votre navigateur ne fonctionneront pas – veuillez utiliser la méthode de navigation décrite ci-dessus

Expiration de la session

  • Pour garantir la sécurité de vos renseignements, votre session se fermera après 30 minutes d’inactivité. Toutes les données non sauvegardées seront perdues.

Foire aux questions

Puis-je modifier mon profil/CV après avoir envoyé ma candidature?

  • Oui. Toutefois, seuls les changements apportés avant la date limite du concours seront pris en compte.
  • Tout changement apporté à votre profil/CV (c.-à-d. aux étapes 1 à 6) mettra automatiquement à jour toutes vos candidatures (passées et présentes).

Puis-je modifier mon Questionnaire après avoir envoyé ma candidature?

  • Pour apporter des changements aux réponses fournies dans le questionnaire, vous devrez retirer votre candidature et la présenter de nouveau.