Passer au contenu principal

Taxes foncières

Advenant un conflit de travail à Postes Canada

Advenant un conflit de travail à Postes Canada

En cas d’interruption de travail à Postes Canada, la Ville a élaboré des plans d’urgence pour les résidents et les entreprises qui dépendent des services postaux. Les dates d'échéance du paiement pour les comptes débiteurs de la Ville d’Ottawa demeurent inchangées et doivent être respectées de la même façon que celles des factures de sociétés de cartes de crédit, de détaillants et d'institutions financières.

Pour éviter des retards et des frais supplémentaires pour paiement en retard, les résidents sont invités à s'inscrire à MonService Ottawa sur ottawa.ca. Ils peuvent y consulter, imprimer et payer leur facture de services d'eau et d'égout et leur facture d'impôt foncier, 24 heures sur 24, 7 jours par semaine. Ils peuvent également y gérer leur plan de débit préautorisé et s'inscrire à la facturation sans papier afin de recevoir un avis par courriel lorsque leur facture peut être consultée en ligne.   

D'autres options de paiement et des renseignements complémentaires seront affichés sur la page d'accueil d'ottawa.ca advenant que la Ville soit avisée de la perturbation des services de Postes Canada.

Information sur l’impôt foncier

Toutes les informations dont vous avez besoin sur les taxes foncières.

En savoir plus

Divulgation de renseignements personnels

Afin de protéger les renseignements personnels des titulaires de comptes, la Direction des recettes ne fait pas de divulgation orale de renseignements sur les comptes de taxes et de service d’eau à des tierces parties comme les agents immobiliers, les avocats, et ainsi de suite. La Ville continuera de donner des renseignements sur les comptes de taxes et de service d’eau aux propriétaires, aux sociétés hypothécaires désignées dans les dossiers fiscaux de la Ville et aux locataires, là où la loi l’autorise.

Pour obtenir des renseignements relatifs à l’évaluation foncière, on peut s’informer auprès de la Société d’évaluation foncière des municipalités ou consulter le rôle d’évaluation à l’hôtel de ville d’Ottawa, 110, avenue Laurier Ouest. Des estimations pour les propriétés résidentielles et agricoles et les forêts aménagées peuvent être obtenues grâce à l'Estimateur de taxes foncières de la Ville.

Pour en savoir davantage, veuillez communiquer avec la Services des recettes de la Ville, par téléphone au 613-580-2444 (Les appels peuvent être enregistrés) (ATS : 613-580-2401), ou par courrier électronique à revenue@ottawa.ca.

Révisé le 15 mars 2011