Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

50 supports à vélo avec anneau et poteau à des arrêts d’autobus

Statut du projet: 
En cours

Demander un support à vélo avec anneau et poteau à un arrêt d’autobus

Publié: 
jeudi, 29 mars 2018, 9 h 11
Mise à jour: 
mercredi, 1 mai 2019, 13 h 58

Dates et heures

mardi, 3 avril 2018, 8 h 00 au lundi, 30 avril 2018, 17 h 00

La Ville d’Ottawa a lancé une consultation en vue de choisir les arrêts d’autobus où devraient être installés des supports à vélo avec anneau et poteau de grande qualité.

À l’automne 2018, la Ville a installé 25 supports à vélo avec anneau et poteau sur son territoire afin d’encourager l’utilisation du transport en commun et du vélo en simplifiant les déplacements multimodaux.

Ces nouveaux supports s’ajoutent aux 25 autres supports prévus dans le cadre du programme de demande de support à vélo actuellement mené par la Ville.

Donnez-nous votre avis

Les résidents nous ont fait parvenir leur demande de support à vélo avec anneau et poteau grâce au formulaire de fiche de commentaires en ligne (lien externe). Si vous souhaitez formuler des commentaires, veuillez vous adresser directement au gestionnaire de projet dont les coordonnées figurent ci-dessous.

Prochaines étapes

La Ville a étudié toutes les demandes d’installation de support à vélo avec anneau et poteau des résidents et a choisi 50 arrêts d’autobus disposant d’un espace suffisant pour ne pas obstruer le passage des usagers du transport en commun, limiter l’accessibilité ou nuire aux activités et à l’entretien. La Ville a aussi tenu compte dans sa décision de l’accès au réseau cyclable et au service de transport en commun.

La Ville, qui prolongera le projet pilote à la demande du Conseil, installera en 2019 jusqu’à 50 supports à vélo avec anneau et poteau aux arrêts d’autobus dans l’ensemble de la ville, en fonction des demandes des résidents et de l’évaluation du personnel.

Pour obtenir plus d’information à ce sujet, veuillez communiquer avec :

Kathleen Wilker
Agente de projet, Gestion de la demande en transport
Direction générale des transports
110, avenue Laurier Ouest
Ottawa (Ontario) K1P 1J1
613-580-2424, poste 42014
Courriel : kathleen.wilker@ottawa.ca

Nous joindre

Kathleen Wilker