Passer au contenu principal

Circuit du sentier Osgoode jusqu’à Manotick (chemin Mitch Owens et quartier Rideau Forest)

Statut du projet: 
En cours

Consultation en ligne

Publié: 
mercredi, 28 février 2018, 8 h 57
Mise à jour: 
jeudi, 1 mars 2018, 11 h 09

Dates et heures

mercredi, 28 février 2018, 8 h 30 au mardi, 20 mars 2018, 17 h 00

 

La Ville d’Ottawa a lancé une étude de planification fonctionnelle visant à améliorer les liaisons entre le sentier Osgoode, qui a été renommé sentier Doug Thompson, et le village de Manotick. L’étude est axée principalement sur deux segments : i) le chemin Mitch Owens et le chemin Dozois, entre le chemin River et la rue Longshadow; ii) le quartier Rideau Forest, entre la St. Mark’s School et le sentier Doug Thompson.

Examiner et commenter la conception fonctionnelle 

Chemin Mitch Owens : La Ville propose de mettre en place des accotements asphaltés améliorés sur le chemin Mitch Owens entre le chemin River et le chemin Dozois. On propose de mettre en place un sentier, en façade du parc sportif George Nelms et de la St. Marks Catholic School. Ces installations seraient partagées et pourraient être utilisées par les résidents tant à pied qu’en vélo.

Trajet à travers le quartier Rideau Forest : Pour la portion est du projet, le trajet se poursuit dans les rues locales et emprunte ensuite un sentier hors route déjà aménagé qui traverse le quartier Rideau Forest. Des panneaux d’orientation sont prévus et des marques sur la chaussée indiqueront que la voie est partagée. Il est proposé d’élargir le tronçon du chemin Gough, situé entre le croissant Dutchess et le sentier Doug Thompson, afin d’y intégrer des accotements asphaltés.

Key carte [ PDF 1.5 MB ]
Carte 1 [ PDF 1.937 MB ]
Carte 2 [ PDF 2.172 MB ]
Carte 3 [ PDF 1.859 MB ]

Faites-nous part de votre opinion!

Nous vous invitons à prendre connaissance de l’information relative à ce projet ainsi que des dessins de conception d’ici le 20 mars 2018. Si vous avez des commentaires à émettre sur cette proposition, veuillez nous les adresser dans la fiche de commentaires en ligne ou les faire parvenir directement au gestionnaire de projet dont le nom et les coordonnées sont indiqués ci-après.

Étapes suivantes

Les commentaires du public seront pris en considération au cours de l’étape de la conception détaillée, qui sera lancée par la suite en 2018.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Adam Hortop
Gestionnaire de projet - Cyclisme
Direction générale des transports
110, av. Laurier Ouest
Ottawa (Ontario)  K1P 1J1
613-580-2424, poste 20234
Courriel : adam.hortop@ottawa.ca