Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Avis

Avis de construction (décembre 2018)

Dès cette année, la Ville d’Ottawa entamera des travaux de construction dans votre voisinage. Ce projet comprend l’aménagement d’un sentier polyvalent d’une longueur d’environ 1,2 kilomètre qui longera la route périphérique de l’hôpital, ainsi que d’importants travaux d’aménagement paysager sur le nouveau tronçon vers l’hôpital du couloir Alta Vista.

Qui : La Ville d’Ottawa a embauché l’entrepreneur D&G Landscaping Limited pour effectuer les travaux.

Pourquoi : Ce projet vise à aménager des liens dans le réseau de sentiers et à effectuer l’aménagement paysager définitif le long du tronçon vers l’hôpital du couloir Alta Vista.

Quoi : Les travaux comprennent un sentier polyvalent d’une largeur de trois mètres le long de la route périphérique de l’hôpital jusqu’au chemin Smyth, y compris des passages pour piétons qui traversent la route située près du centre médical de la Défense nationale (NDMC).

Quand : Ces travaux devraient commencer au cours de l’hiver 2018. Tous les travaux devraient être terminés d’ici la fin de l’été 2019.

Où : Les travaux se dérouleront dans les rues suivantes :

  • Tronçon de l’hôpital du couloir Alta Vista (de la promenade Riverside à la route périphérique de l’hôpital);
  • Route périphérique de l’hôpital (y compris la route est-ouest);
  • Avenue Roger-Guindon (de la route est-ouest au chemin Smyth).

Accessibilité

La Ville d’Ottawa accorde une grande importance à l’accessibilité. C’est pourquoi elle met tout en œuvre pour faciliter l’accès aux zones de construction et aux secteurs avoisinants. Si vous avez des besoins spéciaux en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec l’inspecteur sur le chantier ou l’entrepreneur.

Inconvénients causés par les travaux

L’entrepreneur D&G Landscaping Ltd et ses sous-traitants continueront à prendre toutes les précautions nécessaires pour perturber le moins possible les activités quotidiennes des membres de votre famille ou de votre entreprise, mais vous comprendrez que les travaux pourraient entraîner certains inconvénients. Nous vous remercions de votre patience et de votre collaboration.

Coordonnées

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec les personnes indiquées ci-dessous. Pour toute urgence en dehors des heures normales de travail la semaine et la fin de semaine, communiquez avec la Ville au 3-1-1.

Gestionnaire de projet de l’entrepreneur :
Kevin Brady
D&G Landscaping Ltd.
Téléphone : 613-821-4444                                          

Administratrice du contrat :
Rebecca Pinto, P.Eng.
Parsons
Téléphone : 613-315-2739

Gestionnaire de projet de la Ville :
Houssam Alchawa, P.Eng.
Téléphone : 613-580-2424, poste 25692

Mise à jour sur les travaux de construction (octobre 2017)

La Ville d’Ottawa aimerait vous remercier de votre collaboration continue et de votre patience pendant les travaux. À terme, le tronçon vers l’hôpital reliera la promenade Riverside et le Transitway au boulevard périphérique de l’hôpital. Il est nécessaire pour améliorer les services de transport en commun et favoriser l’expansion continue de l’hôpital et le développement local. 

Le présent avis vise à vous informer des travaux de construction directement devant le 1725, promenade Riverside, qui limiteront l’accès au bâtiment pendant la construction du nouveau cul-de-sac.

Qui : L’entrepreneur, Ottawa Greenbelt Construction, et ses sous-traitants effectuent les travaux de construction pour la Ville d’Ottawa.

Pourquoi : La Ville d’Ottawa fait construire le tronçon vers l’hôpital afin d’améliorer les services de transport en commun et de favoriser l’expansion continue de l’hôpital et le développement local. Dans le cadre des travaux, le chemin Old Riverside a été coupé à la hauteur du tronçon vers l’hôpital devant le 1725, promenade Riverside, et l’impasse est devenue officiellement un cul-de-sac.

Quoi : Pour commencer, on creusera une tranchée afin d’y installer un nouveau conduit pour les lampadaires. On enlèvera ensuite le revêtement bitumineux et les anciennes parties de la bordure et du trottoir directement devant le 1725, promenade Riverside. La surface de la voie sera revêtue de matériau granulaire jusqu’à la fin des travaux. On apportera du nouveau matériau granulaire qu’on mettra en place pour élargir la chaussée vers le Transitway. Un nouveau trottoir et une nouvelle bordure en béton seront construits. Lorsque la couche de fondation de la chaussée, le nouveau trottoir et la base des lampadaires auront été installés, on réasphaltera le nouveau cul-de-sac. On installera une nouvelle clôture entre le cul-de-sac et le Transitway.

Quand : Les travaux ont déjà commencé pour la mise en place du nouveau conduit des lampadaires. L’excavation de la chaussée et les travaux de nivellement devraient débuter pendant la semaine du 23 octobre 2017. La construction du nouveau cul-de-sac devrait s’échelonner sur deux à trois semaines.

Où : Promenade Old Riverside entre la ruelle Frobisher et le nouveau tronçon vers l’hôpital.

Accessibilité

L’accessibilité constitue une priorité importante pour la Ville d’Ottawa. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation, veuillez communiquer avec le soussigné.

Accès au 1725, promenade Riverside

L’entrepreneur s’efforcera de maintenir en tout temps l’accès à la propriété. Des perturbations de courte durée pourraient se produire. Elles seraient semblables à celles qui surviennent quand on se déplace sur une voie en construction où sont présents des signaleurs. S’il fallait fermer l’accès pendant des périodes plus longues, on le ferait en dehors des heures de pointe et on donnerait un avis 24 heures à l’avance. 

Coordonnées

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur ce projet, veuillez communiquer avec le   gestionnaire de projet de la Ville :

Gestionnaire de projet de la Ville :
Houssam Alchawa, ingénieur
Ingénieur principal, Projets d’infrastructure
Conception et construction – Services d’infrastructure, Ville d’Ottawa
100, promenade Constellation
Ottawa (Ontario)  K2G 6J8
Téléphone : 613-580-2424, poste 25692

Travaux de nuit (août 2017)

Avis aux résidents habitant à proximité du couloir de Via Rail

Veuillez noter que les travaux de construction se poursuivent dans le couloir ferroviaire de VIA Rail dans le cadre du projet du couloir Alta Vista – tronçon vers l’hôpital de la Ville d’Ottawa. La Ville a travaillé de concert avec VIA Rail et l’entrepreneur municipal pour réduire au minimum les travaux de nuit autant que possible.

En raison des exigences en matière de sécurité ferroviaire, certains travaux doivent être effectués la nuit lorsque les trains ne circulent pas sur ce couloir. La prochaine étape des travaux sur la voie ferrée nécessitera sept (7) nuits de travaux au cours du prochain mois. Les dates prévues sont les suivantes :

Transfert des rails vers la nouvelle ligne principale
Passage des rails sur la nouvelle structure du pont Via

Le soir du samedi 26 août jusqu’au matin du mercredi 30 août;
le soir du lundi 11 septembre jusqu’au matin du jeudi 14 septembre.

L’horaire des travaux de nuit est soumis aux examens continus de sécurité ferroviaire, et il pourrait être nécessaire de remettre les travaux à une date ultérieure. D’autres avis seront émis si l’horaire des travaux de nuit est encore révisé.

D’autres activités de construction pourraient nécessiter des travaux de nuit de courte durée qui seront effectués conformément aux exigences du Règlement sur le bruit.

L’accessibilité est une considération importante pour la Ville d’Ottawa. La Ville s’efforce d’aider les résidents à traverser et à contourner les chantiers de construction. Si vous avez des besoins particuliers en matière d’accessibilité et que vous avez besoin d’aide pendant le déroulement du projet de construction, veuillez communiquer avec le soussigné.

Nous vous remercions de votre patience et de votre soutien pendant les travaux. Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour formuler des commentaires, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville aux coordonnées ci-dessous.

Houssam Alchawa, P.Eng.
Construction et Design – Direction 1
Services d’infrastructure, Ville d’Ottawa
Courriel : Hospital.Link@ottawa.ca
Téléphone : 613-580-2424, poste 25692

Horaire révisé pour les travaux de nuit (juillet 2016)

Projet du couloir Alta Vista – tronçon vers l’hôpital
Avis aux résidents habitant à proximité du couloir de Via Rail

Veuillez noter que des travaux de construction importants reprennent dans le couloir ferroviaire de VIA Rail dans le cadre du projet du couloir Alta Vista - tronçon vers l'hôpital de la Ville d’Ottawa. La Ville a travaillé de concert avec VIA Rail et l'entrepreneur municipal pour réduire au minimum les travaux de nuit autant que possible.

À cause des normes de sécurité ferroviaire, il sera peut-être nécessaire d'effectuer une partie des travaux de nuit, lorsque les trains ne circulent pas dans ce couloir. Les travaux de raccordement des rails prévus pour la période du 8 juillet au15 juillet ont été révisés.

Raccordement des rails à la voie de déviation
Voici l’horaire révisé pour les travaux de nuit
De la nuit du vendredi 15 juillet jusqu'au vendredi matin 22 juillet 2016

L’horaire des travaux de nuit est soumis aux examens continus de sécurité ferroviaire, et il pourrait être nécessaire de remettre les travaux à une date ultérieure. D'autres avis seront émis si l’horaire des travaux de nuit est encore révisé.

D'autres activités de construction pourraient nécessiter des travaux de nuit de courte durée qui seront effectués conformément aux exigences du Règlement sur le bruit.

Nous vous remercions de votre patience et de votre soutien continus lors de la construction. Pour de plus amples renseignements ou pour faire des commentaires, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville aux adresses ci-dessous.

Bruce Kenny, ing.
Services d'infrastructure
Conception et Construction municipales – Est
Ville d’Ottawa
100, croissant Constellation, 6e étage
Ottawa (Ontario)  K2G 6J8
Tél. : 613-580-2424, poste 20128

Mise à jour sur le projet et possibilité de travaux de nuit (avril 2016)

Projet du couloir Alta Vista – tronçon vers l’hôpital
Travaux à proximité immédiate du couloir de Via Rail

Veuillez prendre note que le Projet du couloir Alta Vista – tronçon vers l'hôpital de la Ville d'Ottawa progresse bien. Des travaux de construction importants reprennent dans le couloir ferroviaire de VIA Rail.  La Ville a travaillé de concert avec VIA Rail et l'entrepreneur municipal pour réduire au minimum les travaux de nuit. Des travaux sont présentement en cours le jour afin d'achever des travaux qui autrement devraient se dérouler la nuit. Les travaux effectués le jour dérangent beaucoup moins dans l'ensemble.

Cependant, à cause des normes de sécurité ferroviaire, il sera peut-être nécessaire d'effectuer une partie des travaux de nuit, lorsque les trains ne circulent pas sur ce tronçon de la voie ferrée. Veuillez consulter la liste des travaux de construction à venir le long de la voie ferrée qui pourraient incommoder les résidents vivant à proximité.

  • Travaux d'étaiement de la voie ferrée, travaux de jour, avril à mi-mai 2016
  • Construction d'une voie ferrée de déviation, travaux de jour, mi-avril à mi-mai 2016
  • Raccordement des rails à la voie de déviation, travaux de nuit, date provisoire du 20 au 26 mai 2016
  • Excavation pour l'installation des piles du pont ferroviaire de VIA Rail, travaux de jour, fin mai au début juin 2016
  • Construction du pont ferroviaire de VIA Rail, travaux de jour, mi-juin 2016 à l’été 2017

Il est prévu que la majorité de ces travaux se dérouleront le jour. De façon ponctuelle, pour se conformer aux normes de sécurité ferroviaire, des travaux devront peut-être être réalisés de nuit.

Les travaux de nuit prévus à titre provisoire à la mi-mai 2016 seront confirmés ultérieurement lorsque le calendrier sera arrêté, et une semaine au moins avant leur début.

D'autres activités de construction pourraient exiger des travaux de nuit de courte durée; ces activités se dérouleront conformément aux dispositions du règlement municipal sur le bruit.

Nous vous remercions pour votre patience durant les travaux de construction. Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour nous faire part de vos commentaires, veuillez communiquer avec le gestionnaire du projet pour la Ville :

Bruce Kenny, ingénieur
Services d'infrastructure
Conception et Construction municipales – Est
Ville d’Ottawa
100, croissant Constellation, 6e étage
Ottawa (Ontario)  K2G 6J8
Tél. : 613-580-2424, poste 20128

Avis de dynamitage (Novembre 2015)

Le projet du couloir Alta Vista – tronçon vers l’hôpital consistera à créer un nouveau lien vers le campus de l’Hôpital d’Ottawa, et des opérations de dynamitage devront être menées.

Qui : La Ville d’Ottawa a retenu les services de la firme Ottawa Greenbelt Construction Limited pour mener le projet du couloir Alta Vista – tronçon vers l’hôpital. Un sous-traitant spécialisé en dynamitage, Explotech, surveillera les opérations. Selon la distance à laquelle vous vous trouvez du lieu de dynamitage, vous recevrez différents avis de notre entrepreneur concernant les activités de dynamitage.

Pourquoi : L’un des volets du projet du couloir Alta Vista – tronçon vers l’hôpital consiste à installer une nouvelle conduite d’égout, et des opérations de dynamitage doivent être réalisées pour enlever la roche et permettre cette installation.

L’entrepreneur procède à ces travaux conformément à un plan de dynamitage approuvé et qui satisfait aux exigences de la Ville d’Ottawa et du gouvernement de l’Ontario. Lorsque cela était nécessaire, des vérifications préliminaires ont été effectuées sur les structures adjacentes, notamment les propriétés résidentielles. Ces vérifications ont permis de décrire les conditions existantes avant le lancement des travaux.

Quoi : L’utilisation d’explosifs sur les chantiers est étroitement encadrée par la législation provinciale et fédérale. Divers règlements visent à assurer la sécurité du public et à maintenir les vibrations dans des limites admissibles qui ne risquent pas d’endommager les structures environnantes. Le plan de dynamitage de l’entrepreneur veillera à ce que les vibrations attribuables au dynamitage restent sous les niveaux auxquels il a été démontré qu’ils pouvaient causer des dommages aux propriétés contiguës. Ces opérations de dynamitage auront lieu dans le périmètre de l’espace vert, à bonne distance des résidences avoisinantes. Les résidents doivent cependant s’attendre à ressentir des vibrations légères et à entendre du bruit provenant des opérations, mais ces nuisances seront très inférieures aux niveaux pouvant entraîner des dommages.

Quand : Les opérations de dynamitage, qui se dérouleront en journée, devraient débuter dans la semaine du 9 novembre et se poursuivre pendant quelques semaines. Elles se dérouleront conformément au Règlement municipal sur le bruit.

Où : Les opérations de dynamitage se dérouleront dans l’espace vert situé au nord de la voie périphérique de l’Hôpital d’Ottawa et au sud du parc Riverview.

Tout est mis en œuvre pour limiter le bruit et les interruptions causés par ces travaux de construction. Si vous avez des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à communiquer avec l’une des personnes suivantes :

Gestionnaire de projet de la Ville :
Bruce Kenny, ingénieur
Ingénieur principal, Services d’infrastructure
Construction et Design municipaux – Est
Tél. : 613-580-2424, poste 20128

Représentant de l’entrepreneur :
Darrin Alberty
Gestionnaire de projet
Ottawa Greenbelt Construction Limited
Tél. : 613-822-1064

Réduction de voies sur la promenade Riverside(Mai 2015)

Le 20 mai 2015

Ottawa – Des réductions de voies sur la promenade Riverside seront nécessaires pour exécuter les travaux de construction du Projet du couloir Alta Vista – tronçon vers l’hôpital.

Les travaux le long de cet important tronçon routier se dérouleront aux dates suivantes :

  • De 22 h le vendredi 22 mai à 5 h le lundi 24 mai 2015 et
  • De 22 h le vendredi 29 mai à 5 h le lundi 1er juin 2015

Une voie sera fermée dans les deux directions sur des tronçons de la promenade Riverside, du chemin Smyth à la ruelle Hincks. Une voie de circulation demeurera ouverte dans chaque direction en tout temps. Les travaux se dérouleront 24 heures sur 24 afin d’assurer l’entière accessibilité de la promenade Riverside avant le retour au travail du lundi matin.

Ces fermetures de voies sont nécessaires pour permettre l’installation d’une grande conduite pluviale le long de la promenade Riverside ainsi que la construction des fondations des ponts. Les réductions de voies auront lieu la fin de semaine en vue de réduire au minimum les répercussions sur cet important tronçon du réseau routier. Des répercussions sur la circulation sont à prévoir.

Promenade Old Riverside

  • L’accès à la promenade Old Riverside ne sera pas touché par les activités de construction de fin de semaine;
  • L’accès de la promenade Frobisher vers la promenade Old Riverside demeurera ouvert;
  • L’accès de la ruelle Hinks vers la promenade Old Riverside demeurera ouvert;
  • On recommande à tous les automobilistes qui veulent emprunter la promenade Riverside en direction sud de le faire au carrefour à feux de la promenade Frobisher.

Avis de construction (Mars 2015)

La ville d'Ottawa commence les travaux sur le tronçon vers l’hôpital ajouté au couloir Alta Vista dans votre quartier. Le projet consiste à relier la promenade Riverside et le Transitway à la ceinture périphérique de l'hôpital. Ce lien s'avère nécessaire pour améliorer le transport en commun et permettre l'expansion de l'hôpital et de la collectivité locale.

Le présent avis vise à vous informer que les premiers travaux de construction ont commencé sur ce projet. À mesure que les travaux de construction progressent, des avis supplémentaires seront distribués pour vous aviser d'avance des travaux.

Qui : La Ville d’Ottawa a embauché l’entreprise Ottawa Greenbelt Construction Limited pour l’exécution des travaux.

Pourquoi : Le projet fournira un lien entre la promenade Riverside et le Transitway et la ceinture périphérique de l’hôpital. Ce lien s'avère nécessaire pour améliorer le transport en commun vers le campus des sciences de la santé d’Ottawa, permettre l'expansion de l'hôpital, faciliter l'aménagement des terrains du Centre médical de la Défense nationale et améliorer la circulation le long de chemin Smyth.

Quand : Les travaux de construction se poursuivront tout au long de 2015, 2016 et 2017. L’entrepreneur répartira les travaux par phases, de manière à ce que la zone des travaux change au fil du temps.

: En ce moment, la majorité des travaux de construction est effectuée dans un espace vert inoccupé entre la promenade Riverside et la rivière Rideau. Les travaux se poursuivront dans le couloir vers l'hôpital depuis le chemin Riverside jusqu'à la ceinture périphérique de l’hôpital. Vous trouverez ci-joint un croquis de la zone du projet.

Croquis de la zone du projet [ PDF – 1.49 Mo ]

Quoi : Les travaux comprendront la construction d'égouts et d'une conduite principale le long du tracé modifié de la promenade Riverside et la construction de trois ponts et d'une nouvelle route à deux voies de 1,7 km entre la promenade Riverside et le campus des sciences de la santé d’Ottawa. Les déplacements à vélo et à pied seront également améliorés dans le secteur.

Le Règlement sur le bruit de la Ville d’Ottawa (2004-253) autorise les travaux de construction les jours de semaine, entre 7 h et 22 h. Pour les travaux en dehors de ces heures, par exemple, lors de travaux à proximité de la ligne ferroviaire VIA, des avis distincts seront envoyés aux résidents avoisinants.

Si vous désirez obtenir des informations supplémentaires sur ce projet, veuillez fournir votre adresse électronique ou votre adresse postale au gestionnaire de projet de la Ville.

Accessibilité

La Ville d'Ottawa accorde beaucoup d'importance à l'accessibilité. Si vous avez des besoins spéciaux en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec l’inspecteur sur le chantier ou le représentant de l’entrepreneur.

Perturbations causées par les travaux de construction

L’entreprise Ottawa Greenbelt Construction Limited assure l’entière responsabilité des travaux jusqu'à leur achèvement complet. L’entrepreneur prendra toutes les précautions nécessaires pour perturber le moins possible les activités quotidiennes des membres de votre famille ou de votre entreprise, mais vous comprendrez que les travaux pourraient entraîner certains inconvénients, comme des retards pendant les déplacements dans la zone de construction, du bruit, de la poussière et des vibrations. Nous vous remercions de votre patience et de votre collaboration. Tout sera mis en œuvre pour limiter la durée des inconvénients causés par les travaux de construction dans votre secteur.

Incidences sur l’emprise de la Ville et les propriétés privées adjacentes

Les zones de construction sont attenantes à la promenade Riverside. Il est possible que vous ressentiez des vibrations dans votre domicile ou votre entreprise en raison de l’utilisation de l’équipement lourd nécessaire à l’exécution des travaux. Il s’agit d’une situation courante, et les dommages physiques aux propriétés découlant de travaux de construction de la Ville sont très rares.

La Ville exige que l’entrepreneur soit doté d’une assurance responsabilité civile avant d’entreprendre les travaux. Avant le début des travaux, l’agent d’assurance de l’entrepreneur pourrait vous demander l’autorisation d’inspecter votre propriété, car les entrepreneurs procèdent souvent à des inspections pour leur propre compte avant de commencer des travaux. Il est avantageux de consentir à cette inspection, car elle pourrait contribuer à établir, s’il y a lieu, les répercussions que la construction a eues sur votre propriété une fois les travaux terminés. Vous pouvez également effectuer votre propre évaluation afin de déterminer l’état de votre propriété avant les travaux. Votre évaluation devrait comprendre des photographies.

Si les activités de construction causeront une perte temporaire de l’accès à votre propriété ou à votre entreprise, des avis vous seront envoyés au préalable et d’autres voies d’accès et possibilités de stationnement vous seront proposées.

Coordonnées

Pour obtenir de plus amples renseignements sur ce projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville :

Gestionnaire de projet de la Ville :
Bruce Kenny, P.Eng.
Ingénieur principal, Services d'infrastructure 
Conception et Construction municipales – Ouest
613-580-2424, poste 20128
Hospital.Link@ottawa.ca

Représentant de l’entrepreneur :
Ottawa Greenbelt Construction Limited
Darrin Alberty
5151, chemin Albion
Ottawa (Ont.) K1X 0A5
Bureau : 613-822-1064
Numéro de télécopieur : 613-822-0111
dalberty@greenbeltconstruction.ca

Mise à jour sur le projet (Décembre 2014)

Mise à jour sur le projet

Le projet a fait l’objet d’un appel d’offres, et celui-ci a été octroyé à l’entrepreneur local Greenbelt Construction (division de RWT Tomlinson). Les travaux du projet, qui comprendront l’enlèvement d’arbres et d’autres travaux de préparation, commenceront au début de l’hiver. De plus, la déviation de la voie ferrée devrait avoir lieu au printemps 2015.

Enlèvement des arbres

Suite à nos discussions du 31 mars 2014 avec le groupe de consultation du chemin Abbey, la Ville a examiné les préoccupations sur l’enlèvement des arbres le long du sentier derrière votre propriété.

Puisque le personnel de la Ville a consulté VIA Rail, nous pouvons maintenant vous confirmer que des modifications peuvent  avoir lieu relativement au drainage. Les ingénieurs de VIA Rail ont conformé qu’un fossé en V serait utilisé plutôt qu’un fossé d’un mètre à fond plat, lequel serait plus dérangeant. Grâce à ce nouveau plan, seuls les arbres à l’ouest du sentier seront enlevés, à l’exception d’une zone précise près du ponceau transversal existant. Veuillez toutefois noter qu’afin d’obtenir un drainage efficace, quelques arbres devront obligatoirement être enlevés à l’est du sentier.

Drainage des cours arrière

Au cours de nos discussions, nous avons également appris que l’eau s’accumule dans la cour arrière de plusieurs résidents lorsque la neige fond au printemps. La Ville s’engage donc à améliorer le drainage dans votre communauté. Nous continuerons à travailler avec vous afin de déterminer si des améliorations supplémentaires peuvent être apportées dans le cadre du Projet du couloir Alta Vista – tronçon vers l’hôpital, afin de réduire l’accumulation d’eau à long terme.

Au printemps prochain, nous mènerons des évaluations de terrain supplémentaires. À l’heure actuelle, nous vous donnons l’occasion de rencontrer le personnel technique dans le but de discuter des problèmes relatifs à votre propriété. Un consentement pour accéder à votre propriété pourrait toutefois être requis afin d’entreprendre l’évaluation des travaux à effectuer sur votre terrain. Si tel est le cas, vous recevrez une lettre à cet effet.

Nous vous remercions de votre participation continue et de vos commentaires relatifs à ce projet. Si vous avez des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à communiquer avec moi ou avec Jim Thompson, votre personne-ressource pour le chemin Abbey.

Bruce Kenny, P.Eng.
Ingénieur principal, Projets d’infrastructure
Construction et Construction municipales (Est)
Services d’infrastructure
100, croissant Constellation
Ottawa (Ontario)  K2G 5J9
Adresse courriel : Hospital.Link@ottawa.ca
Tél. : 613-580-2424, poste 20128