Passer au contenu principal

Des demandes d'aménagement en cours pour le grand secteur des plaines LeBreton

Statut du projet: 
En cours

Séance portes ouvertes - le 26 avril 2018

Publié: 
dimanche, 15 avril 2018, 14 h 39
Mise à jour: 
mercredi, 18 avril 2018, 13 h 09

Dates et heures

jeudi, 26 avril 2018,
18 h 00 au 20 h 00

Emplacement

Centre Les bons compagnons
670, rue Albert
Ottawa, ON

Les résidentes et résidents sont tous invités à y participer. Cette rencontre sera l'occasion de discuter des demandes d'aménagement en cours pour le grand secteur des plaines LeBreton ainsi que du cadre d'aménagement général qui orientera l'évolution du secteur au fil du temps. Les sujets de discussion pourront porter sur les parcs et les aires récréatives, les modes de transport actifs, l'aménagement axé sur la famille, le logement abordable, la gestion de la circulation, l'écosystème urbain, la connectivité des collectivités et les objectifs en matière de hauteur des constructions et de densification. 

Séance portes ouvertes

  • Le personnel de la Direction générale de la planification, de l'infrastructure et du développement économique fera un bref exposé sur le cadre d'aménagement de la Ville d'Ottawa, notamment sur les politiques pertinentes et les objectifs en matière de transport.
  • Les demandes d'aménagement en cours pour le secteur seront présentées sur des tableaux d'affichage, les projets seront expliqués en détail et des membres de l'équipe seront sur place pour recevoir les commentaires du public et répondre aux questions sur les demandes suivantes :
    • 900, rue Albert – Projet de trois tours de 32, 52 et 65 étages à utilisation polyvalente  offrant une gamme diversifiée d'utilisations commerciales et résidentielles (approximativement 1 200 logements).
    • 557-587, rue Wellington – Projet incluant la nouvelle bibliothèque centrale et un concept d'aménagement polyvalent, avec des immeubles pouvant atteindre 25 étages.
    • 301 et 324, rue Lett et 133, rue Booth – Projet connu sous le nom de Claridge East Flats, un concept d'aménagement de cinq immeubles de 25 à 45 étages à utilisations polyvalentes et comptant approximativement 1 950 logements.

On peut trouver des détails sur le site Web de la conseillère.  

Veuillez prendre note que cette séance portes ouvertes n'est pas une assemblée publique aux termes de la Loi sur l'aménagement du territoire. Les commentaires entourant une demande d'aménagement en particulier devraient être acheminés au responsable du dossier.  Voir ottawa.ca/demdam.

Andrew McCreight  MCIP RPP
Urbaniste
Examen des demandes d'aménagement secteur centre
Services de planification, d'infrastructure et de développement économique
Ville d'Ottawa
613-580-2424 poste 22568
ottawa.ca/urbanisme