Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Échangeur de la route régionale 174 et du chemin de Montréal - Construction des passages supérieurs

Statut du projet: 
En cours

Échangeur de la route régionale 174 et du chemin de Montréal

Aperçu

En 2020, la construction des deux passages supérieurs qui feront partie de l’échangeur de la route régionale 174 et du chemin de Montréal constituera un volet décisif du prolongement de la Ligne de la Confédération dans le sens est (Étape 2).

La station Chemin‑de‑Montréal sera aménagée au‑dessus du chemin de Montréal dans le terre‑plein central de la route régionale 174. Il faudra donc construire deux nouveaux passages supérieurs, qui feront partie la route régionale 174, et reconfigurer l’échangeur pour que le site de la station projetée soit à l’écart des bretelles d’accès, de la circulation automobile, des services publics et des sentiers polyvalents.

Pendant les travaux

Les travaux se déroulent à l’heure actuelle sur le chemin de Montréal, entre les bretelles d’accès de la route dans le sens est et dans le sens ouest.

En avril, la circulation sera réduite sur le chemin de Montréal : dans chaque sens, une seule voie sera ouverte à la circulation, plutôt que deux voies, sous la route régionale 174.

Les voies du côté nord du chemin de Montréal seront fermées pour permettre de réaliser les travaux et les voies du côté sud seront utilisées pour la circulation bidirectionnelle. Toutes les bretelles d'accès et de sortie resteront ouvertes.

Les deux voies du côté nord du chemin de Montréal seront fermées pour permettre de construire les passages supérieurs. Les deux voies du côté sud seront ouvertes à la circulation dans les deux sens. Les bretelles d’accès de la route régionale 174 resteront ouvertes; toutefois, une voie de virage à gauche sera fermée sur la bretelle de sortie dans le sens est.

Le sentier polyvalent du côté nord sera fermé : les piétons et les cyclistes seront invités à emprunter le nouveau sentier élargi du côté sud.

Calendrier

Sur le chemin de Montréal, sous la route régionale 174, les voies seront réduites en 2020 à partir d’avril jusqu’à la fête du Travail.

Les travaux se dérouleront le jour; il y aura parfois des travaux la nuit. Une exemption sera en vigueur dans le cadre du Règlement sur le bruit de la Ville d’Ottawa.

Mobilité

Toutes les voies d’accès destinées aux piétons, aux cyclistes et aux automobilistes resteront en service, et des panneaux indicateurs seront installés. Les piétons et les cyclistes devront redoubler de prudence en raison des changements dans les habitudes de circulation. La circulation automobile pourrait parfois accuser de légers retards. Les automobilistes seront invités à prévoir un peu plus de temps pour se déplacer et devront respecter les feux de signalisation, les limites de vitesse affichées et les consignes des signaleurs.

Pour communiquer avec nous

Veuillez nous adresser par courriel (etape2@ottawa.ca) vos questions et demandes de renseignements sur ces travaux.

Pour rester au courant de l’avancement de ce chantier, veuillez vous abonner au bulletin d’information sur l’Étape 2 du projet de TLR.