Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Étape 2 de la Ligne de la Trillium du TLR : Enlèvement d’arbres

Statut du projet: 
Planifié

Étape 2 de la Ligne de la Trillium du TLR : Enlèvement d’arbres

18 décembre 2019
Dans le cadre de la phase 2 du projet de train léger sur rail O-Train pour le prolongement de la ligne Trillium vers le sud, des travaux de nuit seront nécessaires en vue de faciliter le déboisement entre la future station Gladstone et la station Bayview. Les équipes de TransitNEXT effectueront ces travaux pendant quelques nuits à chaque emplacement lorsque la ligne 2 de l’O-Train ne sera pas en service.

QUOI : Le déboisement de nuit aura lieu en prévision de la construction de nouvelles stations et de l’agrandissement des stations existantes se trouvant le long de la ligne 2 de l’O‑Train.

QUAND : Les travaux de déboisement seront effectués de janvier à avril, du lundi au vendredi entre 0 h 30 et 5 h. Ils se dérouleront la nuit pour ne pas interrompre le service de la ligne 2 de l’O-Train durant la journée.

POURQUOI : Les arbres situés le long du corridor de transport en commun actif de la ligne 2 de l’O-Train seront retirés en vue du prolongement de la ligne Trillium vers le sud.

OÙ : Les travaux se dérouleront à divers emplacements qui longent le corridor de transport en commun entre la future station Gladstone (près de l’avenue Gladstone et de l’avenue Loretta Nord) et la station Bayview. Veuillez vous reporter aux images ci-dessous pour connaître les emplacements approximatifs de déboisement.

Déboisement des activités se déroulant près de la ligne Trillium

LES RÉPERCUSSIONS SUR LES PIÉTONS ET LES CYCLISTES
Des détours temporaires pour piétons pourraient être nécessaires à certains endroits. Des panneaux de signalisation seront installés aux endroits concernés. En revanche, les travaux devraient avoir peu d’incidence sur les cyclistes.

LES RÉPERCUSSIONS SUR LA CIRCULATION
La circulation ne devrait pas subir de répercussions.

LES RÉPERCUSSIONS SUR LES HABITATIONS ET LES ENTREPRISES
Il faut s’attendre à de la nuisance sonore pendant la durée des travaux. Un système de recul à bruit blanc a été installé sur les camions qui seront sur le chantier pour réduire la pollution sonore. L’éclairage temporaire pour les travaux sera dirigé vers les zones de travaux afin d’en minimiser les effets.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur ce projet, veuillez communiquer avec la représentante de la Ville :

Annie Goodchild
Relations avec les intervenants, Programme de construction ferroviaire
Ville d’Ottawa
Tél. : 613-580-2424, poste 30865 | Courriel : annie.goodchild@ottawa.ca | Site Web : ottawa.ca/etape2

Pour tout problème survenant en dehors des heures de travail les jours de semaine et les fins de semaine, veuillez téléphoner au centre d’appels de la Ville au 3-1-1.