Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Étude d’évaluation environnementale (EE) de l’élargissement de la promenade Huntmar (de la promenade Campeau au chemin Maple Grove) et du prolongement de la rue Stittsville Main (du chemin Maple Grove à l’avenue Robert Grant)

Statut du projet: 
Planifié

Avis de lancement du projet

Aperçu

La Ville d’Ottawa a entrepris l’étude d’évaluation environnementale (EE) de l’élargissement de la promenade Huntmar (de la promenade Campeau au chemin Maple Grove) et du prolongement de la rue Stittsville Main (du chemin Maple Grove à l’avenue Robert Grant).

Les limites du projet d’élargissement de la promenade Huntmar partent de la promenade Campeau au nord et s’étendent jusqu’au chemin Maple Grove au sud. Le tout pour une distance d’environ 1,7 km. Les limites du prolongement de la rue Stittsville Main vont du chemin Maple Grove à l’avenue Robert Grant. Les limites de ces projets sont illustrées à la figure 1.

Carte de zone d'etude

Le plan directeur des transports de la ville (2013 TMP) indique que l’élargissement de la promenade Huntmar et le prolongement de la rue Stittsville Main font partie du futur réseau routier du secteur.

L’EE aboutira à une conception de rue complète et rentable pour les deux corridors, le tout adapté au quartier ainsi qu’aux entreprises de ce secteur. Les deux corridors seront adaptés à tous les modes de déplacement, y compris les caractéristiques accessibles pour la marche, le vélo, le transport en commun, les voitures et les camions, qui sont compatibles avec les utilisations des terres environnantes et les communautés en développement. Les impacts sur l’environnement (social, naturel/physique et économique) seront minimisés. La conception sera coordonnée avec la conception fonctionnelle existante du prolongement vers l’ouest du système de train léger sur rail (TLR) de la ville vers Kanata/Stittsville et tiendra compte des modifications qui pourraient être nécessaires à la structure du pont de la promenade Huntmar au-dessus de l’autoroute 417.

Déroulement de l’étude

Le plan recommandé sera élaboré et évalué conformément aux exigences du processus d’EE de classe municipale de l’Ontario pour un projet de l’annexe C et harmonisé avec le processus d’EE du ministère des Transports de l’Ontario (MTO), le cas échéant. Le processus de planification et de conception conduira ensuite à l’élaboration d’une conception fonctionnelle du projet qui soit techniquement solide, innovante, transparente et qui comprenne une consultation et un consensus efficaces.

Des activités de consultation publique seront organisées tout au long de l’étude. Un rapport d’étude environnementale (RÉE) sera préparé afin de documenter le processus d’étude et présenter le plan recommandé. Le RÉE sera disponible pour examen par le public et les agences de révision pendant une période de 30 jours civils. L’étude devrait être terminée à l’automne 2022.

Pour en savoir plus

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville d’Ottawa dont les coordonnées figurent ci-dessous.

Jabbar Siddique, ingénieur
Gestionnaire principale de projet
Services de la planification des transports
Direction générale des transports, ville d’Ottawa
Téléphone : 613-580-2424, poste 13914
Courriel : Jabbar.Siddique@ottawa.ca