Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Inspections préalables aux travaux de construction de l’Étape 2 du projet de train léger sur rail

Statut du projet: 
En cours

Inspections préalables aux travaux de construction de l’Étape 2 du projet de train léger sur rail

Aperçu

Des inspections préalables aux travaux de construction sont en cours dans le cadre de l’Étape 2 du projet de train léger sur rail de l’O‑Train.

TransitNEXT et Connecteurs Est‑Ouest (les entrepreneurs de l’Étape 2 de la Ville d’Ottawa) ont retenu les services de DST Consulting Engineers pour effectuer cette inspection gratuite des propriétés appartenant aux résidents vivant à proximité des trois prolongements de l’Étape 2 de l’O‑Train.

Les inspections préalables aux travaux de construction sont effectuées pour créer un registre officiel de l’état des maisons et des bâtiments qui peut être consulté à des fins de réclamation si un problème survient pendant ou après la construction.

Processus

Le point sur la COVID‑19 : Afin de protéger la santé et la sécurité des résidents et du personnel, DST réalisera uniquement des inspections extérieures pour le moment. Une fois que les exigences en matière de distanciation physique auront été assouplies, DST commencera à planifier les inspections intérieures. Les résidents doivent communiquer directement avec DST pour prendre un rendez‑vous.

La Ville d’Ottawa surveille de près l’évolution de la situation entourant la COVID‑19 et est actuellement en discussion avec l’entrepreneur au sujet du respect des consignes émises par Santé publique Ottawa et le gouvernement de l’Ontario. Si l’entrepreneur doit apporter d’autres modifications à ces travaux, le public en sera informé.

Les précautions supplémentaires suivantes sont prises en raison de la pandémie de la COVID‑19 :

  1. DST enverra un avis au moins 48 heures avant le moment où une inspection extérieure est prévue.
  2. Après ces 48 heures, le représentant de DST frappera à votre porte et reculera pour créer une distance de deux mètres.
  3. On vous demandera votre consentement pour procéder à l’inspection extérieure de votre propriété. Si vous refusez, vous devrez planifier une nouvelle visite en communiquant avec le coordonnateur de projet de DST au 613‑858‑2287 ou par courriel à telasmar@dstgroup.com.
  4. Si l’accès à votre cour est verrouillé, vous devrez donner accès au représentant de DST. Ce dernier s’assurera de maintenir une distance sécuritaire.
  5. Pendant l’inspection extérieure, le représentant de DST utilisera une caméra pour filmer les conditions extérieures actuelles de votre immeuble. Vous pouvez également effectuer votre propre inspection afin de déterminer l’état de votre propriété avant les travaux à l’aide de photos ou de vidéos datées.
  6. Plus tard, DST communiquera avec les résidents pour planifier une inspection semblable de l’intérieur de leur propriété, lorsqu’il sera sécuritaire d’effectuer ces inspections.

Veuillez noter que le personnel de DST n’aura pas accès à une propriété privée sans l’autorisation expresse du propriétaire. Toutefois, il est possible que les propriétés soient filmées à partir d’installations publiques (par exemple, les trottoirs).

Afin qu’ils demeurent impartiaux et conformes à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques, les enregistrements d’inspection seront conservés dans les bureaux de DST à Ottawa et ne seront divulgués qu’avec l’autorisation du propriétaire, si une réclamation écrite est déposée.

Questions ou commentaires

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le processus d’inspection préalable aux travaux de construction ou pour changer le moment de votre rendez‑vous, veuillez communiquer avec DST au 613‑858‑2287 ou par courriel à telasmar@dstgroup.com.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’Étape 2 du projet de train léger sur rail, veuillez communiquer avec le Programme de construction du train léger de la Ville d’Ottawa par courriel à etape2@ottawa.ca.