Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

L'avenir du corridor d'Orléans

Statut du projet: 
En cours

Séance portes ouvertes - Le mercredi 4 mars 2020

Publié: 
vendredi, 21 février 2020, 15 h 23
Mise à jour: 
mardi, 25 février 2020, 8 h 32

Dates et heures

mercredi, 4 mars 2020,
18 h 30 au 20 h 30

Emplacement

Centre des Arts Shenkman
245, boulevard centrum 
Ottawa, ON

Étude du plan secondaire concernant le couloir d’orléans

La Ville va procéder à un examen de l’utilisation du sol à proximité du couloir de transport en commun par train léger d’Orléans et des quatre stations qui y seront érigées. Le but de l’exercice est de préparer un nouveau plan qui servira à orienter l’aménagement de quartiers où il fait bon vivre, résilients et abordables, axés sur le transport en commun et cadrant bien avec les quartiers actuels. L’étude nous permettra de produire des plans qui préciseront les utilisations du sol permises ainsi que la hauteur et la densité des aménagements et qui amélioreront les liens piétonniers, cyclables et de transport en commun à destination et en provenance des stations prévues. Présentation à 19 h.

Au cours de cette première séance portes ouvertes, les résidents auront l’occasion de discuter avec le personnel de la Ville qui effectuera l’étude dans les mois à venir. Venez nous donner votre avis sur l’aménagement du couloir d’Orléans.

Pour en savoir plus, visitez Participons Ottawa.

La Ville accorde une grande importance à l’accessibilité. Si vous avez des besoins particuliers en matière d’accessibilité, veuillez communiquer, par téléphone ou par courriel, avec l’un des responsables du projet dont les coordonnées figurent ci-dessous, avant le 2 mars 2020.

Max Walker, urbaniste
Direction générale de la planification, de l’infrastructure et du développement économique
613-580-2424, poste 23947
max.walker@ottawa.ca