Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Le quartier des East Flats

Statut du projet: 
En cours

Aperçu

La firme Claridge Homes a créé un concept d’aménagement appelé « East Flats », constitué de cinq tours polyvalentes de hauteurs variant entre 25 et 45 étages. Ce concept concerne les terrains situés au 133, rue Booth et aux 301 et 324, rue Lett.

Le 11 juillet 2018, le Conseil a approuvé des demandes de modification au Plan officiel et au Règlement de zonage visant à permettre ce concept d’aménagement comprenant une variété d’utilisations du sol et la création d’environ 1 600 unités d’habitation de types variés, y  compris des logements abordables.

La première phase d’aménagement consistera à construire le socle au 133, rue Booth et une tour de 30 étages près de l’angle des rues Booth et Fleet. Les autres volets de l’aménagement proposé sont assujettis à un symbole d’aménagement différé et ne seront pas autorisés avant que certains critères soient remplis, notamment la surveillance de la circulation découlant de la phase 1, et que les politiques propres aux terrains visés soient respectées.

En mars 2018, les demandes de modification au Plan officiel et au Règlement de zonage ont été soumises à l’examen de la Ville. Le concept englobe une variété d’utilisations du sol et la création d’environ 1 950 unités d’habitation de types variés, y  compris des logements abordables. Il consiste également à aménager environ 21 500 m2 d’espace commercial, notamment une épicerie, des restaurants et d’autres utilisations de proximité. On propose par ailleurs d’aménager un nouveau parc offrant des liaisons piétonnières et cyclables vers la future station Pimisi du TLR.

Consultez les pages ottawa.ca/demdam – Modification au Plan officiel et Modification au Règlement de zonage – pour visualiser les plans et les études présentés avec la demande et qui ont donné lieu à une recommandation d’approbation par le personnel puis à une approbation du Conseil. Vous pouvez utiliser le lien de la réunion du Conseil du 11 juillet ci-dessus pour consulter le rapport du personnel.

La prochaine étape du processus consistera à effectuer la demande de réglementation du plan d’implantation applicable à la première phase de l’aménagement, et fera l’objet d’une consultation publique. D’autres détails seront fournis au moment du dépôt de la demande.