Restez à l’affût! Abonnez-vous au bulletin électronique du lien de Kanata-Sud.
Description du project
En réponse à la croissance démographique des communautés de Kanata-Sud et de Stittsville, le projet prévoit élargir à quatre voies le chemin Old Richmond et le chemin West Hunt Club entre le chemin Hope Side et jusqu’à 200 m à l’est de la promenade Moodie. Le projet comprend également l’aménagement de carrefours giratoires aux intersections suivantes : chemins Hope Side et Old Richmond, promenade Stonehaven et chemin Old Richmond, chemins Old Richmond et West Hunt Club. La réfection de la chaussée du chemin Hope Side, entre la promenade Freeport et le chemin Old Richmond fait aussi partie du projet.
Dans le cadre du budget 2020, des fonds additionnels ont été prévus pour élargir le chemin West Hunt Club, à l’est de la promenade Moodie jusqu’à l’autoroute 416. Les travaux comprennent :
- l’enlèvement d’arbres pour permettre la réalisation des travaux;
- l’élargissement et le réasphaltage du chemin West Hunt Club, à l’ouest de la promenade Moodie jusqu’à l’autoroute 416;
- la plantation d’arbres et l’aménagement paysager;
- des travaux d’atténuation environnementale sur le chantier et des travaux de compensation pour pertes de terres humides hors du chantier.

Calendriers
Conception préliminaire : 2015 au 2016
Conception détaillée : 2016 au 2018
Travaux (projet initial) : de 2019 à la fin 2020
Aménagement du nouveau prolongement : de 2020 à la mi-2021
Budget
Les fonds approuvés pour le projet s’élèvent actuellement à 44 000 000 $.
Accessibilité
La Ville d’Ottawa accorde une grande importance à l’accessibilité. C’est pourquoi elle met tout en œuvre pour faciliter l’accès aux chantiers et aux secteurs avoisinants. Si vous avez des besoins particuliers en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec la gestionnaire de projet de la Ville.
COVID-19
La pandémie de COVID-19 constitue une situation sans précédent et la Ville d’Ottawa est déterminée à protéger les résidents et la communauté. Le gouvernement de l’Ontario a autorisé la réouverture de certaines entreprises et de certains lieux de travail, notamment les projets de construction municipaux, moyennant qu’ils respectent des consignes strictes en matière de santé publique et de sécurité des opérations. Outre la réalisation de travaux en cours sur des projets d’infrastructures essentielles, la Ville est maintenant en mesure de reprendre les travaux sur d’autres projets de construction qui ont été interrompus en raison de l’éclosion de COVID-19. La Ville travaille en étroite collaboration avec l’industrie et respecte les restrictions et les recommandations émises par les autorités sanitaires municipales, provinciales et fédérales, ainsi que par le ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences.
Pour obtenir de plus amples renseignements ou formuler des commentaires, veuillez communiquer avec la gestionnaire de projet de la Ville.