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Réfection de la rue Rideau (de la promenade Sussex à la rue Dalhousie)

Statut du projet: 
En cours

Réunion portes ouvertes - Panneaux d'affiches (19 juin 2019)

Mercredi, 19 juin 2019
18 h 00 au 20 h 00
Pont Freiman, passage supérieur pour piétons
Centre Rideau
50, rue Rideau
Ottawa, ON

Bienvenue

Bienvenue à la séance d’information publique sur le projet de réfection des rues Rideau et William.

Ce soir, nous vous parlerons de la conception finale des rues, de la mise à jour du calendrier de construction ainsi que de la gestion du transport et de la stratégie de communication durant les travaux.

Nous traiterons essentiellement des sujets suivants:

  • Le contexte et les objectifs du projet;
  • Plans et paysages de rue soumis;
  • La mise à jour du calendrier des travaux;
  • Les plans de gestion de la circulation, y compris les itinéraires pour piétons et cyclistes durant les travaux;
  • Les services de transport en commun durant les travaux;
  • Les stratégies de communication avec les intervenants durant les travaux.

Des membres de l’équipe chargée de l’étude sont à votre disposition.

Limites du projet

La Ville d’Ottawa entreprend la conception détaillée et la réfection de la rue Rideau, entre la promenade Sussex et la rue Dalhousie.

Le projet comprend la reconstruction des éléments du paysage de rue et des composantes de transport à l’intérieur de l’emprise de la rue Rideau.

Ce projet comprend aussi la réfection d’un tronçon de la rue William, entre la rue George et la rue Rideau, qui est une rue piétonnière.

Les travaux hors site comprennent des réparations ou modifications au mobilier urbain existant installé lors de phases de construction antérieures sur la rue Rideau et la place Ogilvy.

Limites du projet [ PDF - 545 Ko ]

Espace public et paysage de rue

La rue Rideau est un espace public de grande importance dans le centre ville d'Ottawa. La revitalisation de ce couloir vise à :

  • renouveler l'infrastructure de surface;
  • agrandir l’espace piétonnier autour de la station Rideau de la Ligne de la Confédération du train léger;
  • offrir aux visiteurs une expérience mémorable;
  • verdir la rue;
  • offrir de la flexibilité et faciliter l'entretien;
  • concilier fonctionnalité et esthétique;
  • créer un endroit invitant et accessible pour tout le monde!

La stratégie de paysagement des rues Rideau et William tient compte du caractère patrimonial de ce couloir, mais laissera aussi place à des éléments contemporains pour créer un espace de tous les temps.

Les plans prévoient un ensemble d'éléments paysagers qui s’harmoniseront au tronçon renouvelé de la rue Rideau à l’est de Dalhousie. On trouvera entre autres des bancs, des poubelles, un éclairage piétonnier, des places de stationnement pour vélos, des bornes de protection, des arbres de rue, des poteaux d’effets spéciaux (FX) et des pavés.

Accessoires urbains [ PDF - 993 KB ]

Éclairage de rue à DEL

L'éclairage de rue et piétonnier à DEL proposé pour la rue Rideau sera fonctionnel, efficace et économique, limitera la diffusion de la lumière et s’harmonisera au contexte des rues Rideau et William.

L'éclairage de rue piétonnier choisi pour la rue Rideau constitue un élément distinctif; c’est celui qui a été utilisé aux phases antérieures de réfection de la rue Rideau.

Stationnement pour vélos

Pour le stationnement des vélos, on propose d'installer le long de la rue Rideau les supports que l’on retrouve ailleurs dans la ville, un modèle qui a fait ses preuves.

Bancs et poubelles

Des bancs et des poubelles seront installés à divers endroits stratégiques dans le couloir pour que les gens puissent s’asseoir et garder les lieux propres. Les bancs et poubelles recommandés sont montrés ici. Il seront munis d’un revêtement anti graffiti.

Concept de la rue Rideau proposé [ PDF - 1.23 Mo ]

Concept de la rue William proposé [ PDF - 411 Ko ]

Travaux de la rue William

Les travaux devraient se dérouler de l’automne 2019 au printemps 2020, et s’étendront de la rue Rideau à la rue George. Pendant cette période, le tronçon sera fermé, mais la circulation piétonnière et l’accès aux entreprises seront maintenus en tout temps.

Vision de la rue William [ PDF - 2.41 Mo ]

Calendrier préliminaire pour la rue William

Sélection du soumissionnaire Été 2019
Octroi du contrat Été 2019
Début des travaux Septembre 2019
Fins des travaux en surface Décembre 2019
(selon les conditions métérologiques)
Aménagement paysager et mobilier urbain Printemps 2020

Travaux de la rue Rideau

Après l’inauguration de la Ligne 1 de l’OTrain, le tronçon compris entre la promenade Sussex et la rue Dalhousie sera fermé. La circulation piétonnière et l’accès aux entreprises sur la rue Rideau seront toutefois maintenus en tout temps.

Des passages pour piétons accessibles pour traverser la rue Rideau seront aménagés; ils serviront de lien avec le reste du quartier.

Réfection des égouts par l’entrepreneur du train léger entre la promenade Sussex et la rue William : fin de l’été 2019

Deux scénarios pour l’aprèsmise en service de la Ligne 1 :

Scénario 1: Si les travaux de la rue Rideau peuvent commencer au début dumois de septembre 2019

  • Les travaux entre les rues Dalhousie et William devraient se dérouler du début septembre à la fin novembre 2019. Ceux entre la rue Dalhousie et la promenade Sussex devraient commencer en avril 2020 et se terminer en septembre 2020.
  • Les travaux de la rue William devraient commencer au début du mois de septembre 2019 pour se terminer en novembre 2019.

Réfection des égouts par l’entrepreneur du train léger entre la promenade Sussex et la rue William : fin de l’été 2019

Calendrier préliminaire pour la rue Rideau - Scénario 1
Sélection soumissionnaire Été 2019
Octroi du contrat Été 2019
Début des travaux September 2019
Période de construction - Phase 1 Automne 2019
Fermeture du chantier pour l'hiver Janvier à avril 2020
Période de construction - Phase 2 Avril à septembre 2020

Scénario 2: Si les travaux de la rue Rideau ne peuvent pas commencer enseptembre 2019

  • Les travaux entre la rue Dalhousie et la promenade Sussex devraient commencer en avril 2020 et se terminer en décembre 2020.
  • Les travaux de la rue William devraient commencer en septembre 2019.
Calendrier préliminaire pour la rue Rideau - Scénario 2
Sélection soumissionnaire Été 2019
Octroi du contrat Été 2019
Début des travaux Printemps 2020
Période de construction Avril à décembre 2020

Gestion de l’incidence des détours

Pour gérer la circulation durant les travaux, la Ville dispose des moyens suivants :

  • surveillance générale de la circulation;
  • panneaux de signalisation;
  • panneaux électroniques pour mesurer la vitesse;
  • modifications physiques temporaires.

La Ville reconnaît que, lorsque la rue Rideau sera fermée, les détours temporaires pour les autobus d’OC Transpo pourraient avoir une incidence sur la circulation. Consciente de ces défis, elle est résolue à travailler avec la communauté pour réduire cette incidence au minimum et tenir les résidents au courant.

Durant la période où ces détours seront en vigueur, la Ville :

  • fournira des avis et installera des panneaux indiquant les détours pour les autobus et ceux pour la circulation générale;
  • fera passer les autobus par le pont Mackenzie King;
  • modifiera, au besoin, les autorisations et règlements relatifs au stationnement sur rue qui empêchent le virage des autobus aux intersections, et modifiera les arrêts d’autobus en conséquence.

Les résidents peuvent joindre OC Transpo au 613741 4390.

La Ville fera une évaluation continue des mesures mises en place durant les travaux pour garantir l’efficacité des détours.

Carte des détours [ PDF - 489 Ko ]

Détours à confirmer par OC Transpo, le personnel de Gestion de la circulation de la Ville d’Ottawa et l’entrepreneur avant le début des travaux.

Accessibilité pendant les travaux [ PDF - 675 Ko ]

  • L’entrepreneur qui réalisera les travaux doit préparer un plan de contrôle de la circulation piétonnière près du chantier pour assurer sur les chantiers et en périphérie le maintien de voies accessibles et sécuritaires pour tous les piétons. La Ville surveillera régulièrement l’accessibilité durant les travaux.
  • Les voies piétonnières le long des rues Rideau et William demeureront entièrement accessibles et seront entretenues l’hiver durant les travaux.
  • Une largeur minimale de 1,8 mètre sera maintenue pour les piétons.

Gestion des perturbations causées par les travaux [ PDF - 424 Ko ]

Les travaux pourraient avoir une incidence sur les entreprises du secteur et les résidents qui y vivent. Des mesures seront prises pour :

  • réduire autant que possible la durée et la portée des éventuelles perturbations qui affecteront les entreprises, les propriétaires et tout le secteur;
  • maintenir en place les éléments d’accessibilité aux entrées des stations de transport en commun, aux entreprises et autres points d’intérêt donnant sur la rue, y compris un accès piétonnier aux devantures des immeubles et des aires de chargement dans les rues latérales;
  • atténuer les effets sur l’environnement, tels que des plans de contrôle de l’érosion et des sédiments, des plans de gestion des matières contaminées, la surveillance du bruit et des vibrations et des études géotechniques.

Les heures d’activité normales d’un chantier sont de 7 h à 18 h, en semaine. Cela dit, les plans pour les rues Rideau et William ne sont pas arrêtés, et il est possible que les travaux se poursuivent le soir et la fin de semaine.

Travaux hors des limites du projet [ PDF - 716 Ko ]

Le projet des rues Rideau et William sera touché par plusieurs autres projets de petite envergure qui se dérouleront dans les alentours. En voici quelques uns :

  • Modification des poteaux d’effets spéciaux (FX) de la ZAC du centre ville Rideau
  • Réparation ou remplacement des supports à vélo avec anneaux sur la rue Rideau
  • Réparation ou remplacement des bancs sur la rue Rideau
  • Remplacement de bordures de rue de la place Ogilvie et de la rue Besserer
  • Réparation ou remplacement de bornes de protection sur la rue Rideau

Des travaux dans l'harmonie [ PDF - 340 Ko ]

La Ville s’engage à collaborer avec les parties concernées tout au long des travaux. Elle fera le nécessaire pour :

  • informer les résidents des activités en cours et à venir au moyen d’un bulletin électronique;
  • gardera ouvertes les voies de communication entre la Ville, l’entrepreneur, et les établissements, entreprises et associations communautaires du secteur;
  • planifier les activités de construction autour des événements spéciaux et promotionnels;
  • mobiliser les établissements, entreprises, propriétaires et résidents du secteur afin qu’ils puissent participer activement à la recherche de solutions pour gérer les perturbations causées par les travaux.

Prochaines étapes

Après cette séance d’information publique, nous examinerons vos commentaires et ceux des entreprises, des propriétaires et des membres de la communauté du secteur, ainsi que ceux des intervenants à l’échelle de la ville, afin de mettre au point les plans du projet de réfection des rues Rideau et William.

Veuillez nous faire part de votre avis sur le projet. Vous pouvez aussi adresser vos commentaires et questions au gestionnaire de projet de la Ville.

Votre opinion est importante pour la réussite de ce projet.

Coordonnées

Pour plus d’informations sur le projet ou pour soumettre des commentaires, veuillez contacter:

Gestionnaire de projet de la Ville:
Vipin Bansal, MBA, P.Eng.
Ingénieur principal
Villed’Ottawa
Tel: 613-580-2424, ext. 21276

Gestionnairede projet consultant:
Mike Keating, P.Eng.
Gestionnaire principal de projet
Parsons
Tel: 613-691-1549

Merci de votre participation!

Séance portes ouvertes (19 juin 2019)

Publié: 
mercredi, 5 juin 2019, 7 h 38
Mise à jour: 
mardi, 18 juin 2019, 7 h 25

Dates et heures

mercredi, 19 juin 2019,
18 h 00 au 20 h 00

Emplacement

Pont Freiman, passage supérieur pour piétons
Centre Rideau
50, rue Rideau
Ottawa, ON

La Ville d’Ottawa organise une séance d’information publique pour vous offrir des renseignements et recevoir vos commentaires sur le projet de réfection des rues Rideau et William.

Pourquoi : Les travaux des rues Rideau et William comprennent d’importantes améliorations au domaine public et une réfection complète du paysage de rue.

Quoi : Le projet comprend les éléments suivants :

  • trottoirs, installations cyclables et installations du transport en commun;
  • éléments d’agrément du paysage de rue, dont des aménagements paysagers et de l’art public;
  • éclairage des rues et panneaux de signalisation;
  • feux de circulation;
  • structure routière et revêtement;
  • relocalisation des bornes-fontaines;
  • nouveaux puisards de rue et nouvelles conduites latérales de puisards de rue;
  • services publics, au besoin.

Quand : Le projet de réfection de la rue Rideau devrait commencer à la suite de l’inauguration de la Ligne 1 de l’O-Train. Le calendrier des travaux d’aménagement du paysage de rue de la rue Rideau fait actuellement l’objet d’une mise à jour et d’autres renseignements vous seront fournis au moment opportun.

Où : Ce projet se déroulera sur les rues suivantes :

  • rue Rideau (de la promenade Sussex à la rue Dalhousie)
  • rue William (de la rue Rideau à la rue George)

Lors de la séance d’information, des renseignements sur le processus, les objectifs du projet et la mise à jour du calendrier des travaux seront présentés. On y recommandera également les méthodes de gestion de la circulation et des interruptions de la circulation prévues lors des travaux. Des représentants de la Ville, le consultant en conception et des employés du bureau du conseiller du quartier seront sur place pour discuter du projet et répondre aux questions.

La Ville d’Ottawa accorde une grande importance à l’accessibilité. Si vous avez des besoins particuliers en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec l’une des personnes soussignées.

Pour en savoir plus ou transmettre vos commentaires sur ce projet, communiquez avec :

Gestionnaire de projet de la Ville :
Vipin Bansal, MBA, ing.
Ingénieur principal
Ville d’Ottawa
Téléphone : 613-580-2424, poste 21276

Gestionnaire de projet du consultant :
Mike Keating, ing.
Gestionnaire de projet principal
Parsons
Téléphone : 613-691-1549

Restez à l’affût! Abonnez-vous au bulletin électronique sur la réfection de la rue Rideau.

Nous joindre

Aperçu du projet

Limites et portée du projet

La conception détaillée de la rue Rideau entre la promenade Sussex et la rue Dalhousie a débuté en novembre 2015. Le projet consiste à reconstruire la surface de la rue Rideau, soit tous les éléments de la chaussée et du paysage de rue. La conception détaillée devrait être terminée d’ici la fin de juillet 2016, et les travaux seront coordonnés avec ceux de l’agrandissement du Centre Rideau et de la construction de la future station de train léger sur la rue Rideau, qui sont en cours. La construction d’un trottoir temporaire du côté sud de la rue, devant le Centre Rideau (de la passerelle pour piétons Freiman à la rue Nicholas), commencera au début de l’été 2016.

Plan d’ensemble qui illustre les limites du projet, telles qu’établies dans la section sur la portée et les limites du projet

Les travaux proposés consistent à aménager, à remettre en état ou à remplacer les éléments suivants :

  • trottoirs, réseau cyclable et infrastructures de transport en commun;
  • éléments d’agrément du paysage de rue, dont l’aménagement paysager et l’art public;
  • éclairage des rues et panneaux de signalisation;
  • feux de circulation;
  • structure et revêtement de la chaussée;
  • conduites d’eau principales et égouts domestiques, pluviaux et unitaires;
  • conduites secondaires jusqu’aux limites de propriété;
  • services publics au besoin.

Transformation de la rue Nicholas

La Ville d’Ottawa travaille aussi avec La Corporation Cadillac Fairview Limitée (propriétaire du Centre Rideau) pour transformer la rue Nicholas entre les rues Rideau et Besserer en un espace public piétonnier qui s’appellera place Ogilvy. Au cœur du secteur Rideau/Arts, la place Ogilvy accueillera entre autres des cafés et un espace multifonctionnel pour les installations artistiques et les événements spéciaux. La conception détaillée de la place Ogilvy devrait être terminée d’ici la fin d’avril 2016, et la construction, commencer en mai 2016.

Participation de la population

La population est invitée à participer à une séance informelle d’information publique afin d’obtenir des renseignements sur les travaux proposés pour la conception détaillée de la rue Rideau entre la promenade Sussex et la rue Dalhousie et de la rue Nicholas (place Ogilvy). Les participants pourront donner leurs commentaires au personnel de la Ville et à l’équipe de conception.

Portes ouvertes

Quoi : La Ville effectue la conception détaillée de la réfection de la rue Rideau entre la promenade Sussex et la rue Dalhousie et travaille avec La Corporation Cadillac Fairview Limitée (propriétaire du Centre Rideau) pour transformer la rue Nicholas entre les rues Rideau et Besserer en un espace public piétonnier. Toutes les personnes intéressées sont invitées à participer à cette rencontre pour recevoir des renseignements et donner leurs commentaires concernant les deux phases des travaux.

Quand : Le mercredi 24 février 2016 de 17 h à 19 h

Où : Passerelle pour piétons Freiman, Centre Rideau, 50, rue Rideau

Pourquoi : Les travaux sur la rue Rideau visent à apporter des améliorations importantes au domaine public et à assurer la réfection complète du paysage de rue. Ceux sur la rue Nicholas donneront lieu à la fermeture permanente de la rue à la circulation automobile et à l’ajout d’une surface piétonnière améliorée, d’arbres de rue, de stationnements pour bicyclettes, de terrasses extérieures et d’un espace multifonctionnel pour les installations artistiques et les événements spéciaux.

Cette séance a pour objectif de présenter des renseignements sur le processus, les objectifs du projet et le calendrier des travaux et de recommander des méthodes de gestion de la circulation et des perturbations durant la période de construction. Des membres du personnel de la Ville et leur équipe de conception seront présents pour répondre aux questions des participants et discuter avec eux. Cette réunion permettra aux participants de se familiariser avec le projet et de donner leur opinion dans une ambiance décontractée. De plus, des formulaires leur seront distribués afin qu’ils puissent soumettre leurs questions et commentaires par écrit.

Pour obtenir plus de renseignements ou pour nous faire part de vos commentaires, communiquez avec le personne-ressource de projet de la Ville à ces coordonnées :

Alison Lynch
Relation avec les intervenants
Construction et Planification de l’O-Train
Ville d’Ottawa
Tél. : 613-580-2424, poste 17950

Réunion portes ouvertes - Panneaux d'affiches (24 février 2016)

Bienvenue – vue d’ensemble

Objet de la séance d'information :

  • Vous informer au sujet des projets.
  • Vous mettre en liaison avec l'équipe de projet.
  • Recevoir vos commentaires sur des éléments comme :
    • les trottoirs, les pistes cyclables et les transports en commun;
    • les occasions de commodités de rue y compris l'aménagement paysager, l'espace pour des patios potentiels et les oeuvres d'art public;
    • les délais de construction et la perturbation potentielle.

Les conceptions sont en voie d'achèvement pour chaque projet.

Plan repère indiquant les limites du projet.

 Les limites de construction proposées pour la conception détaillée, Phase III, rue Rideau – en orange – de la rue Sussex (limite ouest du projet) à la rue Dalhousie (limite est du projet). Les limites de construction proposées pour la conception et la construction relatives à la transformation de la rue Nicholas – en bleu –  de la rue Rideau (limite nord du projet) à la rue Besserer (limite sud du projet).

Faits relatifs au projet et principes de conception

Contexte

La rénovation de la rue Rideau et la transformation de la rue Nicholas en Place Ogilvy sont deux projets qui appliquent la vision inhérente au Plan du domaine public du secteur Rideau/Arts, reçu par le Conseil dans 2014. Ce plan global cherche à transformer le secteur situé entre le centre-ville/la colline du Parlement, le marché By/la basse ville, le canal Rideau et le quartier de l'Université d'Ottawa et de la Côte-de-Sable.

Quelques faits

Améliorations et actions relatives à la rue Rideau :

  • Maintien d'une voie de circulation polyvalente dans chaque direction
  • Espace en bordure de la rue pour le stationnement et les livraisons
  • Amélioration de l'aménagement paysager et du mobilier de rue (arbres et revêtements de surface)
  • Regroupement des arrêts et abris d'autobus d'OC Transpo et de la STO
  • Amélioration des traverses de piétons
  • Apport de poteaux pour assurer des « effets spéciaux » dans la zone d'amélioration commerciale Rideau centre-ville

Améliorations et actions relatives à la Place Ogilvy :

  • Fermeture de la rue Nicholas (de Rideau à Besserer) à la circulation des véhicules
  • Un nouvel espace pour piétons avec revêtements spéciaux de surface, éclairage
  • Vaste espace pour de nouveaux patios
  • Espace programmable désigné pour les installations d'artistes et les activités spéciales
  • De l'espace pour le stationnement de bicyclettes

Principes et objectifs de conception

Rue Rideau :

  • Favoriser le succès de la station Rideau de la Ligne de la Confédération
  • Être le centre de l'activité piétonnière dans le secteur
  • Être une des deux zones d'interface entre autobus et TLR servant la station Rideau
  • Être une rue consacrée aux magasins de détail avec des façades de magasin orientées vers la rue
  • Fournir de stationnement sur la rue, de chargement et des espaces de service pour les véhicules commerciaux

Place Ogilvy :

  • Faire partie d'un lien piétonnier vital entre la rue Rideau et l'avenue Laurier
  • Favoriser les fonctions en plein air, y compris les oeuvres d'art public, les cafés en plein air, les spectacles en plein air, etc.
  • Favoriser les commerces au détail et les usages de service le long de la rue

Rue Rideau (ouest, Sussex) [ PDF – 486 Ko ]

Rue Rideau (centre) [ PDF – 524 Ko ]

Rue Rideau (est, Dalhousie) [ PDF – 425 Ko ]

Place Ogilvy [ PDF – 361 Ko ]

Vue vers le nord en direction de la rue Rideau.

Cette image illustre la conception proposée de la place Ogilvy sur la rue Besserer, en direction nord vers la rue Rideau.

Vue vers le sud en direction de la rue Besserer.

Cette image illustre la conception proposée de la place Ogilvy sur la rue Rideau, en direction sud vers la rue Besserer.

Vue vers le l’ouest en direction de la rue Rideau.

Cette image illustre la conception proposée de la rue Rideau en direction ouest vers la promenade Sussex.

Entrée de la station Rideau pour le train léger.

This image illustrates the integrated Rideau LRT Station entrance with Rideau Centre.

Vue vers le nord; Entrée du centre commercial William Street Mall y compris la station future Rideau pour le train léger.

Cette image illustre l’entrée intégrée de la station Rideau du TLR, avec les immeubles adjacents au mail piétonnier de la rue William. L’image fait face au nord, vers la rue Rideau.

Gestion de la perturbation pendant la réfection

Les activités du projet de construction seront susceptibles d'avoir des répercussions sur les commerces et les résidents le long du corridor et dans la collectivité adjacente. Les futures activités de construction seront coordonnées avec l'expansion du Centre Rideau et avec la construction de la station futur du TLR de la Ligne de la Confédération sur la rue Rideau, actuellement en cours. Le projet :

  • Visera, dans l'ensemble, à réduire le plus possible la durée et l'envergure des effets négatifs potentiels des projets de construction sur les commerces et les propriétaires fonciers adjacents, ainsi que sur la collectivité environnante et son milieu
  • Insistera en priorité sur la nécessité de préserver une accessibilité de base des transports aux façades donnant sur la rue, y compris l'accessibilité des piétons aux façades
  • Fournira un service acceptable de la part des véhicules d'urgence
  • Tiendra compte des effets potentiels sur la collectivité environnante, surtout si la circulation est temporairement déviée vers d'autres rues
  • Établira des heures de travail pour l'équipe de construction (généralement de 7 h à 17:30 h en semaine), mais des circonstances spéciales pourraient survenir
  • Autant que possible, prescrira des exigences quant à l'atténuation des effets de la construction, dans les conceptions détaillées et les appels d'offres
  • Peut nécessiter des fermetures de rues de courte durée à la circulation automobile

Calendrier des tâches

Rue Rideau

Achèvement de la conception détaillée et des dessins de construction - été 2016

Construction d'un trottoir temporaire du côté sud de la rue Rideau (entre le passage supérieur piétonnier du pont Freiman et la rue Nicholas) - été 2016

Construction de la rue Rideau entre la promenade Sussex et la rue Dalhousie - de 2017 à 2018 selon les travaux de construction du SLR

Place Ogilvy

Fermeture de la rue Nicholas, de la  rue Rideau à la rue Besserer - printemps 2016

Achèvement de la conception détaillée et des dessins de construction - printemps 2016

Achèvement de la place Ogilvy; réouverture officielle du Centre Rideau - été 2016

Prochaines étapes

L’équipe de projet examinera et évaluera les commentaires reçus du public et des organismes.

L’équipe de projet finalisera la conception préliminaire et entamera la conception détaillée du projet.

Renseignements

Pour obtenir plus de renseignements ou pour nous faire part de vos commentaires, communiquez avec le personne-ressource de projet de la Ville à ces coordonnées :

Alison Lynch
Relation avec les intervenants
Construction et Planification de l’O-Train
Ville d’Ottawa
Tél. : 613-580-2424, poste 17950