Révision du Règlement de zonage : exigences de stationnement minimales

Statut du projet: 
Achevées

Mise à jour d'octobre 2016

Les recommandations résultant de la révision des normes minimales de stationnement ont été adoptées par le Conseil municipal d'Ottawa le 13 juillet 2016 et n'ont fait l'objet d'aucun appel. Par conséquent, les modifications mises en place dans le cadre de cette étude sont en vigueur depuis cette date.

Le Règlement no 2016-249 et dans certains cas élimine le nombre minimal de places de stationnement requises pour les aménagements dans l'hypercentre et près des stations du transport en commun rapide, conformément aux politiques pertinentes du Plan officiel. Elle comprend également des changements accessoires à la largeur requise des allées dans les garages de stationnement, à la largeur minimale des entrées de cour, et aux règles de zonage qui régissent les services de partage de véhicules. On intègre une exigence minimale en matière de stationnement pour visiteurs liée aux utilisations résidentielles dans ces parties du secteur Centre où les tarifs pour visiteurs n'existent pas en ce moment.

On peut à présent consulter les dispositions en matière de stationnement, de file d'attente et de chargement du Règlement de zonage de la Ville d'Ottawa.

Propositions de zonage finales - 17 juin 2016

Nouveau – Rapport au comité de l'urbanisme

Le rapport du personnel sur l'Examen des exigences minimales de stationnement, comprenant les recommandations finales du personnel d'Urbanisme à l'intention du Comité de l'urbanisme, se fut présenté au Comité de l'urbanisme le mardi 28 juin 2016. Le rapport et les détails de la réunion seront accessibles en ligne dès le mardi 21 juin à partir de l'ordre du jour électronique.

 Documents supplémentaires

Propositions de zonage disséminées le 3 mars 2016

Documents antérieurs

Document de travail no 1

Document de travail no 2

Vidéo

Nous avons créé à votre intention une courte vidéo dans laquelle sont exposées les raisons justifiant notre approche :