Passer au contenu principal

Sentier polyvalent proposé pour le chemin Belfast

Statut du projet: 
En cours

Couloir de chemin Belfast et de la promenade Trainyards – ameliorations au sentier polyvalent

Publié: 
mardi, 21 août 2018, 9 h 34
Mise à jour: 
mardi, 21 août 2018, 14 h 00

Dates et heures

mardi, 21 août 2018, 9 h 30 au lundi, 17 septembre 2018, 16 h 30

The La Ville d'Ottawa planifie l'aménagement d'un sentier polyvalent le long des côtés ouest et sud du chemin Belfast. C'est le projet de liens communautaires no 8 (LC8). L'objectif du projet est de créer un lien sécuritaire et confortable pour les piétons et les cyclistes entre Alta Vista, Overbrook et les destinations locales.

Le plan comprend la construction d'un sentier polyvalent, d'un boulevard, d'une bordure de trottoir et d'une infrastructure de gestion des eaux pluviales le long du côté ouest du chemin Belfast entre le chemin Coventry et le chemin Tremblay. Il n'y aura pas de modifications des intersections, des voies de circulation sur le chemin Belfast ou du pont au-dessus de l'autoroute 417. L'intersection du chemin Belfast et de la promenade Trainyards sera également mise à niveau pour inclure un passage-vélo du côté sud, reliant les sentiers existants sur le chemin Belfast et la promenade Trainyards.

Ces modifications amélioreront l'environnement piétonnier et cycliste, car il y aura une infrastructure bidirectionnelle séparée des véhicules pour les piétons et les cyclistes.

Avantages pour la communauté:

La Ville aménagera le corridor Belfast/Trainyards afin de permettre à tous les types d'utilisateurs, y compris les enfants, les personnes ayant une déficience visuelle et les personnes qui utilisent des aides à la mobilité, d'y circuler en toute sécurité. Il permettra de relier les quartiers de chaque côté de l'autoroute et les destinations de transport en commun, commerciales et d'emploi à proximité.

En ce moment, le projet est à la dernière étape de la planification. Ensuite, la conception préliminaire commencera. Le calendrier des travaux n'a pas été établi.

Le dessin ci-dessous indique l'emplacement des améliorations proposées.

Conception fonctionnelle préliminaire [ PDF 1.695 MB ]

Veuillez faire parvenir vos commentaires et questions sur ce projet d'ici le 10 septembre 2018, à :

Adam Hortop
Gestionnaire de projet,
Planification des transports
Ville d'Ottawa,
110, av. Laurier Ouest, 4e étage Est,
Ottawa, ON   K1P 1J1
613-580-2424, poste 20234
Courriel : adam.hortop@ottawa.ca