Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Transitway de Cumberland – Conception recommandée de l’est du chemin Tenth Line au chemin Frank Kenny

Statut du projet: 
Planifié

Aperçu du projet

La Ville d’Ottawa a entamé la conception du Transitway de Cumberland entre les chemins Tenth Line et Frank Kenny.
 

Le Transitway de Cumberland a été planifié en vue de répondre aux besoins continus d’expansion dans la collectivité urbaine de l’Est. La conception de cette voie portera sur l’aménagement d’un réseau de transport en commun rapide par autobus. De l’est du chemin Tenth Line jusqu’au chemin Frank Kenny, cinq stations de transport en commun doivent être construites. Des stations locales seraient aménagées à Esprit, Portobello et Provence, avec des passages au niveau de la chaussée. Une structure de passage supérieur est construite à la hauteur du chemin Trim. Une autre station serait intégrée dans le parc du Millennium, alors qu’une station finale tiendrait lieu de terminus à la hauteur du chemin Frank Kenny.

Transitway Cumberland, Chemin Trim/Station de Millénaire, Solution d’ouverage croisement à niveaux différents et la Traversée de Piéton Optionnelle – l'est Regardan

L’information présentée sur cette page Web concerne le concept préliminaire proposé pour le couloir du Transitway. Vous pouvez faire part de vos commentaires sur la conception préliminaire en vous adressant au gestionnaire de projet de la Ville.
 

La phase finale de conception a débuté en février 2011. Pour faire part de vos commentaires, pour obtenir plus d’information ou pour vous inscrire sur la liste d’envois du projet, veuillez communiquer avec :
 

Andy Smith, P. Eng.
Services d’infrastructure
Division de la conception et de la construction municipales – Est
Ville d’Ottawa, 100, croissant Constellation, 6e étage Ouest
Ottawa (Ontario) K2G 6J8
Courriel: andy.smith@ottawa.ca
Tél. : 613-580-2424, poste 15867
Téléc. : 613-560-6064