Passer au contenu principal

Shad Qadri - Conseiller - Quartier 6 Stittsville

Shad Qadri

Coordonnées

110 avenue Laurier Ouest
Ottawa, ON K1P 1J1
Canada
613-580-2476
613-580-2516
Web

À propos

Depuis plus de 13 ans, Shad Qadri est un leader de la collectivité, un ami et un homme d’affaires du quartier 6. Au fil du temps, il a joué un rôle de premier plan dans la préservation du cachet villageois de Stittsville, tout en encourageant et en orientant les nombreux changements positifs dont la collectivité a fait l’expérience. Shad a occupé plusieurs postes comme bénévole et joué un rôle déterminant dans nombre d’activités de collecte de fonds, entre autres initiatives qui ont pris place à Stittsville.

Au fil des années, Shad a représenté la collectivité au sein de comités de parents de la région, entre autres à l’école élémentaire A. Lorne Cassidy, à l’école secondaire catholique Sacred Hearth, à l’école élémentaire catholique Guardian Angels et à l’école catholique Holy Spirit. De 2000 à 2003, Shad a occupé avec fierté le poste de trésorier et administrateur du Centre de ressources communautaires d’Ottawa ouest.

Shad a étudié en économie urbaine et en géographie urbaine à l’Université Carleton. Pendant deux décennies, le conseiller a travaillé pour une importante chaîne de détaillants en alimentation et il y a gravi les échelons. Toutes ces années lui ont permis d’acquérir une expérience précieuse dans l’exploitation d’une entreprise, plus particulièrement en gestion et en supervision, aussi bien dans les magasins qu’au bureau principal de Toronto. Depuis 1989, Shad a exploité avec succès plusieurs petites entreprises indépendantes et franchisées. Jusqu’en mai 2007, Shad et sa femme Theresa étaient propriétaires exploitants de Showbiz Entertainment and Gifts, un pilier de la collectivité et, en quelque sorte, le « magasin du village » à Stittsville pendant 14 ans. C’est un pilier de la collectivité. En 2005 et 2006, le conseiller a été élu Homme d’affaires de l’année et son commerce Entreprise de l’année par la Chambre de commerce de Kanata. Il a aussi été nommé Bénévole de l’année en 2006.

Shad, qui a joué un rôle-clé dans la fondation du Rotary Club of Ottawa-Goulbourn en 2004, en a été élu le premier président. Il a aussi été un des fondateurs de l’Association du village de Stittsville en 2001. Il en a été le premier vice-président, poste qu’il a occupé jusqu’en 2003, année où il est devenu président de l’Association. Il est resté en poste jusqu’à ce qu’il prenne un congé autorisé en avril 2006 pour se présenter aux élections municipales comme conseiller du quartier 6. C’est grâce à ses efforts inlassables, aussi bien avant que pendant son mandat à l’Association du village de Stittsville, qu’il a pu contribuer de façon significative à la vie communautaire par le biais de divers événements et activités.

Shad travaille avec et pour la collectivité depuis maintenant plus de 13 ans. C’est un honneur pour lui de représenter les résidants de Stittsville à l’hôtel de ville. Il est animé d’une passion incroyable pour la collectivité et il sait très bien que, en conjuguant nos efforts, nous poserons les gestes qu’il faut pour continuer à faire de Stittsville un endroit merveilleux dans la Ville d’Ottawa.