Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Tim Tierney - Conseiller - Quartier 11 Beacon Hill-Cyrville

Tim Tierney

Coordonnées

110, avenue Laurier Ouest
Ottawa, ON K1P 1J1
Canada
613-580-2481
613-580-2521
Web

À propos

Tim Tierney œuvre afin que sa collectivité continue de croître et de prospérer en tant que partie intégrante d’Ottawa. Il s’engage activement dans Beacon Hill‑Cyrville. Il a notamment été bénévole pendant de nombreuses années pour divers projets de développement local et groupes sportifs et récréatifs, écoles, services sociaux et organismes communautaires. 

Élu pour la première fois en 2010, M. Tierney continue de s’impliquer et aime apporter son appui à des enjeux et à des activités communautaires, entre autres Célébr-été, les barbecues de quartier et les activités artistiques et récréatives. Il est particulièrement fier du nouveau Richcraft Sensplex, qui a ouvert ses portes en 2014.

Ayant fait ses études en administration des affaires et en systèmes d’information, Tim Tierney possède d’excellentes connaissances en affaires et en technologie qu’il met en pratique depuis le début de sa carrière.

Depuis son élection au Conseil municipal en 2010, il a siégé au Sous-comité de la technologie de l’information (à titre de président); au Comité des services communautaires et de protection; au conseil d’administration de Logement communautaire d’Ottawa; au conseil d’administration de la Bibliothèque publique d’Ottawa; au Comité de l’urbanisme; à la Commission du transport en commun; et au Comité des transports. Par ailleurs, il a représenté la Ville d’Ottawa à la Fédération canadienne des municipalités (FCM) et a siégé à son conseil d’administration. M. Tierney a aussi siégé à plusieurs comités de la FCM, soit le Caucus régional de l’Ontario (en tant que président), le Comité permanent de la sécurité et de la prévention de la criminalité au sein des collectivités, le Comité permanent visant à accroître la participation des femmes dans les gouvernements municipaux, le Comité permanent des finances municipales et des accords intergouvernementaux et le Comité permanent des infrastructures municipales et de la politique des transports.  

Le 27 octobre 2014, Tim Tierney a été réélu conseiller de Beacon Hill-Cyrville. Pendant le mandat 2014-2018 du Conseil municipal d’Ottawa, il a été membre du conseil d’administration de la Bibliothèque publique d’Ottawa (à titre de président); du Comité de l’urbanisme (à titre de vice-président); du Sous-comité de la technologie de l’information; de la Commission de services policiers d’Ottawa; et de la Commission du transport en commun. Il a continué de représenter la Ville d’Ottawa à la FCM et de siéger à son conseil d’administration et à plusieurs de ses comités, soit le Caucus régional de l’Ontario (à titre de président), le Comité permanent de la planification du congrès, le Comité permanent de la sécurité et de la prévention de la criminalité au sein des collectivités et le Comité permanent des finances municipales et des accords intergouvernementaux.  

Le 22 octobre 2018, Tim Tierney a été réélu conseiller de Beacon Hill-Cyrville.