Fermeture d’une partie du tunnel de la Ligne 1 de l’O-Train prévue aux fins d’une évaluation des travaux d’entretien

27 avril 2023
Stationnement, routes, circulation et transit

Une partie du tunnel de la Ligne 1 de l’O-Train situé au centre-ville sera fermé pendant deux fins de semaine au printemps afin de permettre une évaluation des travaux d’entretien. Ces fermetures sont prévues le samedi 29 et le dimanche 30 avril, puis le samedi 6 et le dimanche 7 mai.

Pendant ces fermetures, le service de la Ligne 1 sera maintenu entre les stations Tunney’s Pasture et Parlement en direction ouest, et entre les stations Hurdman et Blair en direction est. L’autobus de remplacement R1 circulera fréquemment entre les stations Hurdman et Lyon pour répondre aux besoins des usagers.

Le service de train habituel reprendra à 5 h les lundis 1er et 8 mai.

Ces fermetures sont nécessaires pour permettre au Groupe de transport Rideau d’évaluer l’étendue des réparations requises pour prévenir les infiltrations d’eau dans certains tronçons du tunnel. L’entretien du tunnel aura lieu en juin et toute modification de service nécessaire sera communiquée préalablement. Ce type d’inspection et d’entretien réguliers est courant dans les tunnels souterrains, et aucun problème de sécurité n’a été détecté.

S’ils ont besoin d’aide pour planifier leurs déplacements, les usagers peuvent consulter le site octranspo.com ou composer le 613-560-5000. On peut également suivre les activités d’OC Transpo sur Facebook, Twitter et Instagram. Pendant la durée des modifications temporaires du service, des membres du personnel d’OC Transpo portant une veste rouge seront présents sur le réseau, dans des lieux stratégiques, afin d’assister les clients.

Pour en savoir plus sur les programmes et services de la Ville, consultez le site ottawa.ca, ou encore composer le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401) ou le 613-580-2400 pour joindre la Ville en utilisant le Service de relais vidéo canadien. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.