Le centre de l’attention : Toujours vrai depuis 1973

Contenu archivé

Nous avons archivé cette page et elle ne sera plus mise à jour. Vous pouvez la consulter à des fins de recherche ou à titre de référence. Il est possible que certains liens ne fonctionnent plus.
Published on
5 juin 2023
Arts, patrimoine et événements
Loisirs et parcs

Avoir 50 ans est toute une affaire, surtout quand on fait partie intégrante d’une communauté et que les résidents nous visitent tous les jours. Les personnes comptent sur moi, le Sportsplex de Nepean, pour avoir du plaisir! Qu’ils viennent nager, patiner, jouer au curling, suivre un cours de mise en forme ou participer à un programme communautaire, je suis au centre de toute cette activité, et j’aime ça!

Saviez-vous que, à mon inauguration en 1973, j’étais le plus grand complexe récréatif dans tout le Canada, et que je demeure encore aujourd’hui le plus grand centre récréatif de la ville d’Ottawa? Ce n’est pas pour me vanter, mais c’est impressionnant.

Collage montrant la construction du Sportsplex de Nepean, des nageurs dans une piscine et un salon d’artisanat dans une salle polyvalente.

Pour célébrer mon 50e anniversaire cette semaine, j’ai pensé que ce serait bien de faire le bilan de toutes ces années où j’ai rassemblé les résidents et de vous rassembler de nouveau. Voici quelques initiatives amusantes auxquelles vous pouvez participer :

  • Le jeudi 8 juin, activités à la carte à 50 cents : Revivez l’époque où le prix d’une activité à la carte était de 0,50 $! À l’occasion de cette journée, profitez de douzaines d’activités à petit prix!
  • Un bon souvenir : Soumettez une histoire vous concernant qui a eu lieu au Sportsplex de Nepean ou une photo de vous prise à cette installation au cours des 50 dernières années pour courir la chance de gagner un prix.
  • Jeu-questionnaire : Mettez à l’épreuve vos connaissances sur le Sportsplex de Nepean pour courir la chance de gagner un prix.

Un autre fait intéressant : J’ai un aréna qui a été nommé en l’honneur du légendaire Steve Yzerman, qui a joué pour les Raiders de Nepean quand il était jeune, puis est devenu l’un des plus grands hockeyeurs de l’histoire de la LNH. En effet, en 1997, l’une de mes patinoires intérieures a été officiellement nommée « aréna Steve-Yzerman » en son honneur quand les Red Wings de Détroit ont remporté la Coupe Stanley.

Un groupe d’hommes, certains assis dans une décapotable, brandissent la Coupe Stanley.

J’aimerais remercier sincèrement le personnel de la Ville et les résidents d’Ottawa de m’appuyer et de m’entretenir au fil des ans. Tant d’amitiés ont commencé avec moi et j’en serai toujours reconnaissant. Continuons de créer des souvenirs! Consultez ottawa.ca/fr pour plus de renseignements sur les célébrations entourant mon 50e anniversaire.

Collage montrant un kiosque de marché où l’on vend des confitures, une piste de curling, un terrain à l’extérieur où des personnes font des étirements et une exposition de voitures de collection.

Pour en savoir plus sur les programmes et services de la Ville, consultez ottawa.ca ou composez le 3‑1‑1 (ATS : 613-580-2401) ou le 613-580-2400 pour joindre la Ville en utilisant le Service de relais vidéo canadien. Vous pouvez également communiquer avec nous sur Facebook, Twitter et Instagram.