Le Comité de planification et de logement de la Ville a approuvé aujourd’hui une modification du zonage pour permettre l’aménagement de quatre bâtiments de moyenne hauteur comportant 326 appartements situés à proximité du chemin Tenth Line. Les quatre bâtiments proposés, de six étages chacun, seraient situés sur le boulevard St-Joseph, à l’est des bretelles d’accès à la route régionale 174 à partir du chemin Tenth Line.
Cette modification permettrait des utilisations résidentielles. Les bâtiments proposés répondent déjà à toutes les autres exigences de zonage actuelles. Le nouveau Plan officiel d’Ottawa recommande la construction de bâtiments résidentiels de moyenne hauteur, aussi appelés logements intermédiaires manquants, dans des quartiers comme celui-là, près d’un carrefour de transport et offrant un accès facile aux corridors de transport et à un centre-ville.
Le Comité a également approuvé le zonage dans la communauté City View, où l’on propose d’aménager deux maisons jumelées de deux étages à l’angle nord-est des avenues Granton et Bassano. La modification ferait passer la propriété d’une zone résidentielle de densité 1 à une zone résidentielle de densité 2, qui permet la construction de maisons jumelées. Chaque bâtiment comporterait deux logements principaux au rez-de-chaussée et deux appartements secondaires au sous-sol, ce qui représente un total de huit logements. Des aménagements intercalaires compatibles dans les quartiers de faible hauteur existants comme celui-là sont nécessaires pour aider Ottawa à atteindre ses objectifs de densification, conformément au nouveau Plan officiel de la Ville, élargissant la gamme de types de logements dans la communauté.
Les recommandations formulées lors de la réunion d’aujourd’hui seront présentées au Conseil municipal le mercredi 25 janvier.