Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Prix de partenariat communautaire

Prix de partenariat communautaire 2019

Description du Prix

Le Prix de partenariat communautaire, une nouveauté de 2019, sera remis tous les deux ans pour souligner un projet d’aménagement résidentiel intercalaire qui illustre avec éloquence les effets positifs de la collaboration entre la communauté et les constructeurs d’habitations. Les lauréats seront des projets de construction résidentielle publics ou privés (l’intégration d’utilisations polyvalentes est permise), de petite ou de grande envergure, qui auront mis en lumière l’importance capitale d’établir un dialogue franc entre tous les intervenants et d’obtenir d’eux une coopération et une participation exceptionnelles afin de parvenir à une forme urbaine judicieuse, à un design d’excellence et à une bonne intégration au contexte.

Sont admissibles les projets de construction qui auront été achevés entre le 1er septembre 2017 et le 1er septembre 2019.

Exigences de candidature

  • Les candidatures au Prix seront acceptées du 2 août au 13 septembre 2019.
  • Les formats de fichier acceptés sont les suivants : PDF, DOC et DOCX.
  • Le fichier ne peut excéder 20 Mo.
  • La candidature doit être présentée conjointement par le représentant communautaire et le constructeur d’habitations.
  • Tous les documents soumis pourront être utilisés à des fins publicitaires. La Ville d’Ottawa en conservera la propriété.

Documents requis :

  • Un résumé d’une page : Le résumé doit décrire le projet, son emplacement, les acteurs clés et leur rôle, le processus collaboratif ainsi que ce qui fait sa réussite.
  • Deux panneaux de présentation numériques différents : Les panneaux doivent être orientés en mode « paysage » et mesurer 280 x 432 mm (11 x 17 po). Ils doivent illustrer comment le projet se distingue par sa forme urbaine judicieuse, son design d’excellence et sa bonne intégration au contexte. Ils doivent également montrer comment la collaboration entre la communauté et le constructeur d’habitations a agi sur le produit final. Le titre et l’adresse du projet peuvent y figurer.
  • Des images et des photographies : Il faut soumettre les images et photos (maximum de 10) qui figurent sur les panneaux de présentation.

Soumission d’une candidature

Les candidatures doivent être envoyées par courriel, à urbanisme@ottawa.ca, avant le 13 septembre 2019.

En raison de la taille limitée des courriels, seuls les fichiers de moins de 12 Mo peuvent être envoyés par ce moyen. Les demandes de plus de 12 Mo (maximum de 20 Mo) seront acceptées, mais doivent être envoyées par un système de partage de fichiers (comme un serveur FTP, Dropbox ou l’application WeTransfer).

Évaluation et membres du jury

Les projets candidats seront évalués à la fin du mois de septembre 2019 par un jury composé de trois membres représentant la Ville d’Ottawa, la Fédération des associations civiques d’Ottawa et la Greater Ottawa Home Builders’ Association. La personne ayant soumis le projet gagnant sera avisée par courriel le 27 septembre 2019.

Présentation du Prix

Le Prix de partenariat communautaire sera remis à l’équipe gagnante lors du gala des Prix de l’esthétique urbaine d’Ottawa de 2019, soit le 9 octobre 2019.

Il incombera à la personne responsable de la candidature d’informer les membres de son équipe et d’assister à la cérémonie.