Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Plan de conception communautaire de la rue Bank

Plan de conception communautaire de la rue Bank

Le plan de conception communautaire (PCC) de la rue Bank, approuvé par le Conseil, est un guide sur la croissance et l’aménagement à long terme du tronçon de la rue Bank situé entre la promenade Riverside et la voie ferrée du Canadien National (CN), au sud du chemin Walkley. Le PCC vise à créer un cadre pour l’aménagement futur de ces terres, qui respecte l’orientation stratégique du Plan officiel de la Ville et qui établit des objectifs précis concernant la communauté de la rue Bank. Le PCC porte sur l’utilisation des terres et sur l’infrastructure des services publics et des transports des prochains aménagements.

Le secteur du PCC est long d’environ 3,2 km et couvre une superficie approximative de 101 hectares. Le secteur visé par le PCC est délimité par deux ponts : le pont Billings à l’extrémité nord et le pont de la rue Bank Sud, à l’extrémité sud. Le secteur du PCC touche trois quartiers de la ville : Quartier 16 – Rivière, Quartier 17 – Capitale, et Quartier 18 – Alta Vista. Secteur visé par l’étude.

Plan de conception communautaire de la rue Bank [ PDF - 5.4 Mo ]