Annexe A - Tableau des éléments du paysage de rue

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Secteur des affaires

Albert Bank Elgin Gloucester   Kent Av. Laurier Lisgar Lyon Nord   Metcalfe Nepean O'Connor Queen   Slater Sparks Wellington  
Albert
entre Lyon Nord
et Elgin
Catégorie de voie Transitway
Sens unique/double sens Sens unique dir. ouest
Usages Transport en commun /bureaux
Nbre de voies * 4(1B, 2V, 1S)
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Heures creuses, côté sud
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Moyenne
Largeur approx. de l'emprise 18,3 m (varie)
Marge de recul Exception
Protection de l'emprise Variable
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré (Voir note)
Note Voir stratégie ciblée no 12
Bank
entre Wellington
et Gloucester
Catégorie de voie Rue à caractère particulier
Sens unique/double sens Double sens
Usages Vente détail/bureaux
Nbre de voies * 3
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Interdit
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Intermittent
Largeur approx. de l'emprise 18,3m
Marge de recul Non
Protection de l'emprise 20m
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré (Voir note)
Note Voir stratégies ciblées nos 13, 13a
Elgin
entre Wellington
et Lisgar
Catégorie de voie Rue à caractère particulier
Sens unique/double sens Double sens
Usages Restaurants/vente détail
Nbre de voies * 6
Voie cyclable Oui
Stationnement sur rue Interdit
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Bonne
Largeur approx. de l'emprise 48,5 m (varie)
Marge de recul Ouest : variable
Protection de l'emprise 40m
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré (Voir note)
Note Réaménagée en boul. de la Confédération par la CCN
Gloucester
entre Lyon Nord
et Elgin
Catégorie de voie Rue locale de secteur
Sens unique/double sens Sens unique dir. ouest
Usages Bureaux/résidentiels
Nbre de voies * 3(2-V, 1S)
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Côté nord
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Bonne
Largeur approx. de l'emprise 18-19,3m
Marge de recul Majorité
Protection de l'emprise -
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré Modèle de rue de type D
Note    
Kent
entre Wellington
et Gloucester
Catégorie de voie Rue à caractère particulier
Sens unique/double sens Sens unique dir. nord
Usages Résidentiels/vente détail
Nbre de voies * 3(2-V, 1S)
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Heures creuses, côté ouest
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Bonne/intermittent
Largeur approx. de l'emprise 18,0-18,3m
Marge de recul Majorité
Protection de l'emprise 20m
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens Oui (candidat secondaire)
Type de modèle de rue suggéré Sud de Queen - modèle de rue de type G
Note Voir stratégies ciblées nos 13, 13a
Av. Laurier
entre Lyon Nord
et Elgin
Catégorie de voie Rue à caractère particulier
Sens unique/double sens Double sens
Usages Résidentiels/vente détail
Nbre de voies * 4(2-V, 2S)
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Heures creuses, deux côtés
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Intermittent
Largeur approx. de l'emprise 18,0-19,3m
Marge de recul Majorité
Protection de l'emprise 20m
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré Modèle de rue de type C *
Note Voir stratégie ciblée no 11  
Lisgar
entre Kent
et Elgin
Catégorie de voie Rue locale de secteur
Sens unique/double sens Sens unique dir. ouest
Usages Résidentiels/bureaux
Nbre de voies * 3(2-V, 1S)
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Côté nord
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Moyenne à bonne
Largeur approx. de l'emprise 18,3m
Marge de recul Variable
Protection de l'emprise -
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré Modèle de rue de type D
Note    
Lyon Nord
entre Wellington
et Gloucester
Catégorie de voie Rue à caractère particulier
Sens unique/double sens Sens unique dir. sud
Usages Résidentiels
Nbre de voies * 3(2-V, 1S)
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Heures creuses, côté est
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Intermittent
Largeur approx. de l'emprise 18,0-18,3m
Marge de recul Variable
Protection de l'emprise 20m
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens Oui (candidat secondaire)
Type de modèle de rue suggéré (Voir note)
Note Voir stratégies ciblées nos 13, 13a
Metcalfe
entre Wellington
et Lisgar
Catégorie de voie Rue à caractère particulier
Sens unique/double sens Sens unique dir. nord
Usages Résidentiels/bureaux
Nbre de voies * 3(2-V, 1S)
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Heures creuses, côté ouest
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Bonne au sud de Laurier
Largeur approx. de l'emprise 18,3m
Marge de recul Non
Protection de l'emprise 20m
Caractéristiques spéciales Musée de la nature à l’extrémité sud
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens Oui
Type de modèle de rue suggéré (Voir note)
Note Voir stratégies ciblées nos 13, 13a
Nepean
entre O'Connor
et Elgin
Catégorie de voie Rue locale de secteur
Sens unique/double sens Sens unique dir. est
Usages Résidentiels/bureaux
Nbre de voies * 3(2-V, 1S)
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Côté sud  
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Bonne
Largeur approx. de l'emprise 18,3m
Marge de recul Exception
Protection de l'emprise -
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré Modèle de rue de type D
Note    
O'Connor
entre Wellington
et Gloucester
Catégorie de voie Rue locale de secteur
Sens unique/double sens Sens unique dir. sud
Usages Résidentiels/bureaux/vente détail
Nbre de voies * 4(2V, 2S)
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Heures creuses, deux côtés
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Intermittent
Largeur approx. de l'emprise 18,0-18,4m
Marge de recul Exception
Protection de l'emprise 20m
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens Oui
Type de modèle de rue suggéré Sud de Queen - modèle de rue de type G
Note Voir stratégies ciblées nos 13, 13a
Queen
entre Lyon Nord
et Elgin
Catégorie de voie Rue locale de secteur
Sens unique/double sens Double sens
Usages Bureaux/vente détail  
Nbre de voies * 4(2V, 2S)
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Heures creuses, deux côtés
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Intermittent
Largeur approx. de l'emprise 18,0m
Marge de recul Non
Protection de l'emprise -
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré Modèle de rue de type D *
Note Voir stratégies ciblées nos 13, 13c
Slater
entre Lyon Nord
et Elgin
Catégorie de voie Transitway
Sens unique/double sens Sens unique dir. est
Usages Transport en commun /bureaux
Nbre de voies * 4(1B, 2V, 1S)
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Heures creuses, côté sud
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Intermittent    
Largeur approx. de l'emprise 18,0-18,4m
Marge de recul Exception
Protection de l'emprise Variable
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré (Voir note)
Note   Voir stratégie ciblée no 12
Sparks
entre Lyon Nord
et Elgin
Catégorie de voie Rue à caractère particulier
Sens unique/double sens Voie piétonne
Usages Piétons/vente détail/bureaux
Nbre de voies * S/O
Voie cyclable -
Stationnement sur rue S/O
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Bonne à l’ouest de Bank/Absence à l’est de Bank
Largeur approx. de l'emprise 18,0 m (varie)
Marge de recul Non
Protection de l'emprise -
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré (Voir note)

Secteur du Centre Est

Argyle Catherine Cooper Elgin Frank   Gilmour Av. Gladstone Lewis Lisgar   MacLaren McLeod Metcalfe Nepean   O'Connor Somerset Waverly 417  
Argyle
entre O'Connor
et Elgin
Catégorie de voie Dist. conservation du patrimoine
Sens unique/double sens Sens unique dir. est
Usages Institutionnels
Nbre de voies * 3(2V, 1S)
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Côté nord
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Bonne
Largeur approx. de l'emprise 18,1-20,0m
Marge de recul Oui
Protection de l'emprise -
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré Modèle de rue de type F
Note      
Catherine
entre Queensway
et O'Connor
Catégorie de voie Rue locale de secteur
Sens unique/double sens Sens unique dir. ouest
Usages Vente détail/industriels
Nbre de voies * 4
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Interdit
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Moyenne
Largeur approx. de l'emprise 14,6m-19,8m
Marge de recul Oui
Protection de l'emprise 23m
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré S/O (Voir note)
Note Voie de desserte de la 417 – Voir stratégies ciblées nos 37, 37a
Cooper
entre O'Connor
et Reine-Élizabeth
Catégorie de voie Rue locale de secteur
Sens unique/double sens Sens unique dir. est
Usages Résidentiels/hôtels
Nbre de voies * 3(2V, 1S)
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Côté sud
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Moyenne
Largeur approx. de l'emprise 18,3m
Marge de recul Variable
Protection de l'emprise -
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens Oui (est d’Elgin)
Type de modèle de rue suggéré Modèle de rue de type D
Note   Voir stratégie ciblée no 32c
Elgin
entre Lisgar
et Queensway
Catégorie de voie Dist. conservation du patrimoine
Sens unique/double sens Double sens
Usages Restaurants/vente détail
Nbre de voies * 4(2V, 2S)
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Deux côtés
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Moyenne/bonne
Largeur approx. de l'emprise 18.,2-18,3m
Marge de recul Majorité
Protection de l'emprise 23m
Caractéristiques spéciales Usages résidentiels au sud de Gladstone
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré Modèle de rue de type C
Note Voir stratégies ciblées nos 36, 36a, 37g
Frank
entre O'Connor
et Elgin
Catégorie de voie Dist. conservation du patrimoine
Sens unique/double sens Sens unique dir. ouest
Usages Résidentiels
Nbre de voies * 3(2V, 1S)
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Côté nord
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Bonne
Largeur approx. de l'emprise 18,3m
Marge de recul Exception
Protection de l'emprise -
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré Modèle de rue de type D
Note  
Gilmour
entre O'Connor
et Elgin
Catégorie de voie Dist. conservation du patrimoine
Sens unique/double sens Sens unique dir. est
Usages Résidentiels/institutionnels
Nbre de voies * 3(2V, 1S)
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Côté nord
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Intermittent
Largeur approx. de l'emprise 17,1m
Marge de recul Majorité
Protection de l'emprise -
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré Modèle de rue de type D
Note  
Av. Gladstone
entre O'Connor
et Elgin
Catégorie de voie Dist. conservation du patrimoine
Sens unique/double sens Double sens
Usages Résidentiels
Nbre de voies * 4(2V, 2S)
Voie cyclable Oui
Stationnement sur rue Deux côtés
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Moyenne/bonne
Largeur approx. de l'emprise 18,3m
Marge de recul Variable
Protection de l'emprise -
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré Modèle de rue de type F
Note  
Lewis
entre O'Connor
et Metcalfe
Catégorie de voie Dist. conservation du patrimoine
Sens unique/double sens Sens unique dir. ouest
Usages Résidentiels
Nbre de voies * 3(2V, 1S)
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Côté sud
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Bonne côté sud
Largeur approx. de l'emprise 18,3m
Marge de recul Majorité
Protection de l'emprise -
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré Modèle de rue de type D
Note  
Lisgar
entre O'Connor
et Reine-Élizabeth
Catégorie de voie Rue locale de secteur
Sens unique/double sens Sens unique dir. ouest
Usages Résidentiels/bureaux
Nbre de voies * 3(2V, 1S)
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Côté nord
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Bonne
Largeur approx. de l'emprise 18,3m
Marge de recul Oui
Protection de l'emprise -
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré Modèle de rue de type D
Note  
MacLaren
entre O'Connor
et Elgin
Catégorie de voie Dist. conservation du patrimoine
Sens unique/double sens Sens unique dir. ouest
Usages Résidentiels
Nbre de voies * 3(2V, 1S)
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Côté nord
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Bonne
Largeur approx. de l'emprise 18,3m
Marge de recul Majorité
Protection de l'emprise -
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré Modèle de rue de type D
Note  
McLeod
entre O'Connor
et Elgin
Catégorie de voie Dist. conservation du patrimoine
Sens unique/double sens Sens unique dir. ouest
Usages Résidentiels/bureaux
Nbre de voies * 3(2V, 1S)
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Côté sud
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Bonne
Largeur approx. de l'emprise 18,3m
Marge de recul Oui
Protection de l'emprise -
Caractéristiques spéciales Musée de la nature du côté sud
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré Modèle de rue de type D avec parc du côté sud
Note Voir stratégies ciblées nos 37, 37a, 37c
Metcalfe
entre Lisgar
et Queensway
Catégorie de voie Rue à caractère particulier
Sens unique/double sens Sens unique dir. nord
Usages Résidentiels/bureaux
Nbre de voies * 3(2V, 1S)
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Côté ouest
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Bonne
Largeur approx. de l'emprise 18,3-18,4m
Marge de recul Oui
Protection de l'emprise -
Caractéristiques spéciales Musée de la nature à l’extrémité sud
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens Oui
Type de modèle de rue suggéré Modèle de rue de type E *
Note   Voir stratégie ciblée no 37
Nepean
entre O'Connor
et Elgin
Catégorie de voie Rue locale de secteur
Sens unique/double sens Sens unique dir. est
Usages Résidentiels/bureaux
Nbre de voies * 3(2V, 1S)
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Côté sud
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Moyenne
Largeur approx. de l'emprise 18,2m
Marge de recul Variable
Protection de l'emprise -
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré Modèle de rue de type D
Note    
O'Connor
entre Gloucester
et Queensway
Catégorie de voie Rue locale de secteur
Sens unique/double sens Sens unique dir. sud
Usages Résidentiels/bureaux
Nbre de voies * 4(3V, 1S)
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Heures creuses, variable
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Intermittent/bonne
Largeur approx. de l'emprise 18,3m
Marge de recul Variable
Protection de l'emprise 20m
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré Modèle de rue de type G
Note Voir stratégies ciblées nos 36, 36b, 37, 37d, 37f

Secteur de l'Université

Calixa Lavallée Prom. Colonel By Copernicus Cumberland Georges Glinsky Jean-Jacques Lussier   Av. King Edward Av. Laurier Ave Louis Pasteur Av. Mann Marie-Curie   Nicholas Osgoode Seraphin Marion Somerset Templeton   Thomas More Transitway Université Waller Wilbrod St  
Calixa-Lavallée
entre -
et -
Catégorie de voie Privée
Sens unique/double sens -
Usages  
Nbre de voies *  
Voie cyclable  
Stationnement sur rue  
Arbres de rue : qualité et état de la plantation  
Largeur approx. de l'emprise 18,3m
Marge de recul Variable
Protection de l'emprise -
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré (Voir note)
Note Rue privée
Prom. Colonel-By
entre Laurier
et Queensway
Catégorie de voie Promenade
Sens unique/double sens Double sens
Usages Canal
Nbre de voies * 4 à 2
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Interdit
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Bonne/intermittent
Largeur approx. de l'emprise S/O
Marge de recul S/O
Protection de l'emprise -
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré (Voir note)
Note Voir stratégie ciblée no 23
Copernicus
entre -
et -
Catégorie de voie Privée
Sens unique/double sens -
Usages  
Nbre de voies *  
Voie cyclable -
Stationnement sur rue  
Arbres de rue : qualité et état de la plantation  
Largeur approx. de l'emprise 18,3m
Marge de recul Oui    
Protection de l'emprise -
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré S/O
Note Rue privée
Cumberland
entre Université
et Rideau
Catégorie de voie Dist. conservation du patrimoine
Sens unique/double sens Double sens
Usages Université/résidentiels
Nbre de voies * 3(2V, 1S)
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Côté est
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Bonne au sud de Stewart
Largeur approx. de l'emprise 20,1m
Marge de recul Nord de Stewart : exception/ sud de Stewart : oui
Protection de l'emprise -
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré (Voir note)
Note Voir stratégie ciblée no 27
Georges Glinsky
entre -
et -
Catégorie de voie Privée
Sens unique/double sens -
Usages  
Nbre de voies *  
Voie cyclable -
Stationnement sur rue  
Arbres de rue : qualité et état de la plantation  
Largeur approx. de l'emprise S/O
Marge de recul S/O
Protection de l'emprise -
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré (Voir note)
Note Rue privée
Jean-Jacques-Lussier
entre -
et -
Catégorie de voie Privée
Sens unique/double sens -
Usages  
Nbre de voies *  
Voie cyclable -
Stationnement sur rue  
Arbres de rue : qualité et état de la plantation  
Largeur approx. de l'emprise 20,1m
Marge de recul Oui
Protection de l'emprise -
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré (Voir note)
Note Rue privée
Av. King Edward
entre Laurier
et Mann
Catégorie de voie Rue à caractère particulier
Sens unique/double sens Double sens
Usages Université/résidentiels
Nbre de voies * 3(2V, 1S)
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Côté est
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Bonne
Largeur approx. de l'emprise 20,1m
Marge de recul Oui
Protection de l'emprise 20m
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré (Voir note)
Note Voir stratégie ciblée no 25
Av. Laurier
entre Colonel By
et Nelson
Catégorie de voie Rue à caractère particulier
Sens unique/double sens Double sens
Usages Résidentiels/vente détail
Nbre de voies * 4(2V, 2S)
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Deux côtés
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Intermittent
Largeur approx. de l'emprise 19,8 et 22,8 m (protection de l’emprise)
Marge de recul Majorité
Protection de l'emprise 23m
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré (Voir note)
Note Voir stratégie ciblée no 26
Louis-Pasteur
entre -
et -
Catégorie de voie Privée
Sens unique/double sens -
Usages  
Nbre de voies *  
Voie cyclable -
Stationnement sur rue    
Arbres de rue : qualité et état de la plantation  
Largeur approx. de l'emprise 18,3m
Marge de recul Non
Protection de l'emprise -
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré (Voir note)
Note Rue privée
Av. Mann
entre King Edward
et Russell
Catégorie de voie Rue locale de secteur
Sens unique/double sens Double sens
Usages Université
Nbre de voies * 3(2V, 1S)
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Côté nord, est de Henderson
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Bonne
Largeur approx. de l'emprise 24,4 m (varie à l’angle de King Edward)
Marge de recul Oui
Protection de l'emprise -
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré S/O
Note  
Marie-Curie
entre -
et -
Catégorie de voie Privée
Sens unique/double sens -
Usages  
Nbre de voies *  
Voie cyclable -
Stationnement sur rue  
Arbres de rue : qualité et état de la plantation  
Largeur approx. de l'emprise 18,1-18,2m
Marge de recul Oui
Protection de l'emprise -
Caractéristiques spéciales Prolongement d’Osgoode
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré (Voir note)
Note   Rue privée
Nicholas
entre Queensway
et Pont Mackenzie-King
Catégorie de voie Autoroute
Sens unique/double sens Double sens
Usages Bretelle de sortie/Université
Nbre de voies * 4
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Interdit
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Absence
Largeur approx. de l'emprise +/- 28-30m (varies)
Marge de recul Oui
Protection de l'emprise Protection du couloir actuel
Caractéristiques spéciales Combinée au Transitway
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré (Voir note)
Note Voir stratégies ciblées nos 24, 26
Osgoode
entre King Edward
et Nelson
Catégorie de voie Rue locale de secteur
Sens unique/double sens Double sens
Usages Vente détail/restaurants
Nbre de voies * 3(2V, 1S)
Voie cyclable Oui
Stationnement sur rue Côté sud
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Intermittent
Largeur approx. de l'emprise 18,3m
Marge de recul Variable
Protection de l'emprise -
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré Modèle de rue de type D *
Note  
Séraphin-Marion
entre -
et -
Catégorie de voie Privée
Sens unique/double sens -
Usages  
Nbre de voies *  
Voie cyclable -
Stationnement sur rue  
Arbres de rue : qualité et état de la plantation  
Largeur approx. de l'emprise 15,4m
Marge de recul Majorité
Protection de l'emprise -
Caractéristiques spéciales Prolongement de Wilbrod
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré (Voir note)
Note Rue privée

Secteur du marché By

ByWard Clarence - Sussex et Dalhousie Clarence - Dalhousie et Av. King Edward Cumberland Cumberland - suite Dalhousie Av. King Edward MacKenzie Murray   Parent George - Prom. Sussex et Dalhousie George - Prom. Sussex Drive et Av. King Edward St. Patrick Prom. Sussex William - Clarence et York William - York et George York - Sussex et Dalhousie York - Dalhousie et King Edward  
By Ward
entre George
et Clarence
Catégorie de voie Dist. conservation du patrimoine
Sens unique/double sens Sens unique dir. nord
Usages Marché/vente détail
Nbre de voies * 3 (1V, 2E)
Voie cyclable -
Stationnement sur rue S/O
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Absence
Largeur approx. de l'emprise 22,5m
Marge de recul Non
Protection de l'emprise -
Caractéristiques spéciales Édifice du marché du côté est
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré (Voir note)
Note Voir stratégies ciblées nos 14, 15
Clarence - Sussex et Dalhousie
entre Sussex
et Dalhousie
Catégorie de voie Dist. conservation du patrimoine
Sens unique/double sens Double sens
Usages Vente détail
Nbre de voies * 4 (2V, 2S)
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Deux côtés
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Absence
Largeur approx. de l'emprise 19,0m
Marge de recul Non
Protection de l'emprise -
Caractéristiques spéciales Ambassade des É. U. à l’extrémité ouest
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré (Voir note)
Note Voir stratégies ciblées nos 14, 15
Clarence - Dalhousie et Av. King Edward
entre Dalhousie
et King Edward
Catégorie de voie Dist. conservation du patrimoine
Sens unique/double sens Double sens
Usages Résidentiels
Nbre de voies * 4 (2V, 2S)
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Deux côtés
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Absence
Largeur approx. de l'emprise 19,2m
Marge de recul Majorité
Protection de l'emprise Rideau-George 20 m
Caractéristiques spéciales Ambassade des É. U. à l’extrémité ouest
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré Modèle de rue de type E
Note Voir stratégies ciblées nos 14, 15, 26
Cumberland
entre Rideau
et St-Patrick
Catégorie de voie Dist. conservation du patrimoine
Sens unique/double sens Double sens
Usages Résidentiels/vente détail
Nbre de voies * 3-4(2V, 1S- 2S)
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Varie – deux côtés
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Absence au sud de York
Largeur approx. de l'emprise 17,1m
Marge de recul Non
Protection de l'emprise -
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré Modèle de rue de type D *
Note    
Cumberland - suite
entre  
et  
Catégorie de voie  
Sens unique/double sens  
Usages    
Nbre de voies *  
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Côté ouest seul.
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Intermittent au nord de York
Largeur approx. de l'emprise  
Marge de recul Non
Protection de l'emprise -
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré Modèle de rue de type D *
Note  
Dalhousie
entre Rideau
et St-Patrick
Catégorie de voie Rue principale
Sens unique/double sens Double sens
Usages Polyvalents/rest./vente détail
Nbre de voies * 4 (2V, 2-S)
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Deux côtés
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Absence
Largeur approx. de l'emprise 18,5m
Marge de recul Non
Protection de l'emprise -
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré Modèle de rue de type A
Note Voir stratégie ciblée no 20
Av. King Edward
entre Sussex
et Rideau
Catégorie de voie Rue à caractère particulier
Sens unique/double sens Double sens
Usages Résidentiels/vente détail
Nbre de voies * 6 (5V, 1S au sud de York)  
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Heures creuses, côté est
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Absence
Largeur approx. de l'emprise 39,8m
Marge de recul Variable
Protection de l'emprise 40m
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré (Voir note)
Note À envisager une fois réglés les problèmes liés à la circulation des camions et des autobus
MacKenzie
entre St-Patrick
et Rideau
Catégorie de voie Rue à caractère particulier
Sens unique/double sens Sens unique dir. sud
Usages Institutionnels/résidentiels
Nbre de voies * 3 (3V, 2V, 1S près de Sussex)
Voie cyclable Oui
Stationnement sur rue Heures creuses, côté est
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Bonne
Largeur approx. de l'emprise 18,2m
Marge de recul Oui
Protection de l'emprise 17m
Caractéristiques spéciales Monument au maintien de la paix à l’extrémité Nord
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré (Voir note)
Note Réaménagée en boul. de la Confédération par la CCN    
Murray
entre MacKenzie
et King Edward
Catégorie de voie Dist. conservation du patrimoine
Sens unique/double sens Sens unique dir. est
Usages Résidentiels/vente détail
Nbre de voies * 4 (2-V, 2S)
Voie cyclable Oui
Stationnement sur rue Deux côtés
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Intermittent
Largeur approx. de l'emprise 19,0m
Marge de recul Exception
Protection de l'emprise 19,75m
Caractéristiques spéciales Monument au maintien de la paix à l’extrémité Ouest
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens Yes
Type de modèle de rue suggéré Modèle de rue de type F *
Note Voir stratégie ciblée no 17  
Parent
entre Clarence
et St-Patrick
Catégorie de voie Dist. conservation du patrimoine
Sens unique/double sens Double sens
Usages Vente détail/résidentiels
Nbre de voies * 4 (2-V, 2S)
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Deux côtés
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Absence
Largeur approx. de l'emprise 20,1m
Marge de recul Non
Protection de l'emprise -
Caractéristiques spéciales Prend fin devant l’hôpital É. Bruyère
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré Modèle de rue de type F
Note Réduction de la largeur - Voir stratégie ciblée no 17
George - Prom. Sussex et Dalhousie
entre Sussex
et Dalhousie
Catégorie de voie Dist. conservation du patrimoine
Sens unique/double sens Double sens
Usages Vente détail
Nbre de voies * 3-4(2V, 1S-2S)
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Côté sud
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Moyenne à bonne
Largeur approx. de l'emprise 36,0m
Marge de recul Non
Protection de l'emprise -
Caractéristiques spéciales Places de stat. côté sud entre Cumberland et William
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré (Voir note)
Note Voir stratégies ciblées nos 14, 15
George - Prom. Sussex Drive et Av. King Edward
entre Sussex
et King Edward
Catégorie de voie Dist. conservation du patrimoine
Sens unique/double sens Double sens
Usages Vente détail/résidentiels
Nbre de voies * 3-4(2V, 1S-2S)
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Côté sud
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Moyenne à bonne
Largeur approx. de l'emprise 36,0m
Marge de recul Non
Protection de l'emprise -
Caractéristiques spéciales Places de stat. côté sud entre Cumberland et William
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré (Voir note)
Note Voir stratégie ciblée no 19  
St-Patrick
entre MacKenzie
et King Edward
Catégorie de voie Dist. conservation du patrimoine
Sens unique/double sens Sens unique dir. ouest
Usages Résidentiels
Nbre de voies * 3(2V, 1S)
Voie cyclable Oui
Stationnement sur rue Heures creuses, côté nord
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Bonne
Largeur approx. de l'emprise 19,0m
Marge de recul Variable
Protection de l'emprise 22m
Caractéristiques spéciales Monument au maintien de la paix à l’extrémité Ouest
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens Yes
Type de modèle de rue suggéré Modèle de rue de type D *
Note Voir stratégie ciblée no 17  
Prom. Sussex
entre Rideau
et St. Andrew
Catégorie de voie Rue à caractère particulier
Sens unique/double sens Sens unique dir. nord
Usages Institutionnels/vente détail
Nbre de voies * 3
Voie cyclable Oui
Stationnement sur rue Interdit
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Bonne
Largeur approx. de l'emprise 20,1m
Marge de recul Ouest : oui/est : non
Protection de l'emprise 20m
 

Secteur du centre-ville Ouest

Albert Bay Av. Bronson Commissioner Gloucester   Av. Laurier Lisgar Lyon North Nepean Percy   Primrose Preston Queen Slater Sparks   Wellington - Pont du Portage et Bay Wellington - Preston et Pont Portage  
Albert
entre Booth
et Lyon Nord
Catégorie de voie Transitway
Sens unique/double sens Sens unique dir. ouest
Usages Hôtels/institutionnels
Nbre de voies * 4 (1B, 2V, 1S)
Voie cyclable Oui
Stationnement sur rue Heures creuses, côté nord
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Moyenne
Largeur approx. de l'emprise 17,7-19,9 m
Marge de recul Variable
Protection de l'emprise -
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré (Voir note)
Note Voir stratégies ciblées nos 7, 8, 12
Bay
entre Wellington
et Gloucester
Catégorie de voie Rue locale de secteur
Sens unique/double sens Sens unique dir. nord
Usages Résidentiels/institutionnels
Nbre de voies * 2 (1V, 1S) + bande cyclable
Voie cyclable Oui
Stationnement sur rue Côté ouest
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Bonne/intermittent
Largeur approx. de l'emprise 17,1-19,2m
Marge de recul Variable
Protection de l'emprise Variable
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré (Voir note)
Note Voir stratégies ciblées nos 9, 13, 13a
Av. Bronson
entre Wellington
et Lisgar
Catégorie de voie Rue principale
Sens unique/double sens Double sens
Usages Résidentiels/vente détail
Nbre de voies * 4
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Interdit
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Intermittent
Largeur approx. de l'emprise 19,8-20,1 m (16,9 m à l’angle de Queen)
Marge de recul Variable
Protection de l'emprise Albert à Lisgar 23 m
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré Modèle de rue de type E
Note Voir stratégies ciblées nos 7, 8, 9
Commissioner
entre Wellington
et Bronson
Catégorie de voie Rue locale de secteur
Sens unique/double sens Double sens
Usages Institutionnels/parcs
Nbre de voies * 2
Voie cyclable Oui
Stationnement sur rue Interdit
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Bonne
Largeur approx. de l'emprise 18,0-18,3m
Marge de recul S/O
Protection de l'emprise -
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré Modèle de rue de type D avec parc côté est
Note Voir stratégies ciblées nos 7, 8
Gloucester
entre Bank
et Lyon
Catégorie de voie Rue locale de secteur
Sens unique/double sens Sens unique dir. ouest
Usages Tours d’habitation
Nbre de voies * 2 (1V, 1S)
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Côté ouest
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Bonne/intermittent
Largeur approx. de l'emprise 12,1 m à l’ouest de Bay/18,3 m à l’est de Bay
Marge de recul Variable
Protection de l'emprise -
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré Modèle de rue de type D
Note  
Av. Laurier
entre Bronson
et Lyon Nord
Catégorie de voie Rue à caractère particulier
Sens unique/double sens Double sens
Usages Tours d’habitation
Nbre de voies * 4 (2V, 2S)
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Deux côtés
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Bonne/intermittent
Largeur approx. de l'emprise 18,2-19,9m
Marge de recul Variable
Protection de l'emprise 20m
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré Modèle de rue de type C
Note Voir stratégie ciblée no 9
Lisgar
entre Bronson
et Lyon Nord
Catégorie de voie Rue locale de secteur
Sens unique/double sens Sens unique dir. ouest
Usages Résidentiels
Nbre de voies * 3 (2V, 1S)
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Côté nord
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Moyenne à bonne
Largeur approx. de l'emprise 17,3-18,3m
Marge de recul Variable
Protection de l'emprise -
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré Modèle de rue de type D
Note    
Lyon Nord
entre Queen
et Lisgar
Catégorie de voie Rue à caractère particulier
Sens unique/double sens Sens unique dir. sud
Usages Hôtels/institutionnels/résidentiel
Nbre de voies * 4 (3V, 1S)
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Variable
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Intermittent
Largeur approx. de l'emprise 18,3-19,2m
Marge de recul Exception
Protection de l'emprise 20m
Caractéristiques spéciales Portail à l’angle de Wellington
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens Oui (candidat secondaire)
Type de modèle de rue suggéré (Voir note)
Note Voir stratégies ciblées nos 13, 13a
Nepean
entre Bronson
et Percy
Catégorie de voie Rue locale de secteur
Sens unique/double sens Sens unique dir. est
Usages Résidentiels
Nbre de voies * 2 (1V, 1S)
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Côté sud
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Intermittent
Largeur approx. de l'emprise 12,1m
Marge de recul Oui
Protection de l'emprise -
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré Modèle de rue de type D
Note  
Percy
entre Laurier
et Lisgar
Catégorie de voie Rue locale de secteur
Sens unique/double sens Sens unique dir. sud
Usages Résidentiels
Nbre de voies * 2
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Interdit
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Absence
Largeur approx. de l'emprise 10,1m
Marge de recul Variable
Protection de l'emprise -
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré Modèle de rue de type D
Note  
Av. Primrose
entre Bronson
et Cambridge
Catégorie de voie Rue locale de secteur
Sens unique/double sens Double sens
Usages Résidentiels
Nbre de voies * 3 (2V, 1S)
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Côté nord
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Bonne
Largeur approx. de l'emprise 19,7-19,9m
Marge de recul Majorité
Protection de l'emprise -
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré Modèle de rue de type D
Note      
Preston
entre Promenade de l’Outaouais
et Wellington
Catégorie de voie Rue principale
Sens unique/double sens Double sens
Usages Restaurants/vente détail
Nbre de voies *  
Voie cyclable -
Stationnement sur rue  
Arbres de rue : qualité et état de la plantation  
Largeur approx. de l'emprise S/O
Marge de recul S/O
Protection de l'emprise 23m
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré (Voir note)
Note Sera construite dans le cadre du projet des plaines LeBreton
Queen
entre Bronson
et Lyon Nord
Catégorie de voie Rue locale de secteur
Sens unique/double sens Double sens
Usages Hôtels/résidentiels
Nbre de voies * 3 (2V, 1S)
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Côté nord
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Intermittent
Largeur approx. de l'emprise 18,3-18,9m
Marge de recul Majorité
Protection de l'emprise -
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré Modèle de rue de type D *
Note Voir stratégies ciblées nos 13, 13c
Slater
entre Bronson
et Lyon Nord
Catégorie de voie Transitway
Sens unique/double sens Sens unique dir. est
Usages Résidentiels/bureaux
Nbre de voies * 4 (2V, 1B, 1S)
Voie cyclable Oui
Stationnement sur rue Côté sud
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Intermittent
Largeur approx. de l'emprise 17,8-18,4m
Marge de recul Variable
Protection de l'emprise Variable
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré (Voir note)
Note Voir stratégies ciblées nos 7, 8, 9, 12

Couloir de la rue Bank

Argyle Av. Arlington Bank Catherine Cooper Pl Derby   Flora Florence Frank Gilmour Av. Gladstone James   Kent Lewis Lisgar MacLaren McLeod   Nepean O'Connor Somerset Waverly 417  
Argyle
entre Bank
et O'Connor
Catégorie de voie Dist. conservation du patrimoine
Sens unique/double sens Sens unique dir. est
Usages Institutionnels/résidentiels
Nbre de voies * 3(2V, 1S)
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Côté nord
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Moyenne
Largeur approx. de l'emprise 18,3m
Marge de recul Nord : exception/sud : oui
Protection de l'emprise -
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré  
Note Voir stratégie ciblée no 37
Av. Arlington
entre Kent
et Bank
Catégorie de voie Dist. conservation du patrimoine
Sens unique/double sens Double sens
Usages Résidentiels
Nbre de voies * 3(2V, 1S)
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Côté sud
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Bonne
Largeur approx. de l'emprise 18,3m
Marge de recul Oui
Protection de l'emprise -
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré Modèle de rue de type D
Note  
Bank
entre Gloucester
et Queensway
Catégorie de voie Rue principale/rue à caractère particulier
Sens unique/double sens Double sens
Usages Vente détail/bureaux
Nbre de voies * 3(2V, 1S)
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Côté est
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Absence
Largeur approx. de l'emprise 18,3m
Marge de recul Exception
Protection de l'emprise 20m
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré Modèle de rue de type B
Note     Voir stratégie ciblée no 39
Catherine
entre Kent
et O'Connor
Catégorie de voie Rue locale de secteur  
Sens unique/double sens Double sens
Usages Vente détail/industriels
Nbre de voies * 3
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Côté nord entre Elgin
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Absence
Largeur approx. de l'emprise 18,3-20,6m
Marge de recul Exception
Protection de l'emprise -
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré S/O (Voir note)
Note Voie de desserte de la 417 – Voir stratégies ciblées nos 37, 37f, 37g
Cooper
entre Kent
et O'Connor
Catégorie de voie Rue locale de secteur
Sens unique/double sens Sens unique dir. ouest
Usages Résidentiels/vente détail/industriels
Nbre de voies * 3(2V, 1S)
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Côté sud
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Intermittent
Largeur approx. de l'emprise 18,3m
Marge de recul Variable
Protection de l'emprise -
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré Modèle de rue de type D
Note  
Pl. Derby
entre Lewis
et Gilmour
Catégorie de voie Dist. conservation du patrimoine
Sens unique/double sens Double sens
Usages Residential/parking  
Nbre de voies * 2
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Interdit
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Bonne côté ouest
Largeur approx. de l'emprise 15,2m
Marge de recul Oui
Protection de l'emprise -
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré Modèle de rue de type D
Note  
Flora
entre Kent
et Bank
Catégorie de voie Dist. conservation du patrimoine
Sens unique/double sens Sens unique dir. est
Usages Résidentiels
Nbre de voies * 3(2V, 1S)
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Côté nord
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Intermittent
Largeur approx. de l'emprise 18,3m
Marge de recul Majorité
Protection de l'emprise -
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré Modèle de rue de type D
Note  
Florence
entre Kent
et Bank
Catégorie de voie Dist. conservation du patrimoine
Sens unique/double sens Sens unique dir. est
Usages Résidentiels
Nbre de voies * 3(2V, 1S)
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Côté nord
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Intermittent
Largeur approx. de l'emprise 18,3m
Marge de recul Majorité
Protection de l'emprise -
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré Modèle de rue de type D
Note  
Frank
entre Bank
et O'Connor
Catégorie de voie Dist. conservation du patrimoine
Sens unique/double sens Sens unique dir. ouest
Usages Résidentiels
Nbre de voies * 3(2V, 1S)
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Côté sud
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Intermittent
Largeur approx. de l'emprise 17,1m
Marge de recul Majorité
Protection de l'emprise -
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré Modèle de rue de type D
Note  
Gilmour
entre Kent
et O'Connor
Catégorie de voie Dist. conservation du patrimoine
Sens unique/double sens Sens unique dir. est
Usages Résidentiels
Nbre de voies * 3(2V, 1S)
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Côté nord
Arbres de rue : qualité état de la plantation Bonne
Largeur approx. de l'emprise 17,1m
Marge de recul Oui
Protection de l'emprise -
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré Modèle de rue de type D
Note  
Av. Gladstone
entre Kent
et O'Connor
Catégorie de voie Dist. conservation du patrimoine
Sens unique/double sens Double sens
Usages Résidentiels/vente détail/industriels
Nbre de voies * 4(2V, 2S)
Voie cyclable Oui
Stationnement sur rue Interdit
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Intermittent
Largeur approx. de l'emprise 18,3m
Marge de recul Variable
Protection de l'emprise -
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré Modèle de rue de type F
Note  
James
entre Kent
et Bank
Catégorie de voie Dist. conservation du patrimoine
Sens unique/double sens Sens unique dir. ouest
Usages Résidentiels  
Nbre de voies * 3(2V, 1S)
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Côté sud
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Bonne
Largeur approx. de l'emprise 18,3m
Marge de recul Majorité
Protection de l'emprise -
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré Modèle de rue de type D
Note  
Kent
entre Gloucester
et Queensway
Catégorie de voie Dist. conservation du patrimoine
Sens unique/double sens Sens unique dir. nord
Usages Résidentiels
Nbre de voies * 4(2V, 2S)
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Heures creuses, deux côtés (variable)
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Jeunes arbres
Largeur approx. de l'emprise 18,2m
Marge de recul Exception
Protection de l'emprise 20m
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens Oui (candidat secondaire)
Type de modèle de rue suggéré Modèle de rue de type G
Note  
Lewis
entre Bank
et O'Connor
Catégorie de voie Dist. conservation du patrimoine
Sens unique/double sens Sens unique dir. ouest
Usages Résidentiels
Nbre de voies * 2(1T, 1P)
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Côté sud  
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Moyenne
Largeur approx. de l'emprise 12,2m
Marge de recul Majorité
Protection de l'emprise -
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré Modèle de rue de type D

Secteur central du canal

Elgin St Av. Laurier   Pont Laurier Lisgar   Pont Mackenzie King Prom. Reine-Élizabeth        
Elgin
entre Wellington
et Lisgar
Catégorie de voie Boul. de la Confédération / rue à caractère particulier
Sens unique/double sens Double sens
Usages Institutionnels/parcs
Nbre de voies * 6
Voie cyclable Oui
Stationnement sur rue Interdit
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Bonne
Largeur approx. de l'emprise 48,5 m (varie)
Marge de recul Ouest : variable/est : oui
Protection de l'emprise 40m
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré (Voir note)
Note Voir stratégies ciblées nos 29, 31, 32
Av. Laurier
entre Elgin
et Nicholas
Catégorie de voie   Rue à caractère particulier
Sens unique/double sens Double sens
Usages Institutionnels/parcs
Nbre de voies * 4
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Interdit
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Absence *
Largeur approx. de l'emprise S/O
Marge de recul Nord : s/o / sud : oui
Protection de l'emprise 26m
Caractéristiques spéciales *Côté nord : parc de la Confédération
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré (Voir note)
Note Voir stratégies ciblées nos 32, 32h 32i, 35
Pont Laurier
entre -
et -
Catégorie de voie Traversée de pont
Sens unique/double sens Double sens
Usages Institutionnels/canal
Nbre de voies * 4 + bandes cyclables
Voie cyclable Oui
Stationnement sur rue Interdit
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Absence *
Largeur approx. de l'emprise S/O
Marge de recul S/O
Protection de l'emprise 26m
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré   S/O
Note    
Lisgar
entre Elgin
et Reine-Élizabeth
Catégorie de voie Rue locale de secteur
Sens unique/double sens Sens unique dir. ouest
Usages Résidentiels/bureaux
Nbre de voies * 3 (2V, 1S)
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Côté nord
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Bonne
Largeur approx. de l'emprise 18,3m
Marge de recul Oui
Protection de l'emprise -
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens Oui (est d’Elgin)
Type de modèle de rue suggéré Modèle de rue de type E* avec usages institutionnels du côté nord
Note Voir stratégies ciblées nos 30, 32h, 32i
Pont Mackenzie-King
entre -
et -
Catégorie de voie Traversée de pont
Sens unique/double sens Double sens
Usages Parcs/vente détail
Nbre de voies * 4 (2B, 2V) + bandes cyclables
Voie cyclable Oui
Stationnement sur rue Interdit
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Absence *
Largeur approx. de l'emprise S/O
Marge de recul S/O
Protection de l'emprise 20m
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré S/O
Note      
Prom. Reine-Élizabeth
entre Centre national des Arts
et Somerset
Catégorie de voie Promenade
Sens unique/double sens Double sens
Usages Institutionnels/parcs
Nbre de voies * 2  
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Interdit
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Bonne
Largeur approx. de l'emprise +/- 54 m au sud du pont Laurier/
Marge de recul Oui
Protection de l'emprise -
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré (Voir note)
Note Voir stratégies ciblées nos 32, 32a, 32b, 32d, 32h, 32j, 34, 35
V = voie de circulation E = étals S = voie de stationnement C = chargement B = autobus
* Rue où un éclairage à la hauteur des piétons et un aménagement particulier seraient envisageables.

Secteur du commerce du détail, des arts et du théâtre

Besserer Prom. Colonel By Cumberland Dalhousie Daly - Colonel By et Waller Daly - Waller et Cumberland St Av. King Edward - York et Rideau   Av. King Edward - Rideau et Besserer Pont Mackenzie King Nicholas Rideau Stewart Waller William  
Besserer
entre Centre Rideau
et King Edward
Catégorie de voie Rue locale de secteur
Sens unique/double sens Double sens/sens unique dir. Est
Usages Vente détail/stat./résidentiels
Nbre de voies * 3(2V, 1S)
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Interdit/côté sud
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Intermittent
Largeur approx. de l'emprise 17,4-22,5 m (varie d’îlot en îlot)
Marge de recul Majorité
Protection de l'emprise Cumberland-K. Edward 20m
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré Modèle de rue de type D
Note Voir stratégie ciblée no 24
Prom. Colonel-By
entre Rideau
et Rideau
Catégorie de voie Promenade
Sens unique/double sens Double sens
Usages Hôtels/canal  
Nbre de voies * 4
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Interdit
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Bonne
Largeur approx. de l'emprise 20,5-29,4 m (varie)
Marge de recul Variable
Protection de l'emprise -  
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré (Voir note)
Note Voir stratégie ciblée no 23
Cumberland
entre Laurier
et George
Catégorie de voie Dist. conservation du patrimoine
Sens unique/double sens Double sens
Usages Bureaux/résidentiels
Nbre de voies * 3(2V, 1S)
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Côté ouest
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Bonne au sud de Stewart
Largeur approx. de l'emprise 20,1m
Marge de recul Nord de Stewart : exception/sud de Stewart : oui
Protection de l'emprise -
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré Modèle de rue de type D *
Note Voir stratégie ciblée no 26  
Dalhousie
entre Besserer
et George
Catégorie de voie Rue locale de secteur
Sens unique/double sens Double sens
Usages Vente détail
Nbre de voies * 4(2V, 2S)
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Deux côtés
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Absence
Largeur approx. de l'emprise 20,0m
Marge de recul Non    
Protection de l'emprise 23m
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré Modèle de rue de type G
Note Voir stratégies ciblées nos 24, 27
Daly - Colonel By et Waller
entre Colonel-By
et Waller
Catégorie de voie Rue locale de secteur
Sens unique/double sens Double sens
Usages Institutionnels
Nbre de voies * 4(3V, 1S)
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Stat. pour taxis
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Absence
Largeur approx. de l'emprise 17,5-19,0m
Marge de recul Exception
Protection de l'emprise -
Caractéristiques spéciales Passe sous le Centre Rideau
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré (Voir note)
Note Voir stratégies ciblées nos 24, 27
Daly - Waller et Cumberland St
entre Waller
et Cumberland
Catégorie de voie Dist. conservation du patrimoine
Sens unique/double sens Double sens
Usages Institutionnels/hôtels
Nbre de voies * 3(2V, 1S)
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Côté ouest
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Bonne à l’ouest de Waller
Largeur approx. de l'emprise 18,0-18,3m
Marge de recul Variable
Protection de l'emprise Nicholas-Waller 20m
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré Modèle de rue de type E
Note    
Av. King Edward - York et Rideau
entre York
et Rideau
Catégorie de voie Rue à caractère particulier
Sens unique/double sens Double sens
Usages Polyvalents
Nbre de voies * 6(5V, 1S)
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Côté est
Arbres de rue : qualité et état de la plantation  
Largeur approx. de l'emprise 39,8 m au nord de Rideau
Marge de recul Variable
Protection de l'emprise York-Rideau 40m
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré (Voir note)
Note À envisager une fois réglés les problèmes liés à la circulation des camions et des autobus
Av. King Edward - Rideau et Besserer
entre Rideau
et Besserer
Catégorie de voie Rue à caractère particulier
Sens unique/double sens Double sens
Usages Polyvalents
Nbre de voies * 4(3V,1S)
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Côté est
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Intermittent au sud de Rideau
Largeur approx. de l'emprise 20,1m
Marge de recul Oui
Protection de l'emprise Rideau-Wilbrod 20m
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré (Voir note)
Note Voir stratégie ciblée no 25      
Pont Mackenzie-King
entre Colonel-By
et Nicolas
Catégorie de voie Transit/Bridge Crossing
Sens unique/double sens Double sens
Usages Vente détail
Nbre de voies * 4 (2B, 2S) + 2 bandes cyclables
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Interdit
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Absence
Largeur approx. de l'emprise 26,4m
Marge de recul S/O
Protection de l'emprise 20m
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré (Voir note)
Note Voir stratégie ciblée no 27  
Nicholas
entre Rideau
et Laurier
Catégorie de voie Rue locale de secteur
Sens unique/double sens Sens unique dir. sud
Usages Institutionnels/vente détail
Nbre de voies * 3 (2V, 1S)
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Côté est devant la Cour des arts
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Intermittent
Largeur approx. de l'emprise 17,3-17,5m
Marge de recul Variable
Protection de l'emprise 20m
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré (Voir note)
Note Voir stratégies ciblées nos 24, 27
Rideau
entre Elgin
et King Edward
Catégorie de voie Rue principale
Sens unique/double sens Double sens
Usages Vente détail
Nbre de voies * 4(2B, 2V)
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Interdit
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Intermittent/moyenne
Largeur approx. de l'emprise 28,4-29,4m
Marge de recul Exception
Protection de l'emprise 30m
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré (Voir note)
Note Voir stratégies ciblées nos 22, 24
Stewart
entre King Edward
et Waller
Catégorie de voie Dist. conservation du patrimoine
Sens unique/double sens Sens unique dir. ouest
Usages Résidentiels
Nbre de voies * 2 (1V, 1S) + bande cyclable
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Varie, côtés nord et sud
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Moyenne/bonne
Largeur approx. de l'emprise 17,8-18,1m
Marge de recul Sud : oui/nord : non
Protection de l'emprise -
Caractéristiques spéciales Chaussée partagée autos/vélos
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré Modèle de rue de type D
Note    
Waller
entre Pont Mackenzie-King
et Rideau
Catégorie de voie Rue locale de secteur
Sens unique/double sens Double sens
Usages Institutionnels/résidentiels
Nbre de voies * 4
Voie cyclable -
Stationnement sur rue Interdit
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Intermittent
Largeur approx. de l'emprise 19,8-24,3 m (varie)
Marge de recul Variable
Protection de l'emprise 23m
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens  
Type de modèle de rue suggéré (Voir note)
Note Voir stratégies ciblées nos 24, 27
William
entre Rideau
et George
Catégorie de voie Dist. conservation du patrimoine
Sens unique/double sens Voie piétonne
Usages Restaurants/vente détail
Nbre de voies * S/O
Voie cyclable -
Stationnement sur rue S/O
Arbres de rue : qualité et état de la plantation Certains arbres côté est
Largeur approx. de l'emprise 16,2m
Marge de recul Non
Protection de l'emprise -
Caractéristiques spéciales  
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double s