Passer au contenu principal

Projets de construction et d’infrastructure

Projets de construction et d’infrastructure par quartier

Conseils pour vos déplacements quotidiens

  • Planifiez de rentrer à la maison à partir du centre-ville un peu plus tard que d’habitude :
    • Envisagez de rester au centre-ville après le travail pour faire des courses, souper avec un collègue ou un ami ou aller au cinéma pour regarder ce film que vous attendez depuis longtemps, ou organisez-vous pour faire votre séance d’entraînement avant de rentrer à la maison.
  • Si vous n’avez aucune réunion prévue, et si cela est possible pour vous, travaillez à domicile – durant toute la journée ou quittez le travail en début d’après-midi et terminez votre journée de travail à la maison.
  • En ce qui concerne les personnes qui doivent se déplacer durant les heures de pointe, la Ville recommande vivement d’utiliser le transport en commun pour éviter la congestion routière sur l’autoroute 174 et sur d’autres artères importantes – l’outil de planification des déplacements d’OC Transpo rend la planification de vos voyages en transport en commun facile et accessible : http://www.octranspo1.com/acceuil.
  • Si vous devez vous déplacer au moyen de votre voiture, envisagez le covoiturage avec des collègues ou des voisins pour aider à diminuer la circulation sur le réseau routier d’Ottawa.
  • Bicyclette : Carte du vélo et informations – les pistes et bandes cyclables partout dans la ville.
  • Enfin, utilisez certains des outils que la Ville vous offre pour rester au fait des plus récentes informations concernant la circulation pour le trajet que vous prenez pour vous rendre au travail :

Programme de financement de l’infrastructure des gouvernements fédéral et provincial