La Ville d’Ottawa est présente sur les médias sociaux suivants : Twitter, Facebook, YouTube et Instagram. Le contenu de ces comptes est également offert en anglais.
Si vous suivez nos communications, vous obtiendrez des renseignements sur :
- des événements importants en lien avec la Ville;
- des initiatives et des programmes de la Ville;
- des avis ayant trait aux résidents.
Disponibilité
La Ville fait la mise à jour et est à l’écoute de ses comptes de médias sociaux durant les heures normales de bureau. Les commentaires et les gazouillis publiés par les utilisateurs hors de ces heures seront examinés au début du jour ouvrable suivant.
Suivis et « j’aime »
La Ville peut suivre ou aimer les comptes de médias sociaux de ses partenaires ou de ses interlocuteurs. Veuillez noter cependant que le fait qu’elle suive ou aime un compte n’implique d’aucune façon qu’elle l’approuve ou y fournit son soutien.
Gazouillis et contenus partagés
La Ville partage à l’occasion des gazouillis et des contenus. Ce partage ne doit pas être interprété comme étant un appui de l’expéditeur du message ou de tout organisme qui y est mentionné.
Commentaires et réponses
La Ville tient à recevoir les commentaires et les idées de ses abonnés. Son personnel examine tous les commentaires et les réponses, et transmet les nouveaux thèmes et les suggestions utiles qu’il y repère aux personnes pertinentes de l’organisation municipale.
Pour protéger votre confidentialité et celle des autres, souvenez-vous de ne jamais inclure de renseignements personnels (adresse civique, numéro de téléphone ou adresse courriel) dans vos commentaires ou réponses.
La Ville ne peut malheureusement répondre à chaque message qu’elle reçoit par l’entremise de ses réseaux de médias sociaux.
Pour que la conversation sur ces médias sociaux soit de bon goût et une expérience positive pour toutes les personnes concernées, les commentaires et les réponses publiés doivent être décents et respectueux, et avoir un lien pertinent avec le sujet affiché.
Il se peut que la Ville efface les commentaires d’une nature semblable à ceux énumérés ci-dessous :
- les commentaires offensants, vulgaires, haineux, insultants, grossiers, injurieux, agressifs, violents, obscènes ou à caractère pornographique ou sexuel;
- les contenus qui promeuvent, encouragent ou perpétuent la discrimination fondée sur la race, l’origine nationale ou ethnique, l’âge, les croyances, le sexe, l’état matrimonial, la situation socio-économique, l’incapacité physique ou mentale, ou l’orientation sexuelle;
- les attaques personnelles ou les déclarations diffamatoires;
- les accusations graves non fondées, non vérifiées ou inexactes;
- les messages publiés à des fins de publicité ou de marketing;
- les messages transmis dans le cadre d’une activité illégale ou en vue d’encourager une activité illégale;
- des renseignements susceptibles de compromettre la sécurité publique ou matérielle, ou les opérations;
- les messages dans lesquels l’expéditeur se fait passer pour une autre personne ou dans lesquels il présente d’une manière inexacte les propos de cette personne;
- les commentaires qui contiennent des pourriels ou qui sont publiés à partir de comptes anonymes ou de comptes robots;
- les messages inintelligibles.