Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Les équipes de vaccination mobiles d’Ottawa

Les équipes de vaccination mobiles d’Ottawa

À l’écran : Vue à vol d’oiseau d’une ambulance parcourant le trajet entre le quartier général et le foyer de soins de longue durée.

C’est à 7 h 30, au quartier général du Service paramédic d’Ottawa, que commence le travail des équipes de vaccination mobiles, qui passent prendre les doses du vaccin de Pfizer-BioNTech à L’Hôpital d’Ottawa pour les apporter dans les foyers de soins de longue durée.

À l’écran : Les paramédics transportent le vaccin dans une glacière.

Les doses de vaccin sont livrées. Le vaccin de Pfizer-BioNTech doit être manipulé avec le plus grand soin. Il faut l’entreposer et le transporter à des températures très froides. Une fois décongelé, dilué et ponctionné dans la seringue, le vaccin doit être donné dans les 6 heures. Le temps presse.

À l’écran :

Fournitures médicales disposées sur des chariots; La manipulation et la distribution du vaccin même; Les fournitures; L’extraction de la dose; L’équipe déplace le chariot dans le couloir; La vaccination; L’équipe se déplace ensuite dans le couloir (où l’on peut voir un membre du personnel infirmier en train de saisir l’information); Dernier plan du paramédic en train de marcher dans le couloir

Les équipes de vaccination mobiles travaillent en collaboration avec les employés des foyers de soins de longue durée, le personnel infirmier de Santé publique Ottawa et les pharmaciens de L’Hôpital d’Ottawa et du CHEO pour préparer les doses de vaccin et les donner aux résidents des foyers de soins. Ensemble, ils donnent ce vaccin qui sauvent des vies à ceux et celles qui en ont le plus besoin. La première dose de la journée est donnée : les équipes peuvent donc commencer à faire la tournée des autres étages.