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COVID-19 - Crédits ou remboursements accordés en cas d’annulation

Crédits ou remboursements

La Ville d’Ottawa a entrepris le rétablissement progressif de ses services et programmes touchés par la COVID 19. Découvrez davantage le plan de réouverture d’Ottawa et les nouvelles mesures de sécurité.

Les renseignements ci-dessous concernent les crédits et les remboursements pour les programmes annulés. Veuillez noter qu’ils peuvent changer à mesure que la situation évolue.

Programmes d'été

Toutes les inscriptions à la programmation estivale habituelle, notamment les leçons de natation et de patin et les cours d’art plastique, d’intérêt général, de certification et de conditionnement physique seront automatiquement remboursées.

Les camps d’été qui devaient se dérouler du 29 juin au 28 août seront automatiquement annulés. Vous recevrez un remboursement sous forme de crédit porté à votre compte.

Vous pouvez soit le conserver pour un usage ultérieur, soit ouvrir une session pour demander un remboursement. Tout paiement par chèque non traité vous sera retourné et tout paiement par carte de crédit inexécuté sera annulé.

Important : Vous devrez réinscrire vos enfants aux nouveaux programmes de camp d’été si vous souhaitez qu’ils y participent. L’inscription en ligne demeurera possible sur ottawa.ca. L’information au sujet de l’inscription et des programmes sera diffusée sur la page Web Camps d’été et autres camps dans les prochains jours.

Questions? Envoyez un courriel à Campplaisirsdete@ottawa.ca.

Vous pouvez également vous abonner à notre Bulletin loisirs pour recevoir l’information à jour dans votre boite de messagerie.

Combien de temps faut-il pour recevoir un remboursement?

En raison des milliers de programmes qui seront automatiquement remboursés, nous vous remercions de votre patience alors que nous nous efforçons de traiter le volume élevé de remboursements provoqué par les fermetures d'installations. Veuillez nous accorder jusqu'à huit semaines pour effectuer votre remboursement. Vous serez remboursé en utilisant la méthode de paiement originale. Toute demande urgente peut être adressée par courrier électronique à 123Go@ottawa.ca.

Puis-je me retirer en ligne d'un programme qui n'a pas encore commencé?

Oui, vous pouvez vous retirer d'un programme qui n'a pas commencé en accédant en ligne à votre compte client CLASS. Le retrait d’un programme d’été peut être effectué jusqu’à sept jours avant le début du programme. Une fois le retrait effectué, vous aurez la possibilité de laisser le crédit sur votre compte ou de demander un remboursement.

Que faire si j'ai un abonnement à la Ville?

La Ville prolongera de 4 1/2 mois la date d'expiration actuelle des abonnements au bain libre.

La prolongation de 4 1/2 mois des abonnements actuels au bain libre couvre les quatre mois où les opérations ont été suspendues en raison de la pandémie le 16 mars auxquels on a ajouté deux semaines pour aider les membres à faire la transition vers la réouverture.

Les paiements reprendront le 15 août pour les clients qui paient leur abonnement par versements mensuels sur leur carte de crédit. Tous les paiements mensuels sont suspendus depuis le 17 mars. On demande aux clients qui doivent mettre à jour leur information de carte de crédit de le faire en personne à la piscine, car elle ne peut pas être mise à jour en ligne ou par téléphone.

De l'information concernant la prolongation d'autres types d'abonnements, comme le tout inclus, l'abonnement à une seule activité, l'aquaforme ou l'abonnement pour entreprises, sera bientôt disponible.

Les paiements mensuels de mon adhésion continueront-ils à être retirés de mon compte?

Les paiements reprendront le 15 août pour les clients qui paient leur abonnement par versements mensuels sur leur carte de crédit. Tous les paiements mensuels sont suspendus depuis le 17 mars.

Que faire si je veux annuler mon adhésion?

Si vous souhaitez annuler votre adhésion, vous pouvez le faire à tout moment en envoyant un courriel à 123Go@ottawa.ca.

Contrats de location dans les locaux de la ville  

La Ville a annulé tous les contrats de location d’intérieur en vigueur pour le mois de juillet et vous recevrez un remboursement. Un crédit sera porté à votre compte pour les contrats de location annulés, qui pourra être utilisé à une date ultérieure. Vous pouvez également accéder à votre compte en ligne pour demander un remboursement. Veuillez envoyer un courriel à l’adresse RCFSBTSS@ottawa.ca si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements.

La Ville se penchera sur chaque cas particulier de location d’espace intérieur pour des groupes d’un maximum de 10 personnes. Les terrains de sport peuvent être réservés par des équipes et des organismes uniquement à des fins d’entraînement et de pratique. Durant la séance, seuls deux groupes d’un maximum de 10 personnes, joueurs et entraîneurs confondus, peuvent être présents à la fois sur le terrain. Tous les participants doivent suivre les directives de leurs organismes dirigeants. Les joueurs ne peuvent changer de groupe, et chaque groupe doit respecter la distanciation physique avec l’autre. Les locations de terrains de sport et les locations de parc pour des événements réunissant plus de 10 personnes seront également annulées pendant tout le mois de juillet.

Si vous souhaitez reporter votre location, veuillez contacter l'établissement en utilisant l'adresse électronique indiquée sur le page Installations récréatives.

Contrats de location saisonnière dans les arènes  

Tous les contrats de glace saisonniers qui sont annulés en raison de la COVID-19 recevront un crédit sur leur compte client. Ce crédit peut être utilisé ultérieurement ou remboursé. Les contrats de location de glace occasionnels seront automatiquement remboursés.

La Ville propose de nouveau à la location certains arénas aux organisations et ligues sportives reconnues à des fins d’entraînement et de compétitions amateurs et professionnels.