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COVID-19 - Crédits ou remboursements accordés en cas d’annulation

Crédits ou remboursements

En réponse à la déclaration de situation d’urgence du gouvernement de l’Ontario et pour aider à protéger nos clients et le public contre la COVID-19, toutes les installations récréatives et culturelles de la Ville d’Ottawa, y compris les complexes récréatifs, les centres communautaires, les arénas, les piscines, les théâtres et les musées, sont fermées jusqu’au 30 juin 2020.

Les programmes de la ville, y compris les camps du congé de mars, les séances libres de natation et de patinage et les cours de remise en forme, sont annulés. Les renseignements ci-dessous concernent les crédits et les remboursements pour les programmes annulés. Veuillez noter qu’ils peuvent changer à mesure que la situation évolue.

Les programmes qui devaient se dérouler jusqu'au 30 juin

Si vous êtes actuellement inscrit à un programme qui devait se dérouler entre aujourd'hui et le 30 juin, votre programme est annulé et vous recevrez automatiquement un remboursement. Il n'est pas nécessaire de demander un remboursement ou de prendre d'autres mesures.

Programmes d'été

À l'heure actuelle, il n'y a pas d'impact sur les programmes d'été prévus après le 30 juin auxquels vous avez pu vous inscrire. L'inscription en ligne reste disponible sur ottawa.ca.

Combien de temps faut-il pour recevoir un remboursement?

En raison des milliers de programmes qui seront automatiquement remboursés, nous vous remercions de votre patience alors que nous nous efforçons de traiter le volume élevé de remboursements provoqué par les fermetures d'installations. Veuillez nous accorder jusqu'à huit semaines pour effectuer votre remboursement. Vous serez remboursé en utilisant la méthode de paiement originale. Toute demande urgente peut être adressée par courrier électronique à 123Go@ottawa.ca.

Puis-je me retirer en ligne d'un programme qui n'a pas encore commencé?

Oui, vous pouvez vous retirer d'un programme qui n'a pas commencé en accédant en ligne à votre compte client CLASS. Les retraits peuvent être effectués jusqu'à minuit le jour précédant le début du programme. Une fois le retrait effectué, vous aurez la possibilité de laisser le crédit sur votre compte ou de demander un remboursement.

Que faire si j'ai un abonnement à la Ville?

Nous ne prolongerons plus automatiquement les adhésions pour rattraper le temps perdu lors de la fermeture de cette installation. Lorsque nous aurons une date de réouverture pour les installations de loisirs, nous modifierons tous les abonnements des clients pour la durée de la fermeture des installations de la ville d'Ottawa. Si votre adhésion expire avant le 30 juin, nous vous rembourserons automatiquement tout solde restant. Veuillez prévoir jusqu'à huit semaines pour le traitement de ce remboursement.

Les paiements mensuels de mon adhésion continueront-ils à être retirés de mon compte?

À compter du 27 mars 2020, les paiements mensuels prévus ont été suspendus. Dès que les installations de loisirs rouvriront, nous créditerons votre compte du nombre de jours où nous avons été fermés. Ce crédit sera automatiquement appliqué à vos paiements prévus jusqu'à ce qu'il soit épuisé. Vos paiements réguliers reprendront alors normalement. Si vous souhaitez vous retirer de votre adhésion, vous pouvez le faire à tout moment en envoyant un courriel à 123Go@ottawa.ca.

Que faire si je veux annuler mon adhésion?

Si vous souhaitez annuler votre adhésion, vous pouvez le faire à tout moment en envoyant un courriel à 123Go@ottawa.ca.

Contrats de location dans les locaux de la ville  

Toutes les installations de la ville sont fermées jusqu'au 30 juin 2020. Les contrats de location pendant cette période seront automatiquement annulés et vous serez remboursé. Si vous souhaitez reporter votre location, veuillez contacter l'établissement en utilisant l'adresse électronique indiquée sur le page Installations récréatives.

Contrats de location saisonnière dans les arènes  

Tous les contrats de glace saisonniers qui sont annulés en raison de la COVID-19 recevront un crédit sur leur compte client. Ce crédit peut être utilisé ultérieurement ou remboursé. Les contrats de location de glace occasionnels seront automatiquement remboursés.