Passer au contenu principal

Nouvelle caserne à deux baies no 55 au 2283, boulevard Portobello

Statut du projet: 
En cours

Avis de début de construction (avril 2017)

Vers la mi-avril 2017, la Ville d'Ottawa commencera des travaux de construction dans votre quartier. Il s'agit de la construction d'une nouvelle caserne à deux baies.

Qui : La Ville d’Ottawa a embauché l’entrepreneur Morley Hoppner Limited pour l’exécution des travaux.

Pourquoi : La Ville d’Ottawa va de l’avant avec cette nouvelle construction afin de répondre aux exigences du Service des incendies dans votre communauté.

Quoi : Les travaux de construction comprendront le développement du site de 1,6 acre pour la nouvelle caserne à deux baies dans votre communauté.

Où : Le 2283, boul. Portobello sera l’adresse de la nouvelle caserne.

Quand : Les travaux de construction commenceront à la mi-avril avec l’installation d'une ligne électrique temporaire. Les travaux principaux de construction suivront. La construction devrait durer environ un an.

Le Règlement sur le bruit de la Ville d’Ottawa (2004-253) permet de procéder à des travaux de construction de 7 h à 22 h les jours de semaine et de 7 h à 22 h le samedi.

Accessibilité

La Ville d’Ottawa accorde une grande importance à l’accessibilité. C’est pourquoi elle met tout en œuvre pour permettre un accès facile aux zones de construction et aux secteurs avoisinants. Si vous avez des besoins spéciaux en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec l’inspecteur sur le chantier ou le représentant de l’entrepreneur.

Stationnement sur rue et circulation

Dans les limites du projet, la voie ne sera accessible qu’à la circulation locale seulement. Des fermetures de rue localisées sont à prévoir aux endroits où se dérouleront des travaux d’excavation pour la conduite d’eau principale et les services. Pour permettre la réalisation des travaux le plus rapidement possible, le stationnement sur rue pourrait être interdit pendant la période de construction. Des panneaux seront installés 24 heures à l’avance pour annoncer les interdictions de stationnement. Les véhicules stationnés aux endroits interdits pourraient être remorqués aux frais de leur propriétaire. Des contraventions de stationnement pourraient également être émises.

Perturbations causées par les travaux de construction

Morley Hoppner Limited assume l’entière responsabilité des travaux de construction jusqu’à leur achèvement. L’entrepreneur prendra toutes les précautions nécessaires pour perturber le moins possible les activités quotidiennes des membres de votre famille ou de votre entreprise, mais vous devez vous attendre à certains inconvénients pendant la durée des travaux, comme un ralentissement de la circulation et des déviations lors des déplacements dans la zone de construction, du bruit, de la poussière et des vibrations. Nous vous remercions de votre patience et de votre coopération.

Effets sur l’emprise de la Ville et les services publics

La construction a lieu sur un terrain appartenant à la Ville, mais elle pourrait entraîner une perturbation temporaire sur la partie de l’emprise directement adjacente aux travaux effectués sur les tranchées destinées aux services publics. Les conduites d’égout sanitaire latérales seront touchées ainsi que les services d'alimentation en eau, mais seulement ceux qui sont situés à côté du chantier de construction.

Inspection préalable aux travaux

Vous ressentirez peut-être des vibrations dans votre maison ou votre commerce en raison de l’équipement lourd utilisé. Il s’agit d’une situation courante qui ne cause généralement pas de problème pour les structures avoisinantes. La Ville exige de l’entrepreneur qu’il souscrive une assurance de responsabilité civile avant le début des travaux. Avant le début des travaux, l’agent d’assurance de l’entrepreneur pourrait vous demander l’autorisation d’inspecter votre propriété, car les entrepreneurs procèdent souvent à des inspections pour leur propre compte avant de commencer des travaux. Il est avantageux de consentir à cette inspection, car elle pourrait contribuer à établir, s’il y a lieu, les répercussions que la construction a pu avoir sur votre propriété une fois les travaux terminés. Vous pouvez également effectuer votre propre évaluation afin de déterminer l’état de votre propriété avant les travaux. Si vous le faites, il est recommandé d’inclure des photographies. En mars 2017, les inspections préalables aux travaux des bâtiments situés à 30 mètres ou moins du chantier de construction ont été effectuées. Les résidents touchés avaient été avisés.

Ententes entre propriétaires fonciers et l’entrepreneur général

Veuillez prendre note que si un résident conclut des accords privés avec l’entrepreneur général de la Ville, cette dernière ne sera pas responsable de surveiller les travaux ni de résoudre les conflits pour les travaux effectués sur une propriété privée.

Coordonnées

Morley Hoppner Limited :
Joe Nalli, B.A. Hon., GSI
Chef de chantier
613-913-8016

Ville d'Ottawa :
Ian Craig, architecte, OAO
Gestionnaire de projet des SI
Direction générale de la planification, de l’infrastructure et du développement économique
Construction et Design – Direction 2
613-580-2424, poste 43503

Barry Hobin Architecture Inc. :
Architecte du projet / concepteur
Douglas Brooks
613-238-7200, poste 104

Direction générale des services de protection et d’urgence :
Représentant du Service des incendies d'Ottawa
Nathan Adams, gestionnaire de programme, Services de soutien opérationnel - incendies
613-580-2424, poste 23141

Avis d'inspection avant les travaux (mars 2017)

Croissant Eclipse
Contrat no CR011376

Dès la semaine prochaine, la Ville d’Ottawa entamera des inspections avant le début des travaux (examen de l’état des lieux) relativement aux bâtiments de votre rue. Les inspections préalables aux travaux concernent habituellement les bâtiments situés à 30 mètres ou moins du chantier de construction.

La Ville s’est engagée à effectuer ces inspections préalables aux travaux afin d’atténuer toute inquiétude possible concernant les répercussions de la construction de la nouvelle caserne d’incendie no 55 d’Ottawa qui sera située au 2283, boulevard Portobello, à Orléans.

La construction de la nouvelle caserne d’incendie devrait commencer au printemps ou à l’été 2017. La Ville fournira des avis aux résidents avant le début de ces travaux.

Qui : La Ville d’Ottawa a embauché l’entrepreneur Morley Hoppner Limited pour effectuer les travaux de construction de la nouvelle caserne d’incendie et a embauché la société DST Consulting Engineers Inc., Ottawa, ON, pour effectuer les inspections préalables aux travaux relativement aux bâtiments du secteur.

Pourquoi : Les inspections préalables aux travaux visent à fournir de la documentation dans les rares cas où l’on présume que les activités de construction pourraient avoir eu des répercussions sur les bâtiments du secteur.

Quoi : L’examen de l’état des lieux vise à recueillir des données sur l’état des bâtiments existants. Cet examen préalable aux travaux nécessitera l’autorisation d’accéder à votre résidence afin de bien évaluer l’état intérieur de la structure du bâtiment.

Cet examen est facultatif et ne coûte rien aux propriétaires.

La société DST Consulting Engineers Inc. communiquera avec les résidents pour confirmer avec eux leur intérêt relativement à cette inspection.

Quand : Les inspections préalables aux travaux devraient commencer au début avril 2017.

Où : L’inspection préalable aux travaux sera offerte aux propriétaires des bâtiments situés du côté nord du croissant Eclipse.

Coordonnées

Pour en savoir plus sur les inspections avant les travaux ou si vous avez des questions ou des préoccupations relativement au projet de construction de la caserne d’incendie, communiquez avec :

Ian Craig, architecte, OAO
Gestionnaire de projet
Construction et Design – Direction 2
Direction générale de la planification, de l’infrastructure et du développement économique
Ville d’Ottawa
100, promenade Constellation, 6e étage
Ottawa (Ontario)  K2G 6J8
Téléphone : 613-580-2424, poste 43503

Information sur le projet (février 2017)

Des changements pour mieux vous servir!

Description

Le Conseil municipal a approuvé la construction d’une nouvelle caserne à deux baies d’une superficie de 1 013 mètres carrés sur un emplacement de 1,6 acre situé au 2283, boulevard Portobello. Cette installation permettra de réduire les délais d’intervention en cas d’urgence dans les nouveaux secteurs de croissance d’Orléans-Ottawa.

Plan de situation

Plan de situation illustrant l’emplacement proposé du projet, au 2283, boulevard Portobello.

Budget approuvé

7,0 millions de dollars

Calendrier du projet

La préparation de l’emplacement et les travaux de construction débuteront au printemps 2017 et devraient prendre fin au printemps 2018.

La réalisation de ces travaux entraînera de légères perturbations de la circulation, notamment le blocage de certains accès à la chaussée adjacente. D’autres avis et de plus amples renseignements seront fournis à la population avant le début des travaux.

La nouvelle conception durable avancée par la firme Barry Hobin & Associates Architects offrira un haut rendement énergétique et les travaux de construction relèveront de la compagnie  Morley Hoppner Ltd.

Représentation d’artiste

Préparée par Barry J Hobin & Associates Architects.

Vue en direction sud-est

Représentation d’artiste de la vue en direction sud-est.

Élévation ouest

Représentation d’artiste de l’élévation ouest.

Élévation est

Représentation d’artiste de l’élévation est.

Coordonnées

Pour obtenir plus de renseignements ou soumettre vos commentaires, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville :

Ian Craig, gestionnaire de projet
Service de planification, d'Infrastructure et de Développement économique
Conception et Construction – Direction 2
Ville d’Ottawa
100, promenade Constellation, 6e étage Ouest
Ottawa (Ontario)  K2G 6J8
Tél. : 613-580-2424, poste 43503