Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Achetons local maintenant : Les zones d’amélioration commerciale (ZAC) d’Ottawa présentent le meilleur de ce que votre quartier a à offrir

26 février 2021
Articles en vedette

Les marchands de votre quartier continuent à collaborer pour assurer la sécurité des clients et des employés, et ils ont hâte de vous revoir.

Nous aussi, nous pouvons participer! En suivant les consignes de sécurité et en effectuant quelques recherches avant de faire nos courses pour garantir l’efficacité de nos déplacements, nous pouvons témoigner de notre intérêt pour nos petites entreprises et leurs employés et de l’attention que nous leur portons. Ces entreprises contribuent à la vitalité de notre ville, et comptent sur notre soutien continu.

La sécurité est une priorité!

Avant de vous aventurer dans les magasins ou dans les restaurants, n’oubliez pas d’apporter votre masque (et peut-être d’en garder un autre à portée de main), de maintenir une distance avec les autres, et de suivre les dernières directives de la province et de la Ville. Pensez à mettre la page Web sur la COVID‑19 de la Ville dans vos favoris pour être informé des dernières nouvelles.

Trouvez le meilleur de ce que votre quartier a à offrir.

Vos recherches sont terminées!

Les zones d’amélioration commerciale (ZAC) du quartier d’Ottawa sont faciles à trouver en ligne et dans les médias sociaux. Ces organisations locales partagent leur amour pour les commerces locaux et font d’excellentes recommandations de magasins, de services, de cueillette en bordure de rue, et de restaurants qui offrent le choix de manger sur place, de commander des plats à emporter, et d’utiliser des services de livraison.

Plusieurs ZAC tiennent également un répertoire des entreprises qui vendent leurs produits en personne et en ligne. Consultez notre guide des ZAC d’Ottawa sur Instagram.

Une fois que votre fil d’actualité sera rempli de ce que votre quartier a de mieux à offrir, vous serez prêt à vous lancer!

Voici quelques autres idées pour soutenir les entreprises locales :

  1. Lorsque vous faites vos emplettes en ligne ou en personne, privilégiez le plus possible une petite entreprise et encouragez vos amis et votre famille à en faire autant.
  2. Achetez vos produits alimentaires auprès des commerces et des producteurs locaux, si possible.
  3. Achetez vos grains de café et vos thés dans les cafés de votre quartier.
  4. Mangez en salle, commandez des repas à emporter dans les restaurants ou faites-les livrer.
  5. Achetez vos articles essentiels dans des commerces locaux.
  6. Achetez des cartes-cadeaux qui pourront être utilisées plus tard.
  7. Accroître la visibilité des entreprises locales sur les médias sociaux en leur laissant une évaluation et en partageant leurs publications.

Vous n’êtes pas sur Instagram? Vous pouvez toujours obtenir les dernières nouvelles des ZAC locales en visitant leurs sites Web, leurs médias sociaux et leurs autres canaux de communication. Sinon, pour obtenir des renseignements rapidement en ligne, consulter Ottawa.ca/AcheterLocal pour obtenir des liens et des ressources qui vous aideront à encourager les entreprises locales.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les programmes et les services de la Ville, veuillez visiter le site ottawa.ca ou composer le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

Grand public

311

Médias

613-580-2450