Activités et changement des horaires le jour de la fête de la Reine

10 mai 2018
Articles en vedette

La Ville d’Ottawa aimerait rappeler aux résidents les changements suivants apportés aux horaires à l’occasion de la fête de la Reine le lundi 21 mai. 

Service à la clientèle :

  • L’hôtel de ville d’Ottawa et les sept centres du service à la clientèle, y compris le centre de service du gouvernement situé au 110, avenue Laurier Ouest seront fermés le jour de la fête de la Reine. Les bureaux ouvriront à nouveau leurs portes le mardi 22 mai.
  • La Cour des infractions provinciales, située au 100, croissant Constellation, sera aussi fermée le jour de la fête de la Reine et les bureaux ouvriront à nouveau leurs portes le mardi 22 mai.
  • Le Centre d’appels 3-1-1 de la Ville sera ouvert afin de traiter toute situation urgente nécessitant une intervention de la Ville. Composez le 3-1-1 or le 613-580-2400 pour parler à un représentant. Pour les personnes souffrant d’un handicap auditif, veuillez composer le 613-580-2401 (ATS).

Collecte des déchets, des bacs verts et du recyclage :

  • Il n’y aura aucune collecte des matières organiques, des articles de recyclage ou des déchets en bordure de chemin le jour de la fête de la Reine. La collecte du lundi sera reportée au mardi 22 mai. De plus, pendant toute la semaine du 21 mai, la collecte des déchets organiques, des ordures ménagères et des articles de recyclage se fera avec un jour de retard sur l’horaire habituel. Pour toute demande de renseignements concernant la collecte en bordure de rue, reportez-vous au calendrier de la collecte.
  • Il n'y aura aucune collecte des articles volumineux, des articles recyclages et des matières organiques des immeubles à logements multiples le jour de la fête de la Reine. La collecte du jour de la fête de la Reine aura lieu le mardi 22 mai. La collecte du recyclage et des matières organiques sera également reportée d'une journée durant la semaine du 21 mai. Toutefois, la collecte des déchets des immeubles à logements multiples ne sera pas décalée et aura lieu selon l’horaire habituel.
  • La décharge contrôlée du chemin Trail est fermée.

Feux d’artifice :

  • Il est toutefois permis de lancer des feux d’artifice du commerce le jour de la fête de Victoria, qui a lieu le lundi 21 mai, ainsi que le jour précédent et le jour suivant. La mise à feu doit être faite par une personne de 18 ans et plus, sur une propriété privée et avec l’autorisation du propriétaire. La distance minimale à respecter est indiquée sur le produit et doit être respectée pour la sécurité des spectateurs, des bâtiments et des véhicules. Les feux d’artifice ne doivent pas incommoder personne ni menacer la sécurité des gens et des propriétés environnantes.
  • La vente de feux d’artifice du commerce est interdite par la Ville d’Ottawa sauf le jour de la fête de Victoria et durant les sept jours ouvrables précédents.
  • La vente et l’utilisation de pétards sont interdites à Ottawa et dans la province de l’Ontario. Quiconque vend ou utilise des pétards dans la ville d’Ottawa contrevient au règlement municipal sur les feux d’artifice.
  • Veuillez consulter le Règlement sur les feux d’artifice sur le site web de la Ville pour de plus amples renseignements. 

Stationnement :

  • Tous les règlements et toutes les restrictions en matière de stationnement seront en vigueur durant cette période.

Service de transport en commun :

  • OC Transpo assurera un service selon l’horaire du dimanche le jour de la fête de la Reine. À la fête de la Reine, une famille ou un groupe peut se déplacer toute la journée avec un Passejour, que l’on peut obtenir pour la somme de 10,50 $ à bord de l’autobus ou à une distributrice des stations de la Ligne 2 de l’O-Train. Une famille ou un groupe peuvent comprendre jusqu’à six personnes et au maximum deux personnes âgées de 13 ans ou plus. Vous pouvez obtenir, en composant le 613-560-1000 ou envoyant un texto à 560560 suivi des quatre chiffres de votre arrêt d’autobus, de l’information automatisée en temps réel sur les horaires. Pour obtenir plus d’information, pour connaître les horaires des jours fériés et pour planifier vos déplacements, téléphonez le 613-741-4390 ou consultez octranspo.com.
  • Les centres de service à la clientèle d’OC Transpo seront fermés sauf celui au Centre Rideau. Il est ouvert de 10 h à 18 h.
  • Le Centre d’information du transport en commun (613‑741‑4390) sera ouvert de 9 h à 17 h.
  • Relations avec la clientèle d’OC Transpo (613-842-3600) sera fermé.
  • Opérations de Para Transpo :

o   Service à la clientèle (613-842-3681) – fermé

o   Le bureau de l’administration (613-244-1289) – fermé

o   Le service des coupons de taxi (613-842-3670) – fermé

o   Le bureau de réservation (613-244-7272) – ouvert de 7 h à 17 h.

o   Ligne d’annulation/d’information/demande de renseignements générale (613-244-4636) – ouverte de 6 h à minuit 30

Services des loisirs :

  • Quelques piscines et des centres de conditionnement physique, et quelques arénas seront ouverts le jour de la fête de la Reine pour les bains publics, des cours d’aquaforme, des séances de patinage public et des cours de conditionnement physique, les horaires étant modifiés. Veuillez consulter ottawa.ca ou l’installation de votre choix pour plus de détails.
  • Quelques programmes des piscines, des centres communautaires et des arénas requérant une inscription sont annulés le jour de la fête de la Reine. Toutefois, les clients devraient vérifier auprès de leur installation puisqu’il y a quelques exceptions.
  • Patinage public sera offert au complexe récréatif Bob MacQuarrie, complexe récréatif Jim Durrell et complexe récréatif Goulbourn. Veuillez consulter ottawa.ca ou l’installation de votre choix pour plus de détails.
  • Les aires jets d'eau seront ouvertes pour la saison estivale le samedi 19 mai. Certaines fontaines à jets d'eau pourraient nécessiter des réparations en raison de l'impact imprévisible des conditions météorologiques hivernales et pourraient entraîner une ouverture retardée.

Santé publique Ottawa :

  • Le Centre de santé-sexualité et les cliniques satellites – Fermés.
  • Les Cliniques dentaires et Haltes-accueil «parents-bébé» – Fermées.
  • Programme SITE – Le bureau de SITE au 179, rue Clarence sera fermé; toutefois, la fourgonnette mobile du programme SITE assurera son service de 17 h à 23 h 30.
  • Il n’y aura pas de personnel pour répondre aux appels reçus à la Ligne info-santé publique Ottawa, mais vous pourrez laisser un message et l’on vous répondra dans un délai d’un jour ouvrable. Vous pouvez également obtenir les toutes dernières informations en matière de santé sur SantépubliqueOttawa.ca.

Services culturels :

Services des Archives :

  • Les Archives de la Ville d’Ottawa seront fermées durant le fin de semaine.

Service de garde pour enfants :

  • Toutes les garderies municipales gérées par la Ville seront fermées.

Services de la Bibliothèque :

 

Pour plus de renseignements sur les programmes et services de la Ville, veuillez consulter ottawa.ca ou téléphoner au 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

Grand public

311

Médias

613-580-2450