Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Archivée - Aidez la Ville à procéder au test bêta de sa nouvelle application

Nous avons archivé cette page et elle ne sera plus mise à jour. Vous pouvez la consulter à des fins de recherche ou à titre de référence. Il est possible que certains liens ne fonctionnent plus.
21 mai 2019
Articles en vedette

La version bêta de l’application de la Ville d’Ottawa a été lancée! Téléchargez-la dès aujourd’hui et aidez-nous à la tester.

Capture d’écran de l’application de la Ville d’Ottawa

Notre nouvelle application mobile permet d’entrer en contact avec la Ville en toute sécurité pour soumettre une demande de service, et de personnaliser les nouvelles, les mises à jour et les notifications reçues directement sur le téléphone.

Cette technologie aidera la Ville à moderniser la prestation de ses services; grâce à l’application, il est désormais possible de communiquer en tout temps et de n’importe quel endroit avec la Ville, à partir d’un appareil mobile.

Il est également possible de soumettre des demandes de service à partir de son téléphone ou de sa tablette électronique. Voici un aperçu de ce que l’application permet de faire :

  • Envoyer une demande de colmatage de nid-de-poule ou de collecte de déchets;
  • Signaler des dommages matériels;
  • Prendre et soumettre des photos relativement à une demande de service;
  • Consulter une carte montrant les demandes de service présentées pour un lieu donné, pour vérifier si une demande a déjà été soumise;
  • Recevoir des avis concernant, par exemple, les nouvelles de la Ville, certains événements et fermetures de rue.

Carte montrant où des demandes de service ont été faites (à proximité)

Il ne faut toutefois pas oublier que l’application est encore à l’essai. La Ville travaille à l’améliorer, mais a besoin de votre aide, et souhaite donc recueillir vos commentaires dans le cadre de la phase de test bêta. Il est possible de donner ses commentaires au moyen du bouton de rétroaction dans l’application; des sondages seront aussi envoyés au moyen du processus de notification intégré de l’application.

Essayez l’application et donnez-nous vos suggestions d’ajout et d’amélioration. Elle peut être téléchargée à partir des boutiques Apple et Google Play.

Dans le cadre du lancement bêta de l’application mobile, la Ville offre aussi une mise à jour de son interface de programmation d’applications (API) de données ouvertes Open311, qui permet aux développeurs tiers d’accéder, par un processus normalisé, aux renseignements du 3‑1‑1. Grâce à la mise à jour, les développeurs peuvent accéder aux données géographiques pour les demandes de service relatives aux biens publics, ce qui améliorera l’affichage de cette information.

Grand public

311

Médias

613-580-2450