Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Aidez-nous à planifier l’avenir des installations récréatives et parcs municipaux

9 février 2021
Annonces et événements

 La Ville tiendra six séances bilingues animées de consultation en ligne pour connaître vos opinions et vos idées au sujet de son tout premier Plan directeur décennal des infrastructures des parcs et des loisirs, à l’appui du Plan officiel.

Vous êtes invités à partager vos connaissances et votre expérience pour la planification de l’avenir des parcs et des espaces récréatifs et communautaires. Nous souhaitons obtenir la rétroaction du public, des associations communautaires, des organisations sportives, des organisations du domaine des arts et de la culture, des constructeurs d’habitations, des personnes qui s’intéressent à l’accessibilité, l’équité et la diversité et d’autres partenaires et groupes d’utilisateurs récréatifs. Des communications ciblées aux intervenants de conseils scolaires, de collèges et d’universités ainsi qu’à la Commission de la capitale nationale (CCN) sont aussi prévues.

Les séances recueilleront les commentaires du public sur la satisfaction des résidents en ce qui concerne le nombre actuel de parcs et d’installations récréatives et leur emplacement dans l’ensemble de la Ville, et quelles en sont les lacunes et obstacles. Les séances étudieront aussi les toutes dernières tendances de l’utilisation des parcs et des installations, et chercheront à obtenir des suggestions d’améliorations futures. L’information recueillie lors des consultations publiques nous aidera à préparer des recommandations pour le Conseil sur la création de nouveaux parcs et installations récréatives et l’amélioration des installations actuelles pour répondre à la croissance projetée d’Ottawa d’ici 2031.

Pour participer, inscrivez-vous sur la page du Plan directeur des infrastructures des parcs et des loisirs sur Participons.Ottawa.ca à l’une des séances virtuelles de consultation publique suivantes.

  • Le mercredi 17 février 2021, de 9 h 30 à 11 h 30 : Inscription
  • Le lundi 22 février 2021, de 13 h à 15 h : Inscription
  • Le mardi 23 février 2021, de 13 h à 15 h : Inscription
  • Le mardi 23 février 2021, de 19 h à 21 h : Inscription
  • Le mercredi 24 février 2021, de 19 h à 21 h : Inscription (voir note ci-dessous)
  • Le jeudi 25 février 2021, de 9 h 30 à 11 h 30 : Inscription

Toutes les séances, notamment la présentation et les discussions en petits groupes, seront offertes en français et en anglais. Lorsqu’ils s’inscriront, les participants indiqueront leur langue de préférence. Ils recevront alors un lien qui les mènera soit à la séance en français, soit à la séance en anglais.

Le Conseil du sport d’Ottawa coanimera la session du mercredi 24 février, une séance qui portera plus particulièrement sur les terrains de sport, les diverses installations et les divers équipements intérieurs et extérieurs, et les besoins des clubs et des organismes sportifs.

Si vous avez besoin, en raison d’un handicap, de mesures d’adaptation pour pouvoir participer pleinement à la séance, veuillez appeler au 613-­580­2424, poste 25192 ou écrire à DGLCI-engagementdupublic@ottawa.ca. Nos animateurs peuvent communiquer avec les personnes sourdes à l’aide du Service de relais vidéo canadien ou de la fonction de clavardage.

Les personnes qui ne peuvent pas assister aux séances virtuelles en direct ont également la possibilité de participer et de faire connaître leur point de vue de l’une des manières suivantes :

  • Deux sondages en ligne – sur Participons.Ottawa.ca
    • Sondage des parcs et installations récréatives extérieures : ouvert maintenant jusqu’au dimanche 21 février
    • Sondage des installations récréatives intérieures : ouvert maintenant jusqu’au vendredi 12 mars
  • Envoyez-nous un courriel :
  • Envoyez-nous une note :
    • Ville d’Ottawa a/s : Plan directeur des infrastructures des parcs et des loisirs, Attention : 26-51,100, promenade Constellation, Ottawa (Ontario) K2G 7E6

Le plan sera présenté au Comité des services communautaires et de protection et au Conseil pour approbation en automne 2021. Ce document s’ajoutera au contenu du Plan officiel de la Ville.

Pour plus de renseignements sur les programmes et services de la Ville, veuillez consulter ottawa.ca ou téléphoner au 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

Grand public

311

Médias

613-580-2450