Passer au contenu principal

Ajout d’une voie cyclable à la déviation de l’avenue Holland

30 août 2018
Annonces et événements

La déviation pour les piétons et les cyclistes de l’avenue Holland sera modifiée le mardi 4 septembre.

La déviation révisée fournira une voie cyclable peinte d’une largeur de 1,5 mètre de chaque côté de l’avenue Holland, entre la rue Kenilworth et la rue Tyndall. La plus grande partie du couloir comprendra une zone tampon peinte de 0,5 mètre entre la voie cyclable, la voie de circulation et les voitures stationnées. Des poteaux flexibles seront installés dans la zone tampon afin de fournir des repères visuels aux conducteurs et aux cyclistes. La Ville maintiendra l’autorisation de circuler en bicyclette pour les élèves du côté ouest.

Le stationnement est maintenu du côté est de l’avenue Holland, de la rue Kenilworth à la promenade Sherwood, et du côté ouest, de l’intersection de l’école Fisher Park et l’avenue Tyndall.

Afin de maximiser la sécurité de tous les usagers, le 11 juillet 2018, le Conseil a approuvé la réduction de la limite de vitesse de 50 km/h à 30 km/h et l’élimination de la limite de vitesse en zone scolaire de 40 km/h sur l’avenue Holland, entre les rues Kenilworth et Tyndall, pendant la durée du détour temporaire.

La déviation restera en vigueur jusqu’à la fin des travaux de remplacement de la passerelle pour piétons de l’avenue Harmer en 2020.

Pour en savoir plus sur les programmes et services de la Ville, rendez-vous au ottawa.ca ou composez le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

Grand public

311

Médias

613-580-2450