Ajustements nocturnes du service pendant l’entretien prévu de la Ligne 1 de l’O-Train

Published on
9 août 2022
Stationnement, routes, circulation et transit

La Ligne 1 de l’O-Train fera l’objet d’un entretien proactif du vendredi 12 août au jeudi 25 août. Elle fermera tôt la plupart des soirs et rouvrira à l’heure prévue les matins suivants. Au cours de la période d’entretien de deux semaines, les travaux seront effectués par segments le long de l’ensemble du tracé et le service d’autobus de remplacement R1 fonctionnera, au besoin, pour correspondre à la fréquence des trains réguliers.

  • Du vendredi 12 août au lundi 15 août, la ligne complète fermera à 20 h chaque soir. Le service R1 circulera sur toute la ligne et correspondra à la fréquence des trains réguliers.
  • Le mardi 16 août à partir de 20 h, le service de train régulier circulera entre la station St-Laurent et la station Tunney’s Pasture, et le service de train à voie unique circulera entre la station St‑Laurent et la station Blair toutes les 15 minutes. Le service R1 ne fonctionnera pas, car le service de train sera disponible sur toute la ligne.
  • Le mercredi 17 août et le jeudi 18 août, il y aura un service régulier planifié sans ajustement du service.
  • Le vendredi 19 août à partir de 20 h, le service de train régulier circulera entre les stations Lyon et Blair, et un service à voie unique circulera entre les stations Tunney’s Pasture et Lyon toutes les 15 minutes. Le service R1 ne fonctionnera pas, car le service de train sera disponible sur toute la ligne.
  • Le samedi 20 août, la ligne complète fermera à 21 h. Le service R1 circulera sur toute la ligne et correspondra à la fréquence des trains réguliers.
  • Du dimanche 21 août au jeudi 25 août, la ligne complète fermera à 20 h chaque soir. Le service R1 circulera sur toute la ligne et correspondra à la fréquence des trains réguliers.

L’entretien annuel assure la fiabilité à long terme du système. Les travaux d’entretien programmés cette année amélioreront la qualité du trajet et le confort des clients.

Les clients peuvent visiter octranspo.com pour obtenir de l’aide pour la planification de leurs déplacements ou composer le 613 560-5000. Les horaires sont disponibles en composant le 613 560‑5000 ou en envoyant un texto à 560560 plus le numéro de l’arrêt d’autobus. De plus, le personnel d’OC Transpo parcourra le réseau et sera disponible pour aider les clients pendant toute la durée des fermetures temporaires du service.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les programmes et les services de la Ville, visitez ottawa.ca, composez le 3-1-1 (ATS : 613 580-2401) ou le 613 580-2400 pour communiquer avec la Ville à l’aide du Service de relais vidéo du Canada. Vous pouvez également communiquer avec nous sur Facebook, Twitter et Instagram.