Célébrez la réouverture du chemin de Montréal dans le plaisir avec de la nourriture et des activités pour tous

Published on
12 octobre 2022
Arts, patrimoine et événements
Entreprise, économie et innovation
Maison et communauté
Stationnement, routes, circulation et transit
Planification, développement et construction

Le chemin de Montréal, de la promenade Vanier au boulevard Saint-Laurent, sera rouvert à la circulation dans les deux sens et au transport en commun le vendredi 21 octobre. Nous invitons les résidents à célébrer la réouverture officielle le samedi 22 octobre.

La reprise du cours normal des opérations routières et du transport en commun dans le cadre de la réouverture du chemin de Montréal représente une étape importante pour la communauté et les entreprises locales. Les travaux se poursuivront jusqu’en 2023 pour terminer les travaux restants, comme la mise en service finale de la piste cyclable, les travaux à l’intersection et le reste de l’aménagement paysager.

Veuillez vous joindre au maire Jim Watson, conseiller Mathieu Fleury, et aux membres de la communauté pour célébrer la réouverture.

Quand : samedi 22 octobre à 11 h.

Lieu : Carré de la Francophonie de Vanier à l’esplanade Dupuis, sur le chemin de Montréal, entre les rues Dupuis et Bégin.

Après la cérémonie d’inauguration à 11 h 30, nous invitons les résidents à participer à divers événements communautaires qui auront lieu le long du chemin de Montréal au courant de l’après-midi. Venez vous amuser et profiter de la nourriture et des activités pour tous!

Rappels concernant les mesures liées à la COVID-19 

Le port du masque aide à prévenir la propagation de la COVID-19. Il est toujours recommandé de porter un masque lors de rassemblements. Si vous vous sentez malade ou si vous ressentez des symptômes associés à la COVID-19, veuillez vous abstenir de participer à cet événement.

Contexte du projet

Les travaux de construction dans le cadre du projet de revitalisation du chemin de Montréal ont commencé en 2019 et représentent un investissement de 64 millions de dollars avec les améliorations suivantes :

  • l’enfouissement de 900 mètres de lignes électriques aériennes;
  • la construction d’une nouvelle route, de pistes cyclables, de bordures de rue, de trottoirs, de conduites d’eau principales et d’égouts pluviaux et sanitaires sur deux kilomètres;
  • l’installation de services publics de Rogers et de Bell, de lampadaires, de 11 carrefours à feux et le revêtement de la promenade Vanier, entre le chemin de Montréal et l’avenue McArthur;
  • la mise en œuvre du Plan d’art public pour le chemin de Montréal et Vanier ainsi que de trois aires publiques (rue Dupuis, rue Emond et avenue Bradley);
  • l’amélioration des installations de transport en commun, y compris les abribus et les bancs;
  • d’importantes améliorations de l’aménagement paysager et du paysage de rue, y compris l’ajout de plus de 80 arbres supplémentaires, d’environ 1 800 arbustes, de 6 000 m2 de pavés et de 11 000 m2 de trottoirs en béton.

Pour de plus amples renseignements sur les programmes et services de la Ville, veuillez consulter la pageottawa.ca ou composer le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401) ou le 613-580-2400 pour joindre la Ville au moyen du Service de relais vidéo canadien. Vous pouvez également communiquer avec nous parFacebook,Twitter etInstagram.